Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par rougerie2006 »

<:)
Cette appli me pose aussi des problèmes depuis bien longtemps...mon streamer doit probablement être mis à jour...J'ai commandé un cable RS232 en Chine (2 euros fdp compris 8| ) qui n'est pas encore arrivé au Brésil...on verra bien si suite à cette mise à jour la nouvelle appli Naim voit autre chose qu'un Muso hypothétique :rouge: (l'ancienne fonctionnait très bien)

Sinon pour l'adresse IP fixe il faut aussi désactiver le DHCP sur le streamer non?

Musicalement,
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Birdy Nam Nam »

Selmer a écrit :J'ai moi aussi parfois subi ce genre de désagrément (mais peu fréquent, en tout cas beaucoup moins que toi).
L'incontournable est de commencer par fixer l'adresse IP, ce qui se fait via l'interface de ta box internet.
Une autre piste est de relancer ta box. J'ai résolu un problème semblable en redémarrant la box. En informatique, c'est souvent le remède, sans que je sache l'expliquer.
Enfin, sans être sûr que ça soit une explication, il faut peut être chercher du côté du logiciel serveur. Sur mon NAS Synology, j'ai longtemps fonctionné avec l'appli "serveur multimedia" installée avec DSM. Jusqu'à ce que j'entende parler de "MinimServer".
J'ai installé par curiosité, et adopté immédiatement ! D'abord il permet de bien mieux paramétrer la navigation via les tags. Accessoirement, il me semble "produire" une meilleure qualité audio... mais je nage probablement en plein effet placebo. Pas grave, je l'ai entendu comme ça et ça me rend heureux :happy1: .
Et surtout, choses qui m'ont mis la puce à l'oreille : j'ai vu arriver les pochettes d'album, les pochettes s'affichent TRES vite (bien plus vite qu'avec l'appli Syno), de même que "l'accroche" du serveur quand je lance l'appli Nstream depuis l'iPad. Bref, le logiciel qui sert la musique joue un rôle ! Et je crois pouvoir dire que depuis MinimServer, je n'ai jamais eu de problème pour connecter tout mon petit monde.
D'où question : quelle est ta config sur le serveur ?
Merci pour ton aide Selmer,

Pour ce qui est de relancer la box, elle a été relancée au moins une dizaine de fois aujourd'hui, suite à des coupures de courant, et c'est suite à ces satanées coupures que n-Stream ne trouvait plus le NDS.

En fait, cette instabilité a commencée depuis que j'ai installé un switch entre le répéteur de wifi et le NDS, le NAS étant aussi branché sur le switch, ce qui améliore sensiblement le rendu (mais détériore sensiblement la stabilité de n-stream :diable: ). Auparavant, le NAS était branché directement sur la box et je n'avais aucun problème de stabilité, mais le son du NAS n'était pas au top.

Le logiciel du serveur est celui d'origine du NAS (Synology), je ne sais même pas comment il s'appelle, je suis une bille en informatique et je serais bien incapable d'en installer un autre, de même que de fixer l'adresse IP via l'interface de la box d'ailleurs!

Bon, l'espoir renait à présent, je viens de changer le câble Ethernet entre le répéteur wifi et le switch et miracle, N-Stream a retrouvé le NDS (en recréant une n-iéme adresse IP), je verrai bien si ça fonctionne encore demain...
Il n'est pas sûr du tout que cela vienne du câble ethernet, mais plutôt du débranchement/re-branchement du switch qui a déclenché la recherche du NDS par n-stream. Comme j'avais déjà fait cette manip. sans succés, on ne sait jamais...
Wait & see.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par la feuille »

Le fait que tu ai ajouter un switch est "transparent"....il ne change pas l'adressage IP. Ça c'est la fonction du routeur (ta box)...si c'est paramètré pour être DHCP, elle distribue les adresses IP "aléatoirement " et redistribue les infos suivant cet adressage. En cas de coupure de courant elle redistribue des nouvelles adresses (à chaque fois que le réseau se relance). Ton appli Nstream a qui il avait été indiqué que le streamer avait l'adresse 1.1xx.xxx.xxx se retrouve perdu. Plus de streamer a l'adresse indiquée. D'où la manip sur Nstream, sur l'entrée Upnp->configurer l'entrée Upnp->purger le cash Upnp.
Le fait de fixer des adresses IP depuis ta box permettra que Le streamer soit bien localisé par Nstream
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Birdy Nam Nam »

Comme je le subodorais, le changement de câble ethernet entre le répéteur de wifi et le switch n'a pas réglé le problème d'instabilité de n-Stream. A peine mon message d'hier soir écrit, alors que j'étais en train d'écouter radio Paradise, plus de son, plus d'image, écran noir sur n-Sream, un petit cercle qui tourne au milieu, puis le message "le streamer ne répond pas, réessayer ou OK".
Comme à chaque fois l'appui sur l'onglet "réessayer" se solda pas "Aucune pièce trouvée" le seul moyen de reconnecter étant de débrancher puis re-brancher l'alim. du switch (heureusement que je n'ai pas, comme certains, 300 kg à déplacer pour le faire ;-) )

@Frank:
-A chaque fois que n-Stream remarche, j'en profite pour vider le cache de l'Upnup, mais cela ne change rien
- je vais essayer de fixer l'adresse IP sur la box (il faut au préalable que je lise le manuel de ma live box, j'en ai mal à la tête d'avance :mrgreen:, mais cette manip. est-elle décrite, il n'y a rien de moins sûr).
Au cas (peu probable :pleur4: ) où j'y parviendrais, faut-il aussi désactiver le DHCP sur le streamer? Si oui, faut-il lui rentrer la même adresse IP que celle fixée sur la box?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Mougenot »

Il n'est pas nécessaire de modifier quoi que ce suit sur ta livebox si sa configuration n'a jamais été modifiée depuis son installation d'origine
son adresse ip devrait être, dans ce cas, 192.168.1.1

Donc il suffit de rentrer en programmation sur ton NDS:

Connexion réseau
DHCP: non
IP: choisit une adresse entre 192.168.1.100 et 192.168.1.200
MASQUE: 255.255.255.000
Psrl: 192.168.1.1 (c'est la passerelle ,ta livebox)
DNS1: 8.8.8.8
DNS2: 8.8.4.4

<:)
Marc
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par loom »

Je ne peux que t'encourager à suivre les bons conseils de la feuille concernant le fait de mettre des adresses fixes sur le streamer mais aussi sur le Nas (et la tablette si tu l'utilise)
Depuis que j'ai effectué cette manip nstream fonctionne sans souci et je n'ai jamais eu à vider le cache ni à faire de nouvelle recherche du streamer ou du nas (alors que c'était très fréquent auparavant)
La manip est assez simple mais dois dépendre de ton fournisseur (box internet)
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par la feuille »

Désolé Jean Michel,
Je n'ai pas de live box (suis chez Free) pour te décrire en détail le procédé. De plus, je suis une bonne buzz en informatique...mais j'y suis parvenu tout de même. D'autres foromeurs plus compétant peuvent te décrire le principe, car je n'ai pas pu retrouver un vieux post dans lequel il me semble me souvenir que c'était expliqué (notamment pour "pinguer" vers les différentes bécanes du réseau à partir d'une fenêtre de commande puis relève les identites de chacunes).
Mais bon c'est pas sorcier...courage, ça va te faciliter la vie par la suite.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Birdy Nam Nam »

Mougenot a écrit :Il n'est pas nécessaire de modifier quoi que ce suit sur ta livebox si sa configuration n'a jamais été modifiée depuis son installation d'origine
son adresse ip devrait être, dans ce cas, 192.168.1.1

Donc il suffit de rentrer en programmation sur ton NDS:

Connexion réseau
DHCP: non
IP: choisit une adresse entre 192.168.1.100 et 192.168.1.200
MASQUE: 255.255.255.000
Psrl: 192.168.1.1 (c'est la passerelle ,ta livebox)
DNS1: 8.8.8.8
DNS2: 8.8.4.4

<:)
:merci: Mougenot, ça c'est du concret, et c'est à ma portée! :)
Je vais donc commencer par là
loom a écrit :Je ne peux que t'encourager à suivre les bons conseils de la feuille concernant le fait de mettre des adresses fixes sur le streamer mais aussi sur le Nas (et la tablette si tu l'utilise
Là, ça se corse! :diable:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par loom »

Birdy Nam Nam a écrit :
Mougenot a écrit :Il n'est pas nécessaire de modifier quoi que ce suit sur ta livebox si sa configuration n'a jamais été modifiée depuis son installation d'origine
son adresse ip devrait être, dans ce cas, 192.168.1.1

Donc il suffit de rentrer en programmation sur ton NDS:

Connexion réseau
DHCP: non
IP: choisit une adresse entre 192.168.1.100 et 192.168.1.200
MASQUE: 255.255.255.000
Psrl: 192.168.1.1 (c'est la passerelle ,ta livebox)
DNS1: 8.8.8.8
DNS2: 8.8.4.4

<:)
:merci: Mougenot, ça c'est du concret, et c'est à ma portée! :)
Je vais donc commencer par là
loom a écrit :Je ne peux que t'encourager à suivre les bons conseils de la feuille concernant le fait de mettre des adresses fixes sur le streamer mais aussi sur le Nas (et la tablette si tu l'utilise
Là, ça se corse! :diable:

Comme la feuille j'utilise une freebox et la manip etait de memoire assez facile.
Peut être une piste icihttp://www.clubic.com/connexion-interne ... m-zte.html
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit :Chez moi aussi, depuis une mise à jour sauvage qui a fait apparaître la nouvelle version "MUSO" de n-stream ... impossible de faire communiquer iphone/ipad avec le Qute ...

Semblerait que sur iTunes US, l'ancien n-stream soit encore disponible, mais je ne peux y accéder, je suis sur iTunes FR ... et je ne sais pas comment créer un second compte itunes ... :pleur4:
Il te suffit de changer de "store" sur ton compte apple...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Marc78 »

Bonjour,
La nouvelle version de n-stream comporte un reglage du niveau non plus avec les boutons + et -, mais avec un reglage par glissement d'un curseur (si j'ai bien compris). Sauf que pour moi, ce reglage n'apparaît pas.
Avez-vous le même problème et une solution.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par la feuille »

Marc78 a écrit :Bonjour,
La nouvelle version de n-stream comporte un reglage du niveau non plus avec les boutons + et -, mais avec un reglage par glissement d'un curseur (si j'ai bien compris). Sauf que pour moi, ce reglage n'apparaît pas.
Avez-vous le même problème et une solution.
Merci de votre aide.
Salut,

oui, il y a dans les paramètres de l'appli (la roue crantée de l'écran d'accueil) une option à cocher dans un des menus pour le faire apparaitre le réglage du volume <:)

Edit :réglages (roue crantée) -> confirguration audio -> afficher le volume
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Marc78 »

Merci.
Je suis ok avec ta réponse, mais j'avais compris que dans la nouvelle version, 46, le volume se commandait avec un curseur que l'on faisait glisser et non plus avec les boutons + et - de la version précédente.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par la feuille »

Marc78 a écrit :Merci.
Je suis ok avec ta réponse, mais j'avais compris que dans la nouvelle version, 46, le volume se commandait avec un curseur que l'on faisait glisser et non plus avec les boutons + et - de la version précédente.
cela ne te dispense pas d'activer le controle du volume (quelle que soit sa forme, bouton ou curseur)......
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Marc78 »

Pour conclure voici la réponde du support Naim : le curseur pour le volume ("sliding bar") dans l'appli Naim, ne fonctionne qu'avec certains appareils.

"No analogue preamps that use system automation support the slider volume control - only Uniti, Mu-so or NAC-N streaming Preamps...

Best Regards

Phil Harris "
Répondre