Cache HiLine cassé

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cache HiLine cassé

Message par RV »

JD12 a écrit :Une victime de plus, le plastique noir s'est brisé en petits morceaux sous le propre poids du câble au niveau des vis d'assemblage et fendu sur une partie. Séance recolage puis un tour de chatterton noir (de colère).
Je vais mettre des petits blocs de mousse souple sous mes 2 connecteurs Hi-Line au niveau du préampli.
C'est honteux, c'est de la m...... !
Et pourquoi ne pas contacter naim. Il s’agit visiblement d’un défaut de conception, qui permet d’aller bien au delà de la garantie .
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

Oui, très bonne idée, on va monter une class action : "Les Elus Nantis Découplés en colère" ... ça va avoir un succès fou, ma chère !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cache HiLine cassé

Message par love_leeloo »

Tu vieillis, tu te répètes un peu
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

On vieillit tous, julien, et je vais te faire une confidence que seule l'expérience permet de connaître : on vieillit tous ... à la même vitesse !! 8|
Juste qu'avec l'âge, la patience s'émousse ... et le dégoût des emmer :.d: es s'accroît ... bref, on devient de plus en plus ... "cash", comme vous dites, vous les jeunes !! :roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cache HiLine cassé

Message par love_leeloo »

:mrgreen:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Cache HiLine cassé

Message par ZELTRON37 »

Mon expérience....
J'ai un hiline din din les tous premiers....pas de problème!
J'ai un autre hiline din/rca (pas les premiers fabriqués)...et là deux bagues ont fissurées....et cassées....par contre pas de soucis de fonctionnement!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Cache HiLine cassé

Message par JD12 »

RV a écrit : Et pourquoi ne pas contacter naim. Il s’agit visiblement d’un défaut de conception, qui permet d’aller bien au delà de la garantie .
A mon âge, je n'ai pas la naïveté de croire qu'ils daignent même me répondre, franchement ils s'en tapent ! :contrac:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Cache HiLine cassé

Message par JD12 »

GVTahiti a écrit :Oublie le chatterton et adopte ma gaine thermorétractable ... c'est plus propre à l'arrivée, et pas plus pénalisant (ni moins) pour le découplage ! ;-)
Je n'en ai pas sous la main et ma foi le résultat de l'adhésif me va bien......... l'écoute également (pas entendu de différence), mais à mon âge ! :happy1:

Image
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par moirasc »

Euh... ton Hiline ne semble pas cassé au même endroit que le mien...
Moi, ce sont les pattes de la partie en accordéon en plastique noir qui est cassée et qui ne tient plus de fait en place dans la partie métallique.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Cache HiLine cassé

Message par Frederic »

Frederic a écrit :J'ai passé commande à l'AD de la première Hiline vendue en France, l'AD ne savait même pas ce que c'était, et n'avait pas de tarif, c'était au Printemps 2006, 7 ans ont passés, je plug et unplug ce câble plusieurs fois chaque année, jamais eu le moindre soucis...y-a-t-il de bonnes et de mauvaises années, ou la production a-t-elle changée? Je sais qu'au début chaque câble était confectionné manuellement et artisanalement un par un par une employée...
En espérant que ce câble me laisse tranquille encore longtemps :)
Je suis à 12 ans de Hiline DIN-DIN sans aucun soucis. Défaut de conception, je ne suis pas absolument convaincu. Certaines pièces doivent venir de sous-traitants, qui peuvent changer, le soucis qualitatif pourrait venir de là.
Ce qui est sûr est que depuis que le problème existe, Naim ne semble pas avoir pris les mesures correctives...
F.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Cache HiLine cassé

Message par JD12 »

moirasc a écrit :Euh... ton Hiline ne semble pas cassé au même endroit que le mien...
Moi, ce sont les pattes de la partie en accordéon en plastique noir qui est cassée et qui ne tient plus de fait en place dans la partie métallique.
Voici un éclaté du connecteur

Image

Sur ma prise ce sont les filetages (en plastique) des 4 minuscules vis qui ont tout d'abord lâché et en conséquence la coque inférieure en plastique noire qui s'est fendue. Je l'ai tout d'abord recolée (la coque inférieure noire) puis réassemblée avec la coque supérieure en métal gris au moyen de chatterton (ce dernier remplace les 4 vis). Je précise que je manipule avec soin ces connecteurs, de manière peu fréquente et toujours selon le mode opératoire donné par Naim.
Il s'agit d'une erreur flagrante de conception de l'assemblage mécanique entre la demi coque plastique et celle en métal au moyen de 4 vis qui pénètrent dans un filetage qui ne dispose pas de suffisamment de matière : 1/10ème peut-être de matière plastique. Si cette partie était dans un matériau plus solide je pense que l'assemblage tiendrait.
Ces deux parties étant fixes (et non flottantes) je pense que ma réparation n'altère en rien le découplage mécanique de la prise situé plus en arrière.
Une question me taraude cependant, pourquoi les 2 demi coques ne sont-elles pas toutes les 2 en métal (ou en carbone si ça leur chante, c'est à la mode) ? 8|
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Cache HiLine cassé

Message par rougerie2006 »

1129 euros cette m.e.r.de? le prix de mon S1 !
Pour tout dire je ne comprend même pas qu'on vende ce type d'accessoire tout court: gratuit ! vu le prix du matos acheté en amont...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cache HiLine cassé

Message par la feuille »

Au moins le superlumina, lui, est en métal (pas de risque de casse)..... :diable: :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

C'est vrai ça ... un réel progrès ... indiscutable ... heu, tu peux nous en rappeler le prix ... :mrgreen: 8| :taré1: :rougefaché: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Cache HiLine cassé

Message par JD12 »

Effectivement la prise DIN semble mieux conçue et sensiblement différente, comparer les 2 éclatés.......... qui portent bien leur nom. :hehe:

Image
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre