Où se procurer un potentiomètre Nait2 ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
franck0303

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par franck0303 »

ALMO a écrit :En tout cas avec tous les inconvénients qui sembleraient handicapés les électroniques Naim on peu penser qu'ils restent secondaires au regard du succès de cette marque. En même temps que penser de l'engouement et des préférences de certains envers les petits nait 1 et 2 malgré ces potentiomètres qui sont jugés un peu boiteux :berk1: et au regard des potentiomètres des 62/32.5/72 en apparences plus nobles.
C'est bien pour cela que chaque avis est important, qu'il doit etre respecté et que finalement il n'y a pas de pensée unique. L'on est parfaitement en droit de preferer un 72 avec un potentiomètre plus noble à un 32.5BU ou un 52. Un nait3 à un NAIT1 ou 2 ou inversement.
De toutes les facons, cela n'enlève rien à la qualité musicale des produits NAIM et ce quelque soit le produit
troubadour

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par troubadour »

Exact franck!
Et depuis hier j'ai un nait1 à la maison, donné (ou prêté?? ;) ) par jeanpi.
C'est bien sympa, hyper étonnant rapport musique/taille-nombre de boîtes, mais à ce stade des tests, je pense pas laisser tomber mes 102/hicap/180..
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par jeanpi »

Ouf...j'ai eu chaud là :]
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
troubadour

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par troubadour »

Un otage bien sympa !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par ALMO »

franck0303 a écrit :
ALMO a écrit :En tout cas avec tous les inconvénients qui sembleraient handicapés les électroniques Naim on peu penser qu'ils restent secondaires au regard du succès de cette marque. En même temps que penser de l'engouement et des préférences de certains envers les petits nait 1 et 2 malgré ces potentiomètres qui sont jugés un peu boiteux :berk1: et au regard des potentiomètres des 62/32.5/72 en apparences plus nobles.
C'est bien pour cela que chaque avis est important, qu'il doit etre respecté et que finalement il n'y a pas de pensée unique. L'on est parfaitement en droit de preferer un 72 avec un potentiomètre plus noble à un 32.5BU ou un 52. Un nait3 à un NAIT1 ou 2 ou inversement.
De toutes les facons, cela n'enlève rien à la qualité musicale des produits NAIM et ce quelque soit le produit
Il n'y a aucun problèmes Franck, j'ai simplement souhaité exprimé mon intime conviction par rapport à des avis différents aux miens ce qui n'engage que moi. Aller ça peu rester entre nous, contrairement à ton opinion :merci: j'irai même jusqu'à préférer le comportement musical du préampli avec sa balance d'origine plutôt qu'avec des résistances de compensation, avec les résistances un peu plus de sagesse mais avec un brin de folie évaporé; après quelques semaines retour à la case départ avec la présence de la balance et là bingo pour moi. Sur le 72 j'ai trouvé que les cartes Avondale 821, bien que fonctionnant cliniquement parfaitement bien, retranchent une part de la magie d'origine. La suppression de la carte de sortie 325 pour temporisation à l'allumage, remplacée par des pontages pourtant plus direct, pour moi se traduisant par une perte énergétique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par Wallace »

ArchéoNaim a écrit :celui du 32.5 est plus gros (et sans moteur)

non
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par ArchéoNaim »

31x35x40mm sur 32.5 n°27882
Selon arrivages en vide-grenier : )
Wallace

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par Wallace »

ArchéoNaim a écrit :31x35x40mm sur 32.5 n°27882

oui mais non, il peut aussi mettre un rk 40 (à la place d'un rk27) vu que l'encaissement est la même taille d'un 32.5 à un nait ..
Avatar du membre
Philly
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2012, 15:16

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par Philly »

Bonsoir

Ce post m'ayant été conseille suite à mes frayeurs avec mon nac 202 (probleme de balance déséquilibrée à faible niveau), je comprends mieux l'origine du problème.

C'est donc une caractéristique des potars utilisés par Naim (au passage, je trouve ça assez étrange voire mesquin d'utiliser ce genre de matériel très perfectible ... Mais bon, on n'est pas là pour juger ;)).

Pensez-vous qu'un revendeur Naim accepterait de changer le potar d'origine de mon nac 202?
Il n'est plus sous garantie (2004) donc je ne pense pas que ça fasse sauter la garantie :mrgreen:

Si oui, quel modèle privilégier pour avoir une écoute a faible niveau digne de ce nom sans grever lecoute à plus fort niveau?

Merci.
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
Wallace

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par Wallace »

ton problème ne vient pas du potar , mais d'un composant défaillant , une tension asymétrique surement , et va pas voir un représentant naim, leur technologie est exactement la même que les autres, un bon tech devrait régler ça en 2 temps 3 mouvements ..
Avatar du membre
Philly
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2012, 15:16

Re: Où se procurer un potentiomètre volume pour Naim Nait2 ?

Message par Philly »

Ça ne me rassure pas cette histoire Wallace.

Je n'y comprends pas grand chose d'ailleurs.

D'après ce que tu sembles dire, c'est une réparation assez simple?

Après, faudrait voir à qui m'adresser pour une evnetuelle réparation (en tout cas je ne me lance pas dedans, j'en suis incapable :happy1:).
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où se procurer un potentiomètre Nait2 ?

Message par guibo »

bon j'en ai marre du potard de mon Nait2....

Pour un Nait2,
j'ai trouvé ce potard:
https://www.digikey.fr/product-detail/f ... -ND/243577

mais c'est un 10K seulement...

et sinon celui-là:
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 4c040YV7a2

vous en pensez quoi?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Où se procurer un potentiomètre Nait2 ?

Message par danielw4 »

guibo a écrit :bon j'en ai marre du potard de mon Nait2....

Pour un Nait2,
j'ai trouvé ce potard:
https://www.digikey.fr/product-detail/f ... -ND/243577

mais c'est un 10K seulement...

et sinon celui-là:
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 4c040YV7a2

vous en pensez quoi?
Faut monter un alps en 50ka .. ..je crois ? Faut que je vérifie :happy1:
Le potentiomètre d’origine est introuvable et pas très qualitatif, et c’est le même dans le Nait1
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où se procurer un potentiomètre Nait2 ?

Message par guibo »

danielw4 a écrit :Faut monter un alps en 50ka .. ..je crois ? Faut que je vérifie :happy1:
Le potentiomètre d’origine est introuvable et pas très qualitatif, et c’est le même dans le Nait1
Sur le Nait1 ca le fait, sur le 2 c'est une catastrophe, c'est trop fort pour avoir le son en stéréo, pas écoutable à force...
Celui du 2 doit etre completement rincé...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où se procurer un potentiomètre Nait2 ?

Message par guibo »

au prix de la A503 en chine je suis pret à tenter... bon après il faut corriger la résistance car il doit etre de 50K normallement?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre