Cache HiLine cassé

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Cache Hi-line cassé

Message par nostromo74 »

amothm a écrit :
viccos a écrit :très très cher en regard de la qualité du raccord
Ahh bon, seulement, alors ça va.
Ça y est, c'est repartit. On va se faire du mal en s'apercevant que Naim nous baisouille quand même un peu.
Y'a t'il quelqu'un qui aurait des photos de ce fameux Hiline, surtout des soudures.
J'ai envie de me marrer

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cache HiLine cassé

Message par jeanpi »

Le mien n'étant pas (encore) cassé, je ne veux pas le démonter pour te montrer...les soudures :mrgreen:
J'ai mis une plaquette de mousse, verticalement sous les fiches, afin que les éléments ne se disloquent pas avec le poids du câble!
Triste pour un câble de ce prix X(
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Cache HiLine cassé

Message par Daniel_idf »

+1, ça fait effectivement un peu camelote ces bouts de plastiques, et même si ce câble est effectivement un upgrade, au prix du neuf, c'est plutôt limite.
En occasion , on devient un peu plus tolérant, et encore... surtout quand on voit ce que biiiiiiip :ange: montent aux bouts de leurs cordons :(
Faut qu'on naim ou qu'on soit maso :mrgreen:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Cache Hi-line cassé

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :La fragilité est sans doute en grande partie liée au principe même de conception de la fiche, avec une mobilité du montage qui est voulue. Il devrait y avoir une notice avec un avertissement en ce sens et des consignes de manipulation ...

:cool:
Si seulement c'était un problème de manipulation !

Mon cache s'est cassé uniquement par le poids du câble et pour info, mon pré est placé sur mon CD, donc aucune tension anormale et ça c'est inadmissible pour le prix !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :J'ai mis une plaquette de mousse, verticalement sous les fiches, afin que les éléments ne se disloquent pas avec le poids du câble!
Triste pour un câble de ce prix X(
Mais c'est précisément à cause de cette apparente fragilité que je te l'avais vendu, Jean-Pierre, et surtout parce que - dans mon installation - je ne pouvais le mettre en oeuvre "normalement", cad sans qu'il touche quoi que ce soit pour que son découplage puisse être effectif.

Donc, ravi d'apprendre qu'il n'était pas aussi fragile qu'il en avait l'air ... mais je me demande si la présence de tes supports de mousse ne le prive pas d'une partie de ses qualités ?
Bref, qu'est-ce qui fait la qualité du Hiline : le câble ou le découplage poussé des fiches qui entraîne leur fragilité ??

Voilà un beau sujet lancé ...

Pour ce qui me concerne, la question ne se pose pas : j'ai racheté depuis un Hiline d'occasion (plus cher et en moins bon état que celui que je t'avais cédé ... bien fait pour moi, tant mieux pour toi !!), mais sa mise en oeuvre n'est toujours pas optimale (aucun découplage possible ... trop de câbles derrière le meuble !), de sorte que le poids du câble ne repose pas sur les délicates fiches en plastique.

En fait, il faudrait que le prochain qui voit son Hiline mourir par sa connectique en plastoc ... le fasse réparer avec des fiches Din verrouillables en métal ... et ensuite, une comparaison sera possible ... et on saura enfin quelle est la véritable âme de ce câble en or massif : le câble ou la connectique ... les deux ??

Finalement, faut qu'on Naim ET qu'on soit maso !! :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 07 avr. 2013, 08:48, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cache HiLine cassé

Message par jeanpi »

Pascal, c'est pas bien de poser le pré sur le lecteur CD :nono:

Gérald, même avec 2 racks, le Hiline est assez long pour pendre et tirer les deux extrémités (cet espèce de squelette en plastique) vers le bas et un élément fini toujours par se déboîter...Il faut arriver à les maintenir horizontalement afin que ce phénomène ne se produise pas. D'ou mes petits appuis en mousse. La solution serait d'avoir un système qui permette au câble de rester horizontal, du moins aux 2 extrémités.
Mettre des din en métal à la place ne me semble pas approprié car je suis sûr que la qualité de ce câble tient autant au câble lui-même qu'à sa fiche spéciale. Ce n'est que mon avis :]
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :... car je suis sûr que la qualité de ce câble tient autant au câble lui-même qu'à sa fiche spéciale. Ce n'est que mon avis :]
Miam ... un beau sujet d'empoignade en perspective !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Cache HiLine cassé

Message par amothm »

En tous cas mettre un tel prix et récolter autant d'ennuis....
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par gaby63 »

Le Hiline pour le prix c'est une vraie bouse .Le miens je l'ai placé sur le pré-phono (il fallait bien que je lui trouve une place) et pour le reste c'est tout en AR Sound Lunar et je changerai pas. Les cäbles de modul entre le 552 et 300 aussi sont des Lunars ces câbles sont vraiments bons et surtout de bonne fabrication . Adrien le dealer Naim m'a emprunté tout l'ensemble depuis 8 jours pour les comparer avec les câbles naim Hiline compris il doit me les rendre cette semaine avec ses conclusions
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Cache HiLine cassé

Message par Daniel_idf »

gaby63 a écrit :Adrien le dealer Naim m'a emprunté tout l'ensemble depuis 8 jours pour les comparer avec les câbles naim Hiline compris il doit me les rendre cette semaine avec ses conclusions
Intéressant, fais nous part de son retour sur le sujet. Je ne connais pas les Lunar, faudrait que j'essaie.
Une idée pour éviter le poids du câble au bout du connecteur Din en plastoc, soutenir le câble avec un élastique (évidemment, il faut trouver un point d'accrochage à l'AR, pas trop proche de la fiche), ça maintient un découplage. Pour ma part, je n'ai pas ce pb, vu que le câble repose au sol sur quelques cm à peu près à mi-distance des fiches, il y a de la longueur de fil et les fiches ne sont pas contraintes sur le boitier.
Le fatras de câbles généré par les interconnexions entre les boites est un vrai challenge à gérer : éviter l'appui contre le mur AR en sortie de boite, éviter le toron de câbles serrés les uns aux autres et surtout les trajets côte à côte avec les câbles secteurs. Je vais finir par me faire un panneau à l'AR découplé du mur avec des supports découplés pour imposer les trajets et mettre de l'ordre dans tout ça... <:)
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par gaby63 »

S'il faut des potences et des haubans pour soutenir un seul câble avouez que ce n'est pas sérieux
Je prefere changer de marque car sur le point de vue "câblage" Naim ne détient pas l'arme absolue loin s'en faut surtout en ce qui concerne le prix
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Cache HiLine cassé

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :Pascal, c'est pas bien de poser le pré sur le lecteur CD :nono:
Ah bon et pourquoi ?

J'ai respecté deux principes simples pourtant :
- éloigner les amplis et alimentations des sources, c'est le cas puisque 50 cm en largeur séparent l'ensemple pré-CD de l'ensemble HC/HC/250.2
- réduire les vibrations du CD en le lestant, ce que j'ai (toujours) fait en posant le pré dessus.

Où est le problème ?
Modifié en dernier par PascalB le 07 avr. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Cache HiLine cassé

Message par Daniel_idf »

Tout à fait Gaby... sauf que les bruits microphoniques générés par les vibrations dans un câble, ce n'est pas une légende. Naim a exploré cette piste, c'est une démarche intéressante et au moins aussi innovante que celle de la qualité et la nature des métaux utilisés, l'un n'empêchant pas l'autre. Pour ceux qui suivent cette voie, il n'y a rien d'anormal à tenter de suivre le concept jusqu'au bout dans sa mise en oeuvre. On y croit ou pas, on trouve que c'est farfelu ou pas, on est libre de ses choix et c'est bien comme ça, c'est la diversité :mrgreen: Maintenant, c'est certain, ces bouts de plastoc font chiches vis à vis du prix de vente :(
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

On va dire que, compte tenu du prix de vente, justement, les mêmes fiches découplées mais fabriquées en aluminium n'auraient pas été incongrues ... :gene3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 07 avr. 2013, 12:08, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Cache HiLine cassé

Message par Daniel_idf »

Oui Gerald, et si naim voulait éviter le métal pour des questions de poids vis à vis du découplage, il existe aussi des matériaux composites solides et sérieux... :mrgreen:
Répondre