Cache HiLine cassé

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par gaby63 »

Gégé C'est de poster à cette heure tardive qui te rend si soupçonneux?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Cache HiLine cassé

Message par Frederic »

J'ai passé commande à l'AD de la première Hiline vendue en France, l'AD ne savait même pas ce que c'était, et n'avait pas de tarif, c'était au Printemps 2006, 7 ans ont passés, je plug et unplug ce câble plusieurs fois chaque année, jamais eu le moindre soucis...y-a-t-il de bonnes et de mauvaises années, ou la production a-t-elle changée? Je sais qu'au début chaque câble était confectionné manuellement et artisanalement un par un par une employée...
En espérant que ce câble me laisse tranquille encore longtemps :)
Il faut dire qu'à l'époque, au tout début, la Hiline était tarifé 820 euros par l'AD, presque le prix d'un Qute :mrgreen:
D'ailleurs concernant les Qute, il semblerait d'après ceratains qui ont fait le comparatif d'écoute en uk, que la première mouture 24/96 soit encore plus musicale que celles qui ont suivies! (Ca me rappelle Nait1 - Nait2)...Qute 1 meilleur que le 2! :1010:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 12 juin 2013, 09:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

Gaby, j'ai pas posté tard ... juste après le déjeuner ... chez moi !
Frédéric, m...e, des deux Qute, c'est le 24/96 que j'ai vendu :|
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

gaby63 a écrit : Mais j'en connais qui ont carrément mis une din classique comme sur les câbles Naim ,pourquoi pas puisqu'il parait qu'il n'ont remarqué aucune différence (et je veux bien les croire) :mrgreen:
Blague à part, Gaby, pourrais-tu me brancher sur l'un de ces aficionados du hiline si judicieux ??

C'est que mon technicien à moi à l'air très septique quant à la possibilité de rentrer le bout du câble dans le caoutchouc de la prise Din, et si on n'y arrive pas, une partie du câble dénudé sera apparente ... pas top !

:merci: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cache HiLine cassé

Message par jeanpi »

Il suffit de remplacer le manchon caoutchouc par une gaine thermo adéquate, qui empiète sur les cannelures métalliques. J'ai déjà vu ça chez un fabricant, j'sais plus lequel, Phonosophie je crois!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: Cache HiLine cassé

Message par apogee »

Bonjour à tous,

ou peut-on acheter les fiches DIN 180° d'origine NAIM?
Je pose la question à tout hasard en connaissant un peu la réponse !!!
Naim doit se garder l'exclusivité de leur hi-line hors de prix et en plus fragile.... :mdr1:
il existe bien des fiches DIN Neutrik de remplacement, mais elles ne sont pas à verrou.
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cache HiLine cassé

Message par la feuille »

Moi je garderai l'idée de la gaine thermo :super: et si t'en a pas, Gege, fais moi signe :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Cache HiLine cassé

Message par doctor diamond »

GVTahiti a écrit :
gaby63 a écrit : Mais j'en connais qui ont carrément mis une din classique comme sur les câbles Naim ,pourquoi pas puisqu'il parait qu'il n'ont remarqué aucune différence (et je veux bien les croire) :mrgreen:
Blague à part, Gaby, pourrais-tu me brancher sur l'un de ces aficionados du hiline si judicieux ??

C'est que mon technicien à moi à l'air très septique quant à la possibilité de rentrer le bout du câble dans le caoutchouc de la prise Din, et si on n'y arrive pas, une partie du câble dénudé sera apparente ... pas top !

:merci: :merci:
Tu devrais trouver ton bonheur chez Audiophonics <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

Oui, Gilles (Apogée) m'a déjà envoyé le lien ...
Ici, au bout du monde, on va déjà essayer la solution de la gaine thermo, puis on verra ...
Et si cela ne marche pas, il sera toujours temps d'acheter des Neutrik non verrouillables à Noël ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bjm
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 juil. 2014, 00:35
Localisation : Moselle

Réparation HiLine

Message par bjm »

Bonjour à tous
J'ai un HiLine depuis un petit moment déjà, et comme c'est le cas pour beaucoup d'entre eux, une partie des ergots en plastoc (je dis bien en plastoc, en plastoque, en plas - toc :diable: ) se sont cassés sur une des fiches. J'ai ouvert pour constater les dégâts, c'est même pire, toute la partie en plas - toque a morflé, avec des fissures au niveau de la vis qui maintient le capot.
Vu que c'est du deuxième main, je ne vais pas pouvoir passer par un revendeur. Réparation possible ? Comment ? Et à quel prix ?
Qui a déjà tenté ?
J'ai recherché des sur le site à ce sujet, pas trouvé, désolé si des réponses ont déjà été apportées...
CD5XS + Flatcap XS + MyDac + Pro-Ject 2 Xperience + Lehmann Black Cube + Supernait 2 + ProAc D18 + câbles divers (HiLine, Yba Cristal, Kimber Hero, pour les câbles de modulation, Chord Epic Twin pour les HP)
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Cache HiLine cassé

Message par Vincent04 »

Un bon rouleau de scotch et le tour est joué.
Pas trop le choix :rouge:
Avatar du membre
bjm
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 juil. 2014, 00:35
Localisation : Moselle

Re: Cache HiLine cassé

Message par bjm »

J'avais déjà lu ces 4 pages, mais elles n'apportent aucune réponse à mes questions : comment faire réparer, et à quel prix ? Est-ce qu'on peut s'adresser directement à Naim en Angleterre ?
Pour le scotch, bien sûr que j'y ai pensé, c'est fait depuis longtemps, et sur la fiche non abimée aussi, pour la protéger !
Mais si je veux revendre mon câble, c'est un peu gênant dans cet état, non ?
CD5XS + Flatcap XS + MyDac + Pro-Ject 2 Xperience + Lehmann Black Cube + Supernait 2 + ProAc D18 + câbles divers (HiLine, Yba Cristal, Kimber Hero, pour les câbles de modulation, Chord Epic Twin pour les HP)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

J'ai connu la même mésaventure, aussi sur un câble acheté d'occasion ... pas de réparation économiquement concevable, donc :
1./ j'ai remplacé la prise cassée par une bête prise Din standard ... et j'ai pas entendu de différence significative ...
2./ j'ai renforcé les autres prises Din sur mes HL par de la gaine thermo-rétractable ... j'ai posté des photos quelque part sur le forum ...

Et arrête de te torturer pour la revente ... un HL, cela se garde ... :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 04 juin 2016, 02:38, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par gaby63 »

GVTahiti a écrit :J'ai connu la même mésaventure, aussi sur un câble acheté d'occasion ... pas de réparation économiquement concevable, donc :
1./ j'ai remplacé la prise cassée par une bête prise Din standard ... et j'ai pas entendu de différence significative ...
2./ j'ai renforcé les autres prises Din sur mes HL par de la gare thermo-rétractable ... j'ai posté des photos quelque part sur le forum ...

Et arrête de te torturer pour la revente ... un HL, cela se garde ... :mrgreen:
C'est la gare de Tahiti qui est thermo rétractable ? :roule:
Et pour le HL évidement que ça se garde ,plus personne n'en veut de ces bouses à 500€ :mrgreen:

Au fait BJM mon Hiline din -rca je l'ai tout démonté j'ai récupéré les 2 fiches RCA les seuls connecteurs valables sur ce machin et il me reste quelque part la fiche din mâle si ça t'interesse je t'en fais cadeau sur les 3 ergots il en reste 2 de bon ça te coûtera l'expédition
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Cache HiLine cassé

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Et arrête de te torturer pour la revente ... un HL, cela se garde ... :mrgreen:
Sauf à passer au SL.. :taré1:

Chag -
Répondre