Probleme Naim Nait5i : source change toute seule !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
orangasli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2013, 13:18

Probleme Naim Nait5i : source change toute seule !

Message par orangasli »

Bonjour,
J'ai depuis quelques années un ampli Naim Nait 5i dont je suis très satisfait jusqu'à cette semaine (pour fêter ma fin d'année sûrement !) : mon ampli décide de change la source tout seul et de se mettre en mode "cd" avec le bouton vert qui clignote.. puis quelques secondes plus tard il se remet sur la source initiale.... !! une piste pour rechercher la "source" du problème ? : probleme electrique ? ampli qui va lâcher... fantôme joueur.... ?
Par avance merci beaucoup pour vos réponses et avec un poil d'avance très bonne année à toutes et tous !!
Sources : Lecteur CD Roksan Caspian - Platine Project rpm 1.3 génie -
Enceintes : BW CM1
Ampli : Naim Nait 5i
Cable de modulation : QED Performance Audio 2
Cable enceinte : cable Naim
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: probleme Naim Nait 5i source change toute seule !

Message par Colomb'air »

Tripote les touches
Éloigne la telco
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
orangasli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2013, 13:18

Re: Probleme Naim Nait5i : source change toute seule !

Message par orangasli »

Merci pour ta réponse.
Lorsque l'ampli est dans sa phase "je fais ce que je veux" j'ai beau appuyer sur les autres touches "source" il ne veut rien savoir et c'est toujours le bouton "cd" qui clignote...
Sources : Lecteur CD Roksan Caspian - Platine Project rpm 1.3 génie -
Enceintes : BW CM1
Ampli : Naim Nait 5i
Cable de modulation : QED Performance Audio 2
Cable enceinte : cable Naim
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Probleme Naim Nait5i : source change toute seule !

Message par blancdepoulet »

J'ai eu exactement le même problème sur le mien mais pas de solution à te donner.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Probleme Naim Nait5i : source change toute seule !

Message par la feuille »

N'y a t-il pas quelqu''un (enfant, voisin) qui a cet instant, piloterait un autre appareil avec une télécommande ou une tablette ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
orangasli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2013, 13:18

Re: Probleme Naim Nait5i : source change toute seule !

Message par orangasli »

Merci "blancdepoulet" pour... ta compassion !!! du coup comment as tu réglé le probleme.. tu l'as fait réparé ? si oui chez qui ? (on sait jamais des fois que ce soit dans le coin...)
Merci "La feuille" pour ta réponse, j'y ai bien pensé mais non pas le moindre pilotage de telecommande et/ou tablette... ni meme de mise en route d'appareil electrique...
Sources : Lecteur CD Roksan Caspian - Platine Project rpm 1.3 génie -
Enceintes : BW CM1
Ampli : Naim Nait 5i
Cable de modulation : QED Performance Audio 2
Cable enceinte : cable Naim
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Probleme Naim Nait5i : source change toute seule !

Message par blancdepoulet »

orangasli a écrit :Merci "blancdepoulet" pour... ta compassion !!! du coup comment as tu réglé le probleme.. tu l'as fait réparé ? si oui chez qui ? (on sait jamais des fois que ce soit dans le coin...)
Merci "La feuille" pour ta réponse, j'y ai bien pensé mais non pas le moindre pilotage de telecommande et/ou tablette... ni meme de mise en route d'appareil electrique...
Je l'ai revendu en signalant le soucis à l'acquéreur qui l'a renvoyé en sav et qui a priori n'en a pas eu pour cher. Te dire où il a été, il ne me l'a dit (sur Paris je suppose ou chez Studio hifi à Versailles).
Le problème n'apparaissait qu'en fin de journée quand il était bien chaud. Il ne le faisait pas systématiquement(1 ou 2 fois de si de la) mais c'est toujours penible quand on est plongé dans un album.
Je précise que ce n'est pas ce problème qui m'a fait en changer mais une opportunité sur un autre matériel.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
orangasli
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2013, 13:18

Re: Probleme Naim Nait5i : source change toute seule !

Message par orangasli »

Merci pour ta réponse !
Je vais voir pour le réparer alors...
A+
Sources : Lecteur CD Roksan Caspian - Platine Project rpm 1.3 génie -
Enceintes : BW CM1
Ampli : Naim Nait 5i
Cable de modulation : QED Performance Audio 2
Cable enceinte : cable Naim
Répondre