Faces avant "violettes"

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Faces avant "violettes"

Message par filip63 »

Ben t'as pas peur de l'emphase :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Faces avant "violettes"

Message par Birdy Nam Nam »

filip-63 a écrit :Ben t'as pas peur de l'emphase :mrgreen:
C'était plutôt censé être de l'humour... :langue:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Faces avant "violettes"

Message par filip63 »

Oups... pardon :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Faces avant "violettes"

Message par elis »

Ce n'est pas nouveau en octobre 2011 je posais la question sur le forum pour savoir si ce problème était connu ,peu de réponses il est vrai.
L'AD avait pris en considération ma réclamation,de plus parfois lors de vente avec photos sur le forum certaines façades tirent sur le violet.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Faces avant "violettes"

Message par GVTahiti »

Sûrement des vendeurs pressés qui ne connaissent pas Photoshop ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Faces avant "violettes"

Message par michel1960 »

Bon voila, je dois retourner mes Naim couleurs violettes chez mon revendeur Lyonnais bien connu pour régler ce problème.

Donc apparemment problème connu de Naim, a suivre donc même si je sens que c'est parti pour 2 mois sans ND5XS :pleur4:

L'occasion d'acheter un NDS en attendant :diable:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Faces avant "violettes"

Message par loom »

La suite...(et fin)

Après une premier contact par mail où il m'a été signifié de me tourner vers mon revendeur, j'ai contacté directement l'Audiodistribution au téléphone.
Comme j'habite à 250km de mon revendeur (donc 1000km pour les 2 aller-retours nécessaires au dépôt/récupération) et après discussion nous avons convenu de l'envoi d'une façade neuve à mon domicile et que je procéderai au remplacement de celle-ci moi même (moyennant une caution du prix de la façade 8| )

J'ai donc reçu la façade aujourd'hui et ai procédé à son remplacement ce soir.
Si l'opération n'est pas aussi simple qu'il y paraît (dû notamment à la carte Usb en façade) tout s'est bien passé au final.
Donc adieu "Violine" et retour au Black autrement plus sobre :1010:

Je tiens à remercier mon interlocuteur à l'Audiodistribution qui a été à l'écoute et qui en plus m'a fourni gracieusement une fiche ovator qu'il me manquait depuis l'achat de mes Ovator400 ex-démo :super:
Ne reste plus qu'à renvoyer la façade "défectueuse" et récupérer mon chèque de caution.

La prochaine étape sera donc de refaire mes naca5 avec les fiches dédiées fournies avec l'ampli et les enceintes. Sans doute une lubie!
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Faces avant "violettes"

Message par la feuille »

loom a écrit :La prochaine étape sera donc de refaire mes naca5 avec les fiches dédiées fournies avec l'ampli et les enceintes. Sans doute une lubie!
Surement, mais c'est une lubie qu'on partage :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Faces avant "violettes"

Message par michel1960 »

Bon ca y est mon ND5XS et une de mes HC sont reparties chez l'AD, je ne sais pas si c'est eux qui remplacent les façades, je pense que non et que ca se fait a Salisbury, donc a mon avis 4 a 6 semaines se délai :pleur4:

Il me reste mon 250 juste un peu violine par endroit...

J'ai l'impression d'avoir eu tous les problèmes de France avec mes trois appareils :roule:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Faces avant "violettes"

Message par loom »

michel1960 a écrit :Bon ca y est mon ND5XS et une de mes HC sont reparties chez l'AD, je ne sais pas si c'est eux qui remplacent les façades, je pense que non et que ca se fait a Salisbury, donc a mon avis 4 a 6 semaines se délai :pleur4:

Il me reste mon 250 juste un peu violine par endroit...

J'ai l'impression d'avoir eu tous les problèmes de France avec mes trois appareils :roule:
Lors de mon appel chez eux pour la même cause ils m'ont dit que c'était eux qui faisaient l'intervention car techniquement "facile".
Le plus long étant de recevoir les façades de l'usine.

Pour moi ça a été rapide et je me suis fait envoyer la pièce directement chez moi via L'Audiodistribution pour effectuer le remplacement moi-même afin de limiter l'indisponibilité et les risques de transport.

Comme l'intervention est rapide tu risques d'avoir une bonne surprise car ils m'avaient annoncé environ une semaine de délai
Tu peux aussi contacter l'AD directement par telephone (visible sur leur site) pour plus d'infos mais a priori si tes appareils sont partis chez eux c'est qu'ils ont déjà reçu les façades ;-)
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Faces avant "violettes"

Message par michel1960 »

loom a écrit :
michel1960 a écrit :Bon ca y est mon ND5XS et une de mes HC sont reparties chez l'AD, je ne sais pas si c'est eux qui remplacent les façades, je pense que non et que ca se fait a Salisbury, donc a mon avis 4 a 6 semaines se délai :pleur4:

Il me reste mon 250 juste un peu violine par endroit...

J'ai l'impression d'avoir eu tous les problèmes de France avec mes trois appareils :roule:
Lors de mon appel chez eux pour la même cause ils m'ont dit que c'était eux qui faisaient l'intervention car techniquement "facile".
Le plus long étant de recevoir les façades de l'usine.

Pour moi ça a été rapide et je me suis fait envoyer la pièce directement chez moi via L'Audiodistribution pour effectuer le remplacement moi-même afin de limiter l'indisponibilité et les risques de transport.

Comme l'intervention est rapide tu risques d'avoir une bonne surprise car ils m'avaient annoncé environ une semaine de délai
Tu peux aussi contacter l'AD directement par telephone (visible sur leur site) pour plus d'infos mais a priori si tes appareils sont partis chez eux c'est qu'ils ont déjà reçu les façades ;-)
Pas sur que mes appareils posés samedi soient déjà a Marseille, et si c'est l'AD qui fait le travail tant mieux, effectivement ca ne doit pas être sorcier de remplacer une façade.

Petite remarque en passant, une HC sur le 282 au lieu de deux, et bien comment dire, il manque certaines choses, c'est un peu sec, pas agressif quand même, mais ca joue bien moins bien.

Je ne suis pas doué pour exprimer un ressenti mais je trouve que j'ai perdu un peu de tout.

De toute façon la Supercap est commandée :roule:

Il faut dire que l'écoute chez ChriS P.L la semaine dernière m'a enlevé mes derniers doutes ou réserves :1010:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Faces avant "violettes"

Message par Athos69 »

Well done !

Tu pourras toujours écouter "Violettes impériales" avec ta Supercap.


:cool:

:sivousme:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Faces avant "violettes"

Message par nostromo74 »

Mon SU a aussi viré au violet. Il était dans un recoin très sombre de mon salon. J'ai déménagé et je le vois enfin en pleine lumière. La teinte est pas mal sauf que le UnitiServe est lui resté noir. Je vais demander une façade violette pour l'UnitiServe.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Faces avant "violettes"

Message par michel1960 »

Mon HC et mon ND5SX vont bientôt revenir de Salisbury avec des façades toutes noires et toutes neuves!
Il me reste mon 250.2 qui devra j'espère suivre le même chemin, soit deux mois sans lui :pleur4:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Faces avant "violettes"

Message par Birdy Nam Nam »

michel1960 a écrit : Il me reste mon 250.2 qui devra j'espère suivre le même chemin, soit deux mois sans lui :pleur4:
Tu pourrais peut-être en profiter pour le faire transformer en 250.2DR, comme ça tu ferais d'une pierre deux coups...et nous dire si ça vaut le coup! ;-)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre