Câbles USB

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16945
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Câbles USB

Message par filip63 »

Je m'aperçois qu'il n'y a pas de filière spécifique concernant les câbles USB.
Certains d'entre nous ont déjà procédé à des essais de diverses marques et modèles de ces câbles. Leurs expériences et commentaires, voire recommandations, seraient les bienvenus.

Pour l'instant je ne me suis pas vraiment lancé dans cette quête mais je commence à me poser des questions. Je reluque du coté de WireWorld...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câbles USB

Message par legrand »

oula tu lances un grand debat
sur mes ecoutes via cle branchee sur ordi ou sur le ndac
j'ai toujours eu des resultats differents ( legerement ) suivant les cles
le resultat etait toujours en dessous de la lecture via ordi
sauf bien sur quand je programme le lecteur de l'ordi pour que les fichiers soient lu en etant prealablement placé dans la ram
sur J river c'est tres simple a faire
ce logiciel payant est simple et l'inteface agreable
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16945
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Câbles USB

Message par filip63 »

Eric, tu lis aussi vite que tu tapes au clavier, et aussi mal. Je ne parle pas des clés USB mais des câbles :diable:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câbles USB

Message par legrand »

ok
je viens de comprendre pourquoi tu lances ce post
car tu as recu le audiophileo
la reponse est complexe et beaucoup de gens me sautent dessus !!
j'ai ecoute 6 cables usb
les prix allant de 50 a 650 euros
le plus cher ( que je garde pour le moemnt ) n'tant pas forecement le meilleur
surtout qu'il sagit souvent d'un ensemble
il y a plusieurs modele chez locus, celui a 250 euros je crois marche deja tres bie, le modele au dessus est encore un poil meilleur
le w4s est tres detaille, un poil montant et encore...les basses bien tenues, la scene est large et profonde
le furutech est pas mal pour le prix
chez wireworld le modele de base, le violet est un bon produit pour le prix mais tres vite depasse par les autres
le modele Starlight Platinum est cher mais joue en douceur, jamais agressif, les basses sont un poil rondes un peu pneumatique comme me la ecrit quelqu'un
le cable de chez absolue creation est montant tres detailles, la scene un poil en avant mais il marche bien
tous ces cables se valent et coutent en gros entre 250 et 500 euros
je pense que pour la plus part le locus a 250 euros est deja tres bon
je conseille ce dernier et le w4s
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4121
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câbles USB

Message par FlatTwin »

legrand a écrit : chez wireworld le modele de base, le violet est un bon produit pour le prix mais tres vite depasse par les autres
le modele Starlight Platinum est cher mais joue en douceur, jamais agressif, les basses sont un poil rondes un peu pneumatique comme me la ecrit quelqu'un
Il est souvent question d'un modèle Wireworld Starlight mais qui est juste au dessus de l'Ultraviolet dans la gamme WW, j'imagine que ce n'est pas celui dont tu parles ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câbles USB

Message par legrand »

le modele que j'avais s'appelle ultraviolet
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4121
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câbles USB

Message par FlatTwin »

Oui, mais tu parles également d'un Starlight et je crois qu'il y a plusieurs modèles Starlight ... le Platinium est-il le haut de la gamme ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Câbles USB

Message par Gagl »

Comme legrand qui l'a possédé, j'utilise avec beaucoup de satisfaction un Wireworld Ultraviolet 5 dans une longueur a priori déconseillée, soit 5 m.
Ce câble a remplacé un cordon informatique blindé quelconque. Et bien entendu, sans être une véritable révolution, le changement est tout de même sensible. Propreté, définition accrue et équilibre sont les caractéristiques principales qui se dévoilent sur mon système.
Ce cordon est utilisé pour relier directement mon iMac à mon Benchmark afin de profiter de l'entrée USB HD « bit perfect » qui est en quelque sorte la spécificité marquante de ce DAC. Et je dois dire que l'Ultraviolet s'acquitte fort correctement de sa tâche et s'accorde bien aux caractéristiques de mon système, somme toute modeste.
Le rapport qualité-prix de ce câble (109 € pour 5 m) me semble réellement bon, et en tout cas équilibré par rapport au DAC qu'il nourrit, puisqu'en gros, cette petite boîte, certes pas de très haut niveau, est moitié moins chère qu'un nDac (1325 € neuf actuellement)... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câbles USB

Message par legrand »

je sais pas c'est le modele que j'ai a lamaison
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câbles USB

Message par legrand »

un autre bon cable usb le Transparent
en plus il va jusqu'a 30m!!!!!!!!
nepas hesiter a depenser de l'argent autour du DAC
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Câbles USB

Message par Gagl »

Pour répondre à FlatTwin, oui, le Starlight Platinum est bien le modèle haut de gamme de Wireword.
Regarde ici
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4121
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câbles USB

Message par FlatTwin »

Gagl a écrit :Pour répondre à FlatTwin, oui, le Starlight Platinum est bien le modèle haut de gamme de Wireword.
Regarde ici
Merci beaucoup, donc en effet le Starlight, sans autre dénomination est bien le modèle juste au dessus de l'Ultraviolet ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Câbles USB

Message par Gagl »

FlatTwin a écrit :Merci beaucoup, donc en effet le Starlight, sans autre dénomination est bien le modèle juste au dessus de l'Ultraviolet ...
<:) D'après ce que je vois, c'est aussi ce que je comprends...
BruNaim a écrit :mais je ne trouve pas le prix... :rouge:
<:)
Apparemment, la diffusion du Silent Wire USB 16 semble un peu confidentielle mais on le trouve aux alentours de 150 € pour un mètre sur ce site en allemand... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Câbles USB

Message par Gagl »

Je t'avoue mon étonnement aussi. Quand je vois le prix de leur câble HP (surtout le LS 32 ;) ), je trouve que c'est une bonne surprise vu la réputation que Silent Wire se taille peu à peu... Je me demande comment il sonne sur un gros système... :)
Modifié en dernier par Gagl le 14 oct. 2011, 16:16, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4121
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câbles USB

Message par FlatTwin »

BruNaim a écrit : ça va suis plutôt étonné, habituellement Silent c'est toujours assez chéro
Le silence est d'or ... ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre