Age maxi d'un Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
vuvuvu
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2017, 20:54

Re: Age maxi d'un Naim

Message par vuvuvu »

Bonjour à vous
si si je suis toutes vos réponses de près mais travaillant très tôt, je me couche tôt également!!!!
et pour tout vous avouer je crois bien que je vais pencher sur le naim..
mais le doute, arrgghh ce fichu doute de se dire qu'on s'est loupé!!!
vuvuvu
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2017, 20:54

Re: Age maxi d'un Naim

Message par vuvuvu »

sans compter que je trouve que Naim est un peu surestimé en occasion (quoi c'est un forum naim ici :aille: )
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Age maxi d'un Naim

Message par micwatch »

Bonjour,
C'est normal que Naim tiens la cote, c'est une valeur sûre.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Age maxi d'un Naim

Message par la feuille »

Cette meme stabilité de la côte te garantie que que tu ne feras pas un "mauvais" investissement....lorsque dans quelques temps (si, si) tu voudras passer au modèle du dessus, tu revendras ton Naim , á peu près, le prix payé :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Age maxi d'un Naim

Message par jeanpi »

Le rapport qualité/musicalité des occasions Naim est extrêmement favorable, encore plus ici que chez les revendeurs!
Souvent moins du 1/3 du neuf... :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
vuvuvu
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2017, 20:54

Re: Age maxi d'un Naim

Message par vuvuvu »

jeanpi a écrit :Le rapport qualité/musicalité des occasions Naim est extrêmement favorable, encore plus ici que chez les revendeurs!
Souvent moins du 1/3 du neuf... :super:
bah justement dans mon cas, c'est plutôt moitié prix que 1/3 :-/
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Age maxi d'un Naim

Message par GVTahiti »

Heu, :nonon: :nonon: faut pas pousser, non plus ... 1/3 du prix :taré1: Perso, et en moyenne, j'avais calculé que mes boites avaient été acquises pour environ 60% du prix neuf, sachant que j'avais quand même achetés quelques trucs en neuf ou ex-démo ... donc, entre 40% et moitié prix du neuf, pour de l'occasion "black" de quelques années ... c'est très raisonnable !!

Quant aux Chrome et aux Olive, en bon état, leur cote est stabilisée et leurs prix ne bougent quasi plus ... et là, effectivement, 1/3 du prix neuf d'il y a 15 ou 25 ans n'est pas inhabituel ... ;-)

Vu, vuvu ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
vuvuvu
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2017, 20:54

Re: Age maxi d'un Naim

Message par vuvuvu »

vuvuvuvu!! :super:
me reste plus qu'à faire mes emplettes.
Merci à tous pour vos réponses
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Age maxi d'un Naim

Message par jeanpi »

Alors Gérald, ce n'est pas mon cas ces derniers temps...
SN2 à moitié prix, olive au quart...bon, il ne faut pas sauter sur tout ce qui bouge, hein? :hehe: <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Age maxi d'un Naim

Message par GVTahiti »

Mon chacun connait ta patience d' :ange: et ma compulsivité :diable: , mon "cher" (ou devrais-je dire : "pas cher" ?) Jean-Pierre !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre