Cache HiLine cassé

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par moirasc »

Génial !!!

Image

Merci Gérald :super: :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Cache HiLine cassé

Message par Ivan35 »

rougerie2006 a écrit :1129 euros cette m.e.r.de? le prix de mon S1 !
Pour tout dire je ne comprend même pas qu'on vende ce type d'accessoire tout court: gratuit ! vu le prix du matos acheté en amont...
Oui cela me semble naturel et c'est bien le cas chez nos voisins .

Naim Power-line & Hi-Line Promotion



Unlock further performance from your Naim purchase
Hear what your next Naim upgrade can really do and save up to £799 with our Hi-line and Power-line promotion. This promotion includes selected Uniti products and the Classic series including the new DR power supplies. So now is the time to investigate that Naim purchase or upgrade you've been dreaming about.
Although the Power-line will improve the performance of any source or preamplifier the Hi-line is a better choice for these products, the Power-line really comes into its own with power amps and supplies.


Power-line Promotion
Clean stable mains supply is important for any audio equipment but especially so if you invest in high performance audio like Naim. Thats why they designed the Power-Line mains cable. Its complex, precision-engineered construction has been defined and refined following solid mechanical engineering principles and then confirmed after hundreds of hours of testing in the listening room. With our Power-line offer you get better sound for less.
Purchase any of the following and you will receive a Naim Power-line mains lead completely FREE OF CHARGE. No forms or redemption vouchers, just buy and get – a vital increase in performance for the standard price and you save a massive £599
Uniti Star or Uniti Nova
SuperNait 2
Classic Series: Power Amplifiers: NAP200 – NAP250 – NAP 300
Classic Series: Power Supplies: HiCap – SuperCap – XPSDR – 555DR

Claim a FREE Power-line for each product purchased
Extra performance?
If you want to add further Power-Lines to your existing equipment you will be able purchase extra Power-Lines and claim 25% off, a saving of £149 on each Power-line.


Hi-line Promotion
The Hi-Line Air-PLUG (patented) is designed as a decoupling device to prevent vibrations from one product being transmitted, through the cable, to another product and to stop airborne vibrations picked up by the cable being transmitted to the products to which it is connected. The many different rear sections of the Air-PLUG are clipped together to form a lossy flexible section. The cable is clamped compliantly to the end of this flexible section.
Purchase any of the following and you will receive a Naim Hi-line interconnect completely FREE OF CHARGE. The product below will benefit hugely by the inclusion of the Hi-line which in our opinion is a major upgrade in its own right and offers a massive £799 saving.
Classic Series Source: CDX2 – NDX
Classic Series Preamp: NAC202 – NAC282 – NAC 252
NDAC.

You are welcome to Part-Exchange your existing Naim equipment. Our standard trade-in allowance terms will apply during this promotion. We will be happy to setup and install your new purchase to ensure maximum performance
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

Mais c'est plus une promo, c'est une vraie braderie ... à mon avis, pour la série Référence Classic ... ça sent le sapin !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Cache HiLine cassé

Message par Ivan35 »

GVTahiti a écrit :Mais c'est plus une promo, c'est une vraie braderie ... à mon avis, pour la série Référence Classic ... ça sent le sapin !! :pleur4:
Ça existe depuis plusieurs années et ça a été mis à jour avec l'arrivée des Nova et Star .
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cache HiLine cassé

Message par jeanpi »

Heureusement que Google nous traduit cela... ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Cache HiLine cassé

Message par rougerie2006 »

<:) Ce que je voulais dire, c'est que cette belle technologie (je ne doute pas du bien fondé du principe) pourrait être très facilement reproductible pour un prix infime (si les chinois se doutaient de leur existence :) )
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Papou
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Cache HiLine cassé

Message par Papou »

Il m'est arrivé la même mésaventure (anneaux cassés sur une prise). Je suis passé par 2 revendeurs NAIM, impossible d'avoir une prise seule pour faire le changement soi-même. J'ai la réponse depuis 2 jours, la réparation chez NAIM (changement de prise) reviendrait à 290 €, plus le port.
Alors, vive la bidouille, forcément.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

Salut Papou,

Tu as une prise hiline à vendre ... et il devrait accepter une offre à 60£ (c'est le montant de la contre-offre que j'ai refusée !)
Par contre, il faut savoir que dedans, c'est très ch.ant à souder ... et c'est un travail d'origine de piètre qualité dixit un électronicien-avion de mon bureau qui m'avait ressoudé une prise de Hiline... :mrgreen:

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cache HiLine cassé

Message par guibo »

le prix de la réparation de la hiline ... c'est limite pour 5 soudures... et le prix d'origine, le cable devrait etre garanti à vie à ce prix...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par moirasc »

Tout le monde est d'accord pour dire que le Hiline est une vraie daube. :super: :happy1: :diable:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Papou
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Cache HiLine cassé

Message par Papou »

Bonjour Gérald,

Merci pour le lien et la proposition. J'avais vu cette vente, qui m'intéressait dans la mesure où j'ai 2 anneaux cassés sur 1 prise, qui n'est donc plus fonctionnelle. Pour un échange de prise, c'était parfait. Avant de me lancer en affaire avec le vendeur, je l'ai contacté à propos des anneaux et voici sa réponse ci-dessous :

"Thanks for the clarification. I am not sure that these plastic rings will detach - I have already tried when I took the photos, I think the end one might be glued in place. Which is fine if you wanted to use the entire plug as it is, but not for repairing an old one. I have not seen a Hiline plug before so I do not know how they are meant to work - all of these rings seem to move a tiny bit, some move more than others, the ones at each end seem to be glued to the other parts. This is probably not a suitable replacement for your own broken rings, sorry about that."

Je peux moi aussi coller mes anneaux et avoir le même résultat, mais ça n'est ni le but voulu, ni recherché, quand est-il du découplage ?
J'ai donc laissé tomber.

Dans un 1er temps, je crois que je vais me débrouiller, comme sur la photo avec avec une gaine rétractable.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Papou
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Cache HiLine cassé

Message par Papou »

Oui, nous sommes bien d'accord, ces prises sont une vraie daube. Si nous sommes plusieurs dans cette galère, peut-être devrions-nous nous grouper et voir avec Naim....

Pour info, je vous fais suivre la réponse d'Eric des Artisants du son à Mulhouse. Je le remercie vivement au passage pour son aide et sa promptitude.
Réponse rapide obtenue fin de semaine dernière.

"la réparation du câble reviendrait à plus de 290 € et le délai moyen annoncé est de 8 semaines"
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

Si tu veux partir sur de la gaine comme celle que j'ai envoyée à Charles, c'est du 3/4 pouce, ... et il doit m'en rester un morceau !
Passe-moi ton adresse en MP si tu veux que je te l'envoie ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cache HiLine cassé

Message par ChriS.P.L »

guibo a écrit :le prix de la réparation de la hiline ... c'est limite pour 5 soudures... et le prix d'origine, le cable devrait etre garanti à vie à ce prix...
Si seulement il y en avait 5 de soudures, ça abaisserait le prix de la goutte :hehe:
Dans le cas du Hiline, il n’y en a que trois...
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cache HiLine cassé

Message par guibo »

ChriS.P.L a écrit :
guibo a écrit :le prix de la réparation de la hiline ... c'est limite pour 5 soudures... et le prix d'origine, le cable devrait etre garanti à vie à ce prix...
Si seulement il y en avait 5 de soudures, ça abaisserait le prix de la goutte :hehe:
Dans le cas du Hiline, il n’y en a que trois...
cela fait cher la main d'oeuvre .... :diable:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre