Age maxi d'un Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
vuvuvu
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2017, 20:54

Age maxi d'un Naim

Message par vuvuvu »

Bonjour,
afin d'entrer dans le monde naim, je souhaitais acheter de l'occasion.

Ma question alors est de savoir quel âge maxi prendre pour un ampli intégré? (si on se dit qu'il n'a pas été recappé)
car acheter du naim, c'est bien mais si je peux éviter d'avoir à rechanger dans 5 ans......
Merci de vos expériences et réponses
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: age maxi d'un naim

Message par danielw4 »

vuvuvu a écrit :Bonjour,
afin d'entrer dans le monde naim, je souhaitais acheter de l'occasion.

Ma question alors est de savoir quel âge maxi prendre pour un ampli intégré? (si on se dit qu'il n'a pas été recapper)
car acheter du naim, c'est bien mais si je peux éviter d'avoir à rechanger dans 5 ans......
Merci de vos expériences et réponses
Il y a des appareils de 1ère génération, 1973 environ, qui fonctionnent encore parfaitement plus de 40 ans après et sans avoir été recappés.

Tout dépend de l'utilisation qui en a été faite.

Naim c'est vraiment très fiable :super:
vuvuvu
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2017, 20:54

Re: Age maxi d'un Naim

Message par vuvuvu »

donc typiquement après avoir aimé les eux, entre un atoll in200 neuf et un naim xs de 10 ans, on peut se dire qu'on part sur un point d'équivalence au niveau fiabilité?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Age maxi d'un Naim

Message par danielw4 »

vuvuvu a écrit :donc typiquement après avoir aimé les eux, entre un atoll in200 neuf et un naim xs de 10 ans, on peut se dire qu'on part sur un point d'équivalence au niveau fiabilité?
je connais par cœur la gamme olive et CB ........ le black bcp moins voire pas du tout :rouge:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Age maxi d'un Naim

Message par ALMO »

Dans la durée l'âge de l'appareil et la quantification des années ne sont pas toujours l'exact reflet de critères de fiabilité. Évidemment un appareil tout neuf et sous garantie de 2/3ans laisse présager d'une bonne marge de durée d'utilisation; cependant il arrive aussi de rencontrer des surprises au bout 5/6ans, à ce moment là que peut bien devenir le SAV ou l'accès aux pièces et main d’œuvre ? avec Naim il reste pratiquement toujours une possibilité d’intervenir sur la remise en état, les composants ou leurs substituts le permettent, sur les anciennes gammes il n'y a pas de CMS ou de circuits intégrés complexes. A mon avis il faut d'abord essayer de privilégier ce qui peut plaire le mieux musicalement dans la durée et c 'est pas forcément simple, sinon il y aura revente au bout de quelques années.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Age maxi d'un Naim

Message par GVTahiti »

Mon Supernait1 de début 2008 marche à merveille, merci ... :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
vuvuvu
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2017, 20:54

Re: Age maxi d'un Naim

Message par vuvuvu »

merci de vos réponses.
mon inquiétude, cela serait d'acheter le naim maintenant et de devoir avoir à faire des frais dessus dans quelques années. après vous allez me dire "bah oui on ne sait jamais c'est de l'occas c'est le principe!"
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Age maxi d'un Naim

Message par jamescox »

GVTahiti a écrit :Mon Supernait1 de début 2008 marche à merveille, merci ... :amen:
oulala bientot 10 ans....ca va recapper sec !!! :hehe:
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Age maxi d'un Naim

Message par la feuille »

vuvuvu a écrit :merci de vos réponses.
mon inquiétude, cela serait d'acheter le naim maintenant et de devoir avoir à faire des frais dessus dans quelques années. après vous allez me dire "bah oui on ne sait jamais c'est de l'occas c'est le principe!"
ben non, on ne dira pas ça...car avec du neuf, c'est pareil !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Age maxi d'un Naim

Message par FPM »

Bonsoir,
Je me demande si il ne manque pas une donnée d'entrée?
La facilité du "recapage" ou plutot de la réparation.
Avec les composants cms minuscules des NAIM actuels, je pense que panne si il y a = changement de la carte complète avec le coût associé. Faut pas flipper non plus , les NAIM black c'est quand même fiable.
Avec les vieux machins Chrome et olive, ça se limitera à quelques composants, un aller retour chez un druide ou grand manitou du forum et ce sera reparti pour un tour.
Ça peut aussi donner des vocations pour apprendre à se servir de ses doigts et le faire soi même.

A+
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Age maxi d'un Naim

Message par jeanpi »

Disons aussi que changer une carte coûte mais là, la main d'oeuvre est limitée par rapport à la détection de la panne et à la réparation, non?
Alors l'un dans l'autre, c'est peut-être kif-kif...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Age maxi d'un Naim

Message par GVTahiti »

On disserte, on discute, là ... et personne pour s'inquiéter le l'absence de présentation du petit nouveau, là ... juste "Bonsoir", un peu court ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Age maxi d'un Naim

Message par melomane »

Ca peut vivre trèèèès vieux un naim...


Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Age maxi d'un Naim

Message par GVTahiti »

V'la le scrat qui confonds un Nain chrome avec un schtroumpf bleu ... on va donc pouvoir se Peyo sa tête ... :roule: :malin1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Age maxi d'un Naim

Message par Chag »

Ma question alors est de savoir quel âge maxi prendre pour un ampli intégré? (si on se dit qu'il n'a pas été recappé)
car acheter du naim, c'est bien mais si je peux éviter d'avoir à rechanger dans 5 ans......
Pas d'inquiétude. En plongeant dans la marmite en acquérant un intégré de la marque, tu seras atteint d'un mal incurable mais délicieux. L'ugraditis. Tu ne garderas sans doute jamais un appareil assez longtemps pour devoir considérer le racapper. ::d

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 24 janv. 2017, 06:25, modifié 1 fois.
Répondre