Cache HiLine cassé

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
JFM75

Re: Cache HiLine cassé

Message par JFM75 »

bjm a écrit :J'avais déjà lu ces 4 pages, mais elles n'apportent aucune réponse à mes questions : comment faire réparer, et à quel prix ? Est-ce qu'on peut s'adresser directement à Naim en Angleterre ?
Pour le scotch, bien sûr que j'y ai pensé, c'est fait depuis longtemps, et sur la fiche non abimée aussi, pour la protéger !
Mais si je veux revendre mon câble, c'est un peu gênant dans cet état, non ?
Le produit est tellement mal fichu (même s'il est musicalement formidable) qu'à ta place, je tenterais le coup auprès du SAV. D'abord en France (alors, c'est Focal maintenant ? Quelqu'un a le contact du nouveau SAV en France ?), puis éventuellement en Angleterre. J'ai lu quelque part sur le forum un témoignage comme quoi ils pouvaient être compréhensifs avec les Hiline en miettes (tu m'étonnes !)...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

gaby63 a écrit :C'est la gare de Tahiti qui est thermo rétractable ? :roule:
Non, à Tahiti, ils savent même pas ce que c'est qu'un chemin de fer, c'est te dire ... donc, c'est pas la "gare", c'est la "gaine" ...
Salo...ie de m..de de correcteur orthographique ... encore une fois, c'est l'informatique qui nous casse les .ouilles !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bjm
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 juil. 2014, 00:35
Localisation : Moselle

Re: Cache HiLine cassé

Message par bjm »

Allo Gaby63 ? :hello:
MP envoyé hier.
CD5XS + Flatcap XS + MyDac + Pro-Ject 2 Xperience + Lehmann Black Cube + Supernait 2 + ProAc D18 + câbles divers (HiLine, Yba Cristal, Kimber Hero, pour les câbles de modulation, Chord Epic Twin pour les HP)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Cache HiLine cassé

Message par FredM »

Comme je disais il y a deux semaine, même souci: les trois pates en plastoc ont cassé :rougefaché: . Toute seules, juste par le poids du câble. On a beau dire que ce câble est formidable en terme musical il n'en est pas moins vrai que sur ce coup Naim se fout du monde grand 1, ils ont fait des économies de bouts de chandelles en mettant du plastoc en petite quantité au lieu d'un métal. A 750 boules neuf ça fait mal aux fesses et c'est scandaleux ni plus ni moins. Quand ils se sont aperçu du "vice caché" ils auraient du fabriquer les suivants avec une nouvelle conception. Bref, moi j'ai scotché. De toute façon à quoi bon batailler pour réparer une seconde main pour que cela recasse le mois suivant... :pleur4:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Cache HiLine cassé

Message par Frederic »

Quand ils se sont aperçu du "vice caché" ils auraient du fabriquer les suivants avec une nouvelle conception
Fred,

J'ai plutôt l'impression que le "vis caché" concernent justement les suivants, car my Hiline est de 2006, la première en France, l'AD ne savait pas ce que c'était lorsque j'ai commandé, et ils n'avaient pas de tarif, celui-ci fut établit à 820 euros en 2006!

J'en conclus donc que le premières Hiline étaient solides, car malgré mes nombreuses manipulations de plug in plug out, ce câble ne m'a jamais causé aucun soucis. Je suppose qu'ils doivent depuis avoir un soucis avec leur sous-traitant concernant les fiches plastiques...
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

FredM a écrit : Bref, moi j'ai scotché. De toute façon à quoi bon batailler pour réparer une seconde main pour que cela recasse le mois suivant... :pleur4:
:nonon: :nonon: Faut pas scotcher, faut thermo-rétracter !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Cache HiLine cassé

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :
FredM a écrit : Bref, moi j'ai scotché. De toute façon à quoi bon batailler pour réparer une seconde main pour que cela recasse le mois suivant... :pleur4:
:nonon: :nonon: Faut pas scotcher, faut thermo-rétracter !! :hehe: :hehe:
Eh beh c'est pas si drôle ni si bête tu sais! Le thermo rétractage se fait a des températures peut être assez basses pour que les mini gaines des câbles reliant les pinouilles ne subissent pas de dommages. Non, c'est pas con, et en plus c'est propre, bien plus que du scotch. C'est clair qui faut pas y aller au chalumeau en même temps...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

C'est d'ailleurs d'autant moins bête que je l'ai fait - et donc testé - chez moi ... et expliqué quelque part le type de gaine à utiliser en l'illustrant même par des photos, il me semble ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cache HiLine cassé

Message par la feuille »

Un tuto sur la gaine, quoi... :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

Tu dégaines vite, toi ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cache HiLine cassé

Message par la feuille »

arretes tes vieilles rengaines... :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par moirasc »

GVTahiti a écrit :C'est d'ailleurs d'autant moins bête que je l'ai fait - et donc testé - chez moi ... et expliqué quelque part le type de gaine à utiliser en l'illustrant même par des photos, il me semble ... :hello:
ça m'intéresse... Elles sont où tes photos ? :coeur:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Cache HiLine cassé

Message par FDESVAUX »

GVTahiti a écrit :encore une fois, c'est l'informatique qui nous casse les .ouilles !! :rougefaché:
Sans l'informatique, ce forum n'existerait pas :rouge: . Et avoue que ça manquerait autant à nous qu'à toi :ange:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Cache HiLine cassé

Message par ZELTRON37 »

Ça y est ....mon hiline rca vers din(marantz na11 vers 252) s'est cassé côté din la première bague dans laquelle sont vissées le deux petites vis.....une vis seulement tient, l'autre vis ce n'est pas possible la bague en plastoc est fissuré au niveau du pas de vis .je l'avais acheté chez tomtom audio il n'y a pas très longtemps d'occasion....bref...par contre il fonctionne parfaitement.je crois que ça restera comme cela!
C'est vrai que j'ai autre hiline din /din du début.. pas de problème jusqu'à aujourd'hui!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par moirasc »

J'ai toujours les photos de notre ami des îles...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre