Comment remettre à neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

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guibo
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par guibo »

pour la colle il en faut beaucoup?
il faut prendre un tube complet de 310ml ou un plus petit suffit?

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Alcide Nikopol
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par Alcide Nikopol »

Pour info, il y a aussi un fil par Richard Dane sur le nouveau forum NAIM UK.
MArco <:)
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guibo
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par guibo »

ah cool !
je vais regarder merci :)

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ChriS.P.L
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par ChriS.P.L »

guibo a écrit :pour la colle il en faut beaucoup?
il faut prendre un tube complet de 310ml ou un plus petit suffit?
C’est pas de la colle :hurt4:
Environ 30ml sur les 40ml pour la 595.
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guibo
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par guibo »

ChriS.P.L a écrit :
guibo a écrit :pour la colle il en faut beaucoup?
il faut prendre un tube complet de 310ml ou un plus petit suffit?
C’est pas de la colle :hurt4:
Environ 30ml sur les 40ml pour la 595.
aie pas taper ! <:)
merci de l'information

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guibo
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par guibo »

bon j'ai tout commandé :)
Maintenant il faut etre patient :)

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GVTahiti
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par GVTahiti »

guibo a écrit :Je suppose que le fait que les pointes ai percé le support "metal" n'est pas bon?
donc qu'il va falloir que je découple le woofer, inverse les mini supports métal pour ne pas qu'il soit percé, que je remette un gasket kit (s'il est mort), et que je jointe le tout à la colle transparente?
Ton bonheur tu trouveras !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par guibo »

GVTahiti a écrit :
guibo a écrit :Je suppose que le fait que les pointes ai percé le support "metal" n'est pas bon?
donc qu'il va falloir que je découple le woofer, inverse les mini supports métal pour ne pas qu'il soit percé, que je remette un gasket kit (s'il est mort), et que je jointe le tout à la colle transparente?
Ton bonheur tu trouveras !! ;-)
vu.
J'ai pris une version moins officielle, mais 3x moins chere ! et cela reste de l'alu mais pas peint couleur noire, mais vu ou c'est placé, m'en fiche !

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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par guibo »

Apres un test en appuyant sur le woofer, j'ai senti un peu d'aur. Il me semblait que les woofer était plaqué mais aussi "jointé?" au caisson, donc j'ai démonté pour voir et je ne vois rien du tout, ce qui me parait étrange pour une enceinte closed, il ne devrait pas y avoir un joint qq part ?
Quid des mousses ? c'est d'origine cela?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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ChriS.P.L
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par ChriS.P.L »

Ce joint, c’est le fameux Gasket Kit... c’est ce dernier qui rend ton enceinte close.
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guibo
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par guibo »

c'est pas celui entre le caisson en bas, et le caisson du woofer le gasket kit?
la je parle entre le HP et le caisson du milieu. Il n'y a aucun joint entre quand je dévisse le HP.

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ChriS.P.L
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par ChriS.P.L »

Ah ok... c’est donc la pâte Hylomar Blue qui doit être appliquée entre le saladier du HP et la caisse.
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guibo
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par guibo »

ChriS.P.L a écrit :Ah ok... c’est donc la pâte Hylomar Blue qui doit être appliquée entre le saladier du HP et la caisse.
merci !

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maxwell
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par maxwell »

ChriS.P.L a écrit :Lorsque tes pads seront à nouveau en place, il faudra remonter le caisson intermédiaire avant de faire ton joint, juste pour marquer les plaquettes alu SANS LES PERFORER et ainsi retrouver facilement l’alignement quand tu auras fais le joint.
Salut Chris, est-ce que tu veux dire qu'il ne faut jamais perforer les plaquettes alu? Même à la mise en place finale du caisson?
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rico
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Re: Comment remettre a neuf une SBL: filtre, gasket kit, tweeter

Message par rico »

Je crois que le soucis peut venir si la plaquette est trop perforée et que la pointe pénètre dans le bois, au lieu de juste être en appui "ponctuel"
A mon avis, si c'est comme les photos de Guibo un peu plus haut, cela me semble convenir :)
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