Câbles USB

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Câbles USB

Message par filip63 »

Bon, finalement j'ai opté pour un WireWorld Silver Starlight d'occas.
Par rapport à mon câble ah-mazone de base j'ai une bande passante plus étendue, des basses mieux tenues et aucune agressivité bien que la dynamique soit supérieure.

Je ne vais aller chercher plus loin. (J'ai vu passer des marques avec des prix délirants).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câbles USB

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :Bon, finalement j'ai opté pour un WireWorld Silver Starlight d'occas.
Je commence à m'intéresser à ce câble qui complètera une nouvelle interface USB/SPDIF (le Stello U3 me tente bien ...) bien que l'on en parle beaucoup moins que les Ultraviolet, Stalight (Red) et Platinum

Son tarif "intermédiaire" me semble logique par rapport à celui des interfaces Stello ou Audiophilleo

Avez-vous de nouveaux retours sur vos câbles USB ?
Je sais que legrand en a testé pas mal, et avait apprécié la marque Esprit, mais à un budget comparable au WW Platinum ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Câbles USB

Message par bensim09 »

Eh bien moi je suis sur le c... J'ai eu l'occasion de comparer mon ww starlight ( red ) et un ww platinum à 600€ sur un dac play back design mps3, ...eh bien Il n'y a pas photo... Je l'ai acheté après 5 secondes d'écoute, véridique!

Je n'aurais jamais pu imaginer une telle différence! Le réalisme est saisissant, qu'elle transparence et quelle dynamique, mon ndac n'a jamais fonctionne aussi bien que maintenant.
Par rapport au prestation je ne trouve pas le prix exagéré...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câbles USB

Message par FlatTwin »

Merci bensim09 pour ce retour !
Enfin un témoignage concernant ce câble très HDG, le sujet est c'est vrai assez sensible, il n'est pas rare de lire des réactions assez violentes contre les prix soi-disant scandaleux des câbles usb ...
Haute Fidélité avait placé le Platinum au top, ce n'est pas la bible mais entre ce type de test qui encense le plus cher et ceux qui estiment qu'un cable usb HDG n'apporte rien, il y de quoi se poser des questions !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10870
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Câbles USB

Message par love_leeloo »

FlatTwin a écrit :il n'est pas rare de lire des réactions assez violentes contre les prix soi-disant scandaleux des câbles usb ...
je ne trouve pas ça scandaleux
si tu mets 20 ou 25K€ dans du matos, pourquoi rechigner à mettre 1K€ dans un câble ?
c'est toujours une histoire de moyens
même si le bénéfice auditif est nul (ou pas d'ailleurs), mais ça c'est une autre histoire
<:)
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Câbles USB

Message par bensim09 »

Ce n'est pas qu'une question de moyen... C'est surtout une question d'écoute et de sensibilité. Ce qui pourrait choquer c'est de mettre 600€ dans un câble USB.
Mais je suis certain qu'en écoute en aveugle, entre l'ajout d'un câble secteur PL ( pour rester dans la même gamme de prix) et un câble USB de qualité, je suis pas loin de parier que bcp choisiraient le câble USB... Sans soucis de polémiquer, je reste un pragmatique qui achète autant que possible en fonction d'un gain en d'écoute tout simplement.
Pour revenir à mon ressenti, je constate souvent que je préfère souvent un matériel de catégorie inférieure mais bien mis en œuvre 'à un matériel plus haut de gamme mais peu optimisé ( câble secteur, support, ....)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10870
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Câbles USB

Message par love_leeloo »

disons que tu te poses beaucoup moins de questions quand tu as les moyens <:)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câbles USB

Message par FlatTwin »

Parmi les câbles USB à prix abordables, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le Furutech GT2 ?
http://culturehd.com/hifi/test-furutech-gt2-usb_2528
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câbles USB

Message par blancdepoulet »

Pour 350€, tu peux t'acheter un filtre USB Totaldac et être tranquille de ce coté là. :cote:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Câbles USB

Message par filip63 »

Après essai, j'ai adopté un cable USB TotalDac. C'est très fluide, très musical.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Câbles USB

Message par FPM »

Totaldac moi aussi
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câbles USB

Message par FlatTwin »

Disons que je ne pensais pas immédiatement dépasser 100/150€ pour un câble usb à utiliser au début avec le DAC PS Audio Nuwave que je reçois la semaine prochaine ...

Je préférerais attendre la fin du rodage avant d'investir dans une câblerie plus HDG (usb, rca, xlr)

C'est pour cela que le Furutech me convenait comme 1er câble usb, en l'absence d'occasions intéressantes sur les câbles les plus connus/réputés

Le câble/filtre TotalDac sera un challenger dans un second temps, car j'ai lu qu'un audiophile avait carrément remplacer son WW Platinum pour ce câble ! ça doit donc effectivement être pas mal ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Câbles USB

Message par FPM »

Je crois qu'on a tous fait cela....
Passer du platinum au TotalDac.
La faute à Bruno ...
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Câbles USB

Message par RIEGERT »

bonsoir
un cable usb ,vous mettez ca ou?
:rouge:
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Câbles USB

Message par FPM »

Entre un ordinateur et une imprimante. Nous on est comme ça.
Sinon, ils en a qui mettent ça entre un ordinateur et un DAC avec entrée USB par exemple
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre