Cache HiLine cassé

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cache HiLine cassé

Message par jeanpi »

C'est le système d'emboîtement qui est à améliorer AMHA. La matière à certainement été choisie pour ses propriétés mécaniques et vibratoires.

Pascal, dans certains lecteurs CD il y a une alimentation qui génère des vibrations et d'autres perturbations d'ordre électro.magnétiques; je ne sais quel modèle tu as!
Et il y a un moteur qui vibre et peut transmettre des microvibrations au préampli qui lui, véhicule des signaux assez faibles! De toute façon, les règles de l'art consistent à poser chaque élément sur un rayon séparé. Cela ne te semble pas logique?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Cache HiLine cassé

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :Pascal, dans certains lecteurs CD il y a une alimentation; je ne sais quel modèle tu as! Et il y a un moteur qui vibre et peut transmettre des microvibrations au préampli qui, lui, véhicule des signaux assez faibles! De toute façon, les règles de l'art consistent à poser chaque élément sur un rayon séparé. Cela ne te semble pas logique?
Non :mrgreen:

C'est un CDX2-2, donc logiquement sans alimentation, non ?
Quand aux vibrations, c'est justement pour éliminer le peu qu'il risque d'y avoir que j'ai posé le pré sur le CD et non le contraire. J'avais lu ça quelque part ici, ça m'a paru logique.

Par contre, la Napsc est sur le pré :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Cache HiLine cassé

Message par S5-Pro »

PascalB a écrit :
jeanpi a écrit :Pascal, dans certains lecteurs CD il y a une alimentation; je ne sais quel modèle tu as! Et il y a un moteur qui vibre et peut transmettre des microvibrations au préampli qui, lui, véhicule des signaux assez faibles! De toute façon, les règles de l'art consistent à poser chaque élément sur un rayon séparé. Cela ne te semble pas logique?
Non :mrgreen:

C'est un CDX2-2, donc logiquement sans alimentation, non ?
Quand aux vibrations, c'est justement pour éliminer le peu qu'il risque d'y avoir que j'ai posé le pré sur le CD et non le contraire. J'avais lu ça quelque part ici, ça m'a paru logique.
Non :mrgreen:
Le CDX2 ne pèse pas une tonne et est découplé par des pieds en caoutchouc donc tout cela va vibrer allègrement.
De plus dans un CD il y a une multitude de générateurs à HF (pourquoi interdit-on les lecteurs CD dans les avions ???) HF qui vont se répercuter sur le pré-ampli.
Naim utilise les cartes 729s pour virer le maxi de HFs sur le signal provenant ... d'où au fait 8|
Voyons voir, les cartes 729s ont été introduite sur le NAC72 ... à peu près à l'époque de l'avènement des lecteurs CD ... tiens tiens :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Cache HiLine cassé

Message par PascalB »

S5-Pro a écrit :
PascalB a écrit :
jeanpi a écrit :Pascal, dans certains lecteurs CD il y a une alimentation; je ne sais quel modèle tu as! Et il y a un moteur qui vibre et peut transmettre des microvibrations au préampli qui, lui, véhicule des signaux assez faibles! De toute façon, les règles de l'art consistent à poser chaque élément sur un rayon séparé. Cela ne te semble pas logique?
Non :mrgreen:

C'est un CDX2-2, donc logiquement sans alimentation, non ?
Quand aux vibrations, c'est justement pour éliminer le peu qu'il risque d'y avoir que j'ai posé le pré sur le CD et non le contraire. J'avais lu ça quelque part ici, ça m'a paru logique.
Non :mrgreen:
Le CDX2 ne pèse pas une tonne et est découplé par des pieds en caoutchouc donc tout cela va vibrer allègrement.
De plus dans un CD il y a une multitude de générateurs à HF (pourquoi interdit-on les lecteurs CD dans les avions ???) HF qui vont se répercuter sur le pré-ampli.
Mouais... dubitatif, je suis :mrgreen:

On a donc un CD posé sur un meuble complètement à l'abri des vibrations autre qu'un tremblement de terre, découplé de ce meuble par de pieds en caoutchouc et amorti par le poids du pré posé dessus, lui même découplé par des pieds en caoutchouc. Je veux bien qu'il y ait encore des vibrations, HF bien sûr c'est plus facile à justifier puisqu'on ne peut pas les sentir naturellement, mais là on est très proche des rapports contre-nature avec des diptères :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Cache HiLine cassé

Message par S5-Pro »

Alors reste dubitatif ... l'important n'est-il pas d'être heureux :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :Mouais... dubitatif, je suis :mrgreen:
Dubite pas trop Pascal ... :nonon: :nonon:

Dubiter, non seulement cela génère des vibrations mécaniques, mais en plus, le cerveau en pleine action produit alors aussi des HF nuisibles ...
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par moirasc »

Alors Gaby, as-tu eu le retour d'impressions d'Adrien ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par gaby63 »

Oui depuis ce matin. Il n'a pas apprécié il a préféré les câbles naim . Hiline et naims d'origines pour la modulation entre son 300 et son 52 faut dire qu'il a des Martin logan en enceintes, il les a trouvé pas assez expressifs ce n'est pas mon avis mais bon. Moi c'est les Martin logan que je n'aime pas que je trouve pas assez expressives :mrgreen:
En ce qui me concerne j'avais en attendant mis le hiline qui est habituellement sur mon préphono et les 2 modulations d'origine, résultat un peu de coloration et d'agressivité en haut.Je me suis empressé de remettre les AR sounds
Je pense que la différence constatée vient du préampli (52 chez lui et 552 pour moi) et aussi des enceintes.je veux rajouter que le 552 est tellement fabuleux que des fils de baladeuse feraient sans doute aussi bien :)
En conclusion pour des systèmes différends y a pas de règle en ce qui concerne les câbles. Ou si y en a une "les gouts et les couleurs etc...)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par moirasc »

Moi j'aime beaucoup les Martin Logan... Fut un temps, j'étais même tenté par une paire d'Ascent i...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par gaby63 »

Elles sont môôooooooches :triste2:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par moirasc »

Venant d un possesseur de MD2, c'est flatteur... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

Je relance ce post car, depuis la commande d'un ND5XS, il va falloir que je trouve un bout de fil pour le raccorder au SN sur mon S2.
J'ai bien un p'tit gris qui traîne quelque part, mais bon ... :]

Alors, je m'interroge : Chord Anthem, AR Lunar, Silent Wire ou ( :aille2: ) un second Hiline ... :|

Si j'écoute Gaby, hors Lunar, point de salut ... et j'avoue que les fragilités du Hiline me refroidissent un peu (avec son prix, même en occase !) pour repiquer au Naim ...
sauf si l'un d'entre vous m'en propose en MP un vieux tout cassé dont il ne saurait que faire ... lui ferais mettre des prises Din à verrouillage, pour voir ... entendre, essayer quoi ! ;-)

Question subsidiaire aux aficionados du Lunar : c'est comme avec Teddy Pardo, sans aucun problème de douane lorsqu'il arrive d'Israël ??
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cache HiLine cassé

Message par gaby63 »

Pas le moindre problème de douane
Sur le hiline qui me reste j'ai mis une grosse gaine rétractable sur la moitié du connecteur et sur le câble, ainsi çà ne bouge plus. Mais j'en connais qui ont carrément mis une din classique comme sur les câbles Naim ,pourquoi pas puisqu'il parait qu'il n'ont remarqué aucune différence (et je veux bien les croire) :mrgreen:
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Cache HiLine cassé

Message par victoronan »

GVTahiti a écrit :Question subsidiaire aux aficionados du Lunar : c'est comme avec Teddy Pardo, sans aucun problème de douane lorsqu'il arrive d'Israël ?? :hello:
Aucune surprise pour ma part
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cache HiLine cassé

Message par GVTahiti »

Seconde question subsidiaire aux heureux "lunardiers", qui m'a été soufflée par Jeanpi : jamais constaté de dégradation de la protection caoutchouc des fiches Din ?
Il semblerait que certains utilisateurs y auraient été confrontés ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre