Messagepar jeanpi » 11 févr. 2019, 23:01
C'est lorsque l'on a une source non Naim...il arrive que l'on aie un ronflement car la boucle de masse ne se fait plus (si j'ai bien compris)!
J'ai retrouvé le texte, traduction Google, l'original est en hollandais...
La plupart des fabricants utilisent un seul composant mis à la terre. Habituellement, c'est l'amplificateur. Les sources n'ont souvent pas de terre. Les masses des connecteurs de l'amplificateur sont connectées au boîtier et chaque composant connecté est facilement mis à la terre via ces liaisons. Si ces sources étaient également mises à la terre, il serait théoriquement possible qu’une différence de potentiel minimale se crée entre les deux points de terre, ce qui entraînerait un courant de fuite traversant la terre; une soi-disant " boucle de terre ". Vous remarquez cela en pratique par un vilain bourdonnement en arrière-plan.
Vous avez probablement déjà deviné: Naim fait cela différemment. Le fabricant exige une mise à la terre correcte des sources et permet à la terre des entrées asymétriques, ainsi que de la borne de terre, de flotter sur l'amplificateur. Lorsque vous utilisez des sources Naim (connectées via DIN), cela fonctionne bien, mais si des sources étrangères de marque sont incluses dans la chaîne, cela peut entraîner des problèmes de mise à la terre.
Barrette Vovox, câbles DIY
LP12 - Tiger Paw Khan - Lingo 2 - Ittok LVIII/2 - Akiva
CDX2 - XP5XS - Vertere Pulse R - Supernait 2 - Hicap DR - Stageline S - NAT 05 - DAC Asus
Trenner & Friedl Osiris - Vertere Pulse XminiS
CD 2 - Nait 2 - Kan 1 - Chord Carnival