Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5 [DIY]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5

Message par FPM »

des nouvelles.
ben j'ai pas tout fini, il me reste à changer les Din femelles derrière et les potards.
je verrai cela dans quelques semaines. je viens de le préter à un ami qui est en train de tomber dedans.
il va me roder tout cela... :1010:
après quelques heures, chez lui il est 100% sous le charme. et moi aussi. le NAC 32.5 en avait vraiment besoin.
quand je pense qu'il y a six mois je n'avais jamais essayé de souder quoi que ce soit.
Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
franck0303

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5

Message par franck0303 »

FPM a écrit :des nouvelles.
ben j'ai pas tout fini, il me reste à changer les Din femelles derrière et les potards.
je verrai cela dans quelques semaines. je viens de le préter à un ami qui est en train de tomber dedans.
il va me roder tout cela... :1010:
après quelques heures, chez lui il est 100% sous le charme. et moi aussi. le NAC 32.5 en avait vraiment besoin.
quand je pense qu'il y a six mois je n'avais jamais essayé de souder quoi que ce soit.
Bis Bald
FPM
Bravo Francois Paul et superbe boulot en tout cas.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5

Message par FPM »

merci.
c'est gentil,
<:)
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Wallace

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5

Message par Wallace »

Bravo , tu sais qu'il faudra 150 d’écoute avant que ça s'ouvre au niveau définition?
de toute façon c'est quoi pour non musicophiles 150h pfff!

bonnes écoutes :super:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5

Message par FPM »

Wallace a écrit :Bravo , tu sais qu'il faudra 150 d’écoute avant que ça s'ouvre au niveau définition?
de toute façon c'est quoi pour non musicophiles 150h pfff!

bonnes écoutes :super:
C'est pour cela que je l'ai prêté. ::d
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5

Message par FPM »

Un peu d'archéologie.
Je déterre mon sujet de moi. De mes premiers pas de charcutier-électricien.
Ce WE, j'ai eu une crise. J'ai décidé de finir tous les chantiers en cours qui prennent la poussière avant de commencer autre chose.
Et puis souder sur la terrasse sous la pergola, c'est pas désagréable. Au programme, une maintenance de mes enceintes DiY, de la peinture, et de la soudure.
J'ai enfin changé les prises DIN 4 & 5 (240) du NAP 140 et de ma HICAP.
Sans oublier le bouton Marche/Arrêt de la HICAP. Cela faisait presque un an.....
Il me reste encore le bouton M/A du NAP 140. Mais vu comment cela a été pénible sur l'alimentation, je pense attendre encore un peu.
J'ai eu un bon moment de solitude quand j'ai ouvert le NAC32.5
Remplacer la Din5/240 a été assez simple (tout à droite). Mais quand je suis arrivé à la DIN5/180 de l'entrée Tuner (à côté des BNC), j'ai découvert que le câblage de masse allait être trop court pour remplacer la fiche d'origine par une avec blocage.
image.jpg
La grosse tresse verte, ça fait pro mais ça n'est pas assez long pour les fiches Preh.
Du coup , faut que je trouve du câble vert pour pouvoir continuer.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

FPM

Sinon, je crois que le sujet n'est plus dans la bonne rubrique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: (DiY)- Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5

Message par FPM »

Bonjour à tous, je relance ce sujet. j'ai besoin d'un éclairage technique.
dans mon 32.5, il y a plein de cartes. mais, elles servent à quoi en particulier?

j'ai:
323 phono
325 relai
321 gain
324 tape 2x
328 variable

325 & 321 sont indispensables. la phono aussi pour ma Linn. les autres servent à quoi?
et le signal , il passe par où?

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5 [DIY]

Message par S5-Pro »

Salut <:)
Chaque signal G/D signal passe tout d'abord par la carte 324 (ce sont des cartes filtres à hautes frequencies qui sont les prédécesseurs des fameuses 729 introduites avec le NAC72) puis par la balance, le potard et est ensuite amplifé par la carte 321 et passe finallement (sans traitement) par la carte relais 325 pour aller an sortie du pré vers l'ampli via la HiCap.
Les cartes 328 et la deuxième paire de 324 (utilisée dans le 32 ET dans le 72) pour la sortie Tape sont elles aussi (si tu ne fais plus d'enregistrement sur cassette) obsolètes.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5 [DIY]

Message par naimophile35 »

Salut ! Je profite de ce fil pour savoir si vous connaissiez des revendeurs sur le territoire Français pour que je puisse passer commande de 4 x 4700UF et 1 x 3300UF en 40 V, afin de recaper mon 140... Sinon je vais devoir passer commande outre manche, mais si je me trompe dans la commande c'est trop pénible pour les retours, bref...

Pour ce qui est technique pour le 140, afin de ne pas me tromper a la commande, le diamètre est de 35 mm pour une hauteur max de 45 mm... c'est ca ? Condos a deux pattes et 40V (Vdc c'est quoi ? c'est different ? )

Le Hic, c'est que j voudrais du BHC mais ca se fait plus. Naim recape avec quoi ? J ai cru voir ici et la que Kemet avait racheté BHC ... J y perds mon latin.

Si quelqu'un peut m aider, ce serait sympa... merci
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5 [DIY]

Message par stan3554 »

Vdc signifie tension continue et non alternative.
pour le reste je ne peux pas t'aider :rouge: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
dl35
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 05 août 2013, 16:29

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5 [DIY]

Message par dl35 »

Salut naimophile35,
j'ai bien peur que ce soit difficile d'en trouver ailleurs que chez farnell : http://fr.farnell.com/kemet/alt22a472ab ... dp/9348310 ou RS (avantage port gratuit si on commande le week end) mais en 63 V : http://fr.rs-online.com/web/p/condensat ... m/3397925/
Ils ont un diamètre inférieur aux originaux, mais il faut rester dans la série ATL des références kemet pour la compatibilité avec le circuit imprimé du 140.

A voir quand même chez atlantic composants la quantité minimale et le prix (s'il en faut plus que 4, il se peut que je soit intéressé pour un 140). Tu peux aussi demander à ton revendeur :hehe: !

Pour le 3300uF, je n'en vois pas chez RS ou farnell, mais est ce bien utile ? il sert juste à la sortie qui permet d'alimenter un préampli, mais comme tu as une hicap....

Il y en a bien qui ont testés ces capa, y a t-il des avis d'écoute ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5 [DIY]

Message par jeanpi »

Une capacité un peu supérieure voire un voltage un peu plus élevé ne gênent pas du tout, au contraire...Je l'ai expérimenté avec un Nap 110 :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5 [DIY]

Message par FPM »

naimophile35 a écrit :Salut ! Je profite de ce fil pour savoir si vous connaissiez des revendeurs sur le territoire Français pour que je puisse passer commande de 4 x 4700UF et 1 x 3300UF en 40 V, afin de recaper mon 140... Sinon je vais devoir passer commande outre manche, mais si je me trompe dans la commande c'est trop pénible pour les retours, bref...

Pour ce qui est technique pour le 140, afin de ne pas me tromper a la commande, le diamètre est de 35 mm pour une hauteur max de 45 mm... c'est ca ? Condos a deux pattes et 40V (Vdc c'est quoi ? c'est different ? )

Le Hic, c'est que j voudrais du BHC mais ca se fait plus. Naim recape avec quoi ? J ai cru voir ici et la que Kemet avait racheté BHC ... J y perds mon latin.

Si quelqu'un peut m aider, ce serait sympa... merci
Je vais rechercher mes factures de Farnell, il y a les références des condos réservoirs.
J'avais aussi pas mal galéré
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5 [DIY]

Message par FPM »

voila ce que j'avais commandé chez Farnell.
mais j'ai recappé un NAP90 et un NAP140.
à verifier quand même pour la capacité.

9348328 ALT22A472BB063 CONDENSATEUR 4700UF 63V ALT22A472BB063



9348247 ALT22A103CB040 CONDENSATEUR 10000UF 40V ALT22A103CB040
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Cure de jeunesse NAP140 et NAC32.5 [DIY]

Message par FPM »

un peu de déterrage de Post.
Deux ans :ange:
mon grand avait définitivement cassé le bouton Marche/Arrêt de mon NAP140 lors de sa dernière fiesta.
je l'ai changé ce WE.
je n'en aurais pas parlé si contre toute attente, cela n'avait pas eu un petit impact sur le rendu sonore.
un voile en moins, un peu plus de netteté. juste assez pour le remarquer.
les petites gouttes d'eau faisant les grande rivières, cela mérite d'être pris en compte lors des gros recapages.

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre