Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par RV »

love_leeloo a écrit :Mais donc on est d'accord RV, en aucun cas il n'y a perte due à la compression. Juste que le decodeur a plus ou moins de mal à décoder et cela s'entend.
Peut-être :green:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par nostromo74 »

Un truc marrant pour ma part avec le Superuniti quand je l'ai eu fin 2011 (donc avec le firmware initial). Si le flac était trop compressé j'avais un drop à 17 sec. Du coup j'ai tous mes flac en compression nulle. Je n'ai pas réessayé depuis. Peut être que les mises à jour de firmware ont changé la donne.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Birdy Nam Nam »

Re-belotte :pleur4:
Encore une fois, plus moyen de régler le son sur N-Steam: le bandeau adéquat a disparu.

Rien n'y fait, ni la réinitialisation de l'appli., ni le fait de décocher puis re-cocher "afficher contrôle volume" dans la configuration audio.

C'est la 2eme fois que cela m'arrive, il semble que ce soit lié à mon iPad mini, car sur un autre iPad, il n'y a pas de problème.

J'avais résolu le problème la première fois en réinstallant N-stream sur mon iPad mini, mais cela avait eu pour conséquence d'effacer les listes de lecture que j'avais patiemment constituées.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce bug?
Une idée pour résoudre le problème (sans perdre mes play list, et sans changer l'iPad :mrgreen: )

(Je sais Gérald, la démat. c'est... ;-) )

:merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Birdy Nam Nam »

YES :)
Je viens de trouver la solution (tout seul, comme un geek :mrgreen: ):

2 appuis courts sur la touche ronde de l'iPad, puis éjection d'un revers de doigt de N-stream (les habitués des iMachins voient ce que je veux dire ;-) ), puis retour au menu de l'iPad et section de N-stream et ça remarche normalement.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Norbert »

Existe t'il une application pour commander depuis le PC ??

Rien vu... :rougefaché:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :(Je sais Gérald, la démat. c'est... ;-) )
Mais j'ai rien dit ! Pas encore ...

Par contre, petite anecdote pour illustrer le sujet ...
J'ai acheté le Nas de Bruno ... l'ai ramené chez moi, ai essayé d'installer le logiciel fourni, mon ordi a jamais voulu lire le CD d'install mais ... oh miracle, je "vois" le Nas sur le réseau avec l'ordi ...

J'suis content ! :super:

J'essaye n-stream avec mon Ipad (n-stream dernière version toute ... moche !)... j'le vois plus et impossible d'aller y picorer de la musique ...
J'essaye avec mon iphone (N-Stream version Olive ... toute verte ) ... à la première ouverture, il trouve le Nas mais affiche tous les contenus comme s'ils étaient tous stockés sur le HDX et - grand miracle - accepte même de lire un album ... puis là fatigué sans doute de cet effort, lorsque je veux sélectionner un deuxième album en lecture ... plus de nas visible, il ne me propose plus que le seul contenu interne du HDX ...

J'suis fâché ! :rougefaché:

... et n'ai d'autre choix que de dire : la preuve que la démat, c'est de la ... :pleur4:

:mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Birdy Nam Nam »

Cela faisait longtemps! :diable:

Impossible de commander mon NDS avec N-Stream depuis ce matin, suite à des coupures de courant à répétition.
Cela fait déjà quelques temps que c'est la galère, à chaque remise sous tension du NDS, pour que N-Stream retrouve le NDS.
A chaque fois affichage du message "ajouter un nouveau mu-so", mais rien n'y fait, ni en automatique, ni en manuel en indiquant le nom du NDS et son adresse IP.

Parfois, un second NDS apparait sur l'écran, avec une adresse IP différente, sans pour cela que ce 2éme NDS soit pris en compte par N-Stream.

Je précise que le NDS fonctionne normalement avec sa télécommande, que j'ai chargé l'appli N-Stream sur un autre iPad, avec le même résultat.

Jusqu'à présent, à force de relancer la recherche automatique des dizaines et des dizaines de fois, cela finissait par marcher, même si parfois, il arrivait aussi que N-Stream trouve le NDS, puis le perde à nouveau au bout d'un moment...

Quelqu'un aurait-il un idée pour résoudre cet énervant dysfonctionnement (qui finit par mettre mes nerfs à rude épreuve :rougefaché: )?

:merci: d'avance.
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 02 oct. 2015, 15:19, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par micwatch »

tu n'a plus qu'a mettre un cable entre ton IPAD et ton NDS :mdr2:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Birdy Nam Nam »

micwatch a écrit :tu n'a plus qu'a mettre un cable entre ton IPAD et ton NDS :mdr2:
Sympa ton nouvel émoticône, même si je ne suis pas vraiment d'humeur joyeuse! :pleur4:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par la feuille »

n'avions nous pas évoqué le fait de mettre des adresse IP fixes ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par la feuille »

Après tu peux aussi, sur Nstrean, aller dans entrée -> Upnp -> vider le cache
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :Après tu peux aussi, sur Nstrean, aller dans entrée -> Upnp -> vider le cache
Encore faudrait-il que je puisse faire communiquer N-stream et le NDS, ce qui n'est pas le cas actuellement.
la feuille a écrit :n'avions nous pas évoqué le fait de mettre des adresse IP fixes ?
Comment fait-on?
:merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par GVTahiti »

Chez moi aussi, depuis une mise à jour sauvage qui a fait apparaître la nouvelle version "MUSO" de n-stream ... impossible de faire communiquer iphone/ipad avec le Qute ...

Semblerait que sur iTunes US, l'ancien n-stream soit encore disponible, mais je ne peux y accéder, je suis sur iTunes FR ... et je ne sais pas comment créer un second compte itunes ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par ikoun »

Trsè ennuyant tout ça ! Je crois que cela veut peut-être la peine de le signaler chez Naim . A priori, cela est prévu pour bien fonctionner. Ne pas oublier que si il y a coupure fréquente de courant et que l'on veut écouter de la musique de suite, il y a de fortes chances que le NAS réindexe tous ses fichiers suite à une coupure inopportune et que l'application qui "sert" fasse de même, ce qui prend un temps certain. Ensuite, effectivement, toujours suite à ces coupures, il y a de fortes chances que les adresses IP des machines aient changé. Il faut alors effectivement effacer le NDS dans l'appli et en refaire un avec sa nouvelle adresse IP - logiquement, cela doit rouler.

@Gérald - si tu as le NAS, laisse le HDX gérer la base de données et fait un "music store", le NAS ne fait alors que du simple partage de fichiers - plus simple et transparent.

Bonne chance les amis <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Selmer »

J'ai moi aussi parfois subi ce genre de désagrément (mais peu fréquent, en tout cas beaucoup moins que toi).
L'incontournable est de commencer par fixer l'adresse IP, ce qui se fait via l'interface de ta box internet.
Une autre piste est de relancer ta box. J'ai résolu un problème semblable en redémarrant la box. En informatique, c'est souvent le remède, sans que je sache l'expliquer.
Enfin, sans être sûr que ça soit une explication, il faut peut être chercher du côté du logiciel serveur. Sur mon NAS Synology, j'ai longtemps fonctionné avec l'appli "serveur multimedia" installée avec DSM. Jusqu'à ce que j'entende parler de "MinimServer".
J'ai installé par curiosité, et adopté immédiatement ! D'abord il permet de bien mieux paramétrer la navigation via les tags. Accessoirement, il me semble "produire" une meilleure qualité audio... mais je nage probablement en plein effet placebo. Pas grave, je l'ai entendu comme ça et ça me rend heureux :happy1: .
Et surtout, choses qui m'ont mis la puce à l'oreille : j'ai vu arriver les pochettes d'album, les pochettes s'affichent TRES vite (bien plus vite qu'avec l'appli Syno), de même que "l'accroche" du serveur quand je lance l'appli Nstream depuis l'iPad. Bref, le logiciel qui sert la musique joue un rôle ! Et je crois pouvoir dire que depuis MinimServer, je n'ai jamais eu de problème pour connecter tout mon petit monde.
D'où question : quelle est ta config sur le serveur ?
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Répondre