Prise en charge par Salisbury

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Prise en charge par Salisbury

Message par philou35 »

bonjour à tous
Il serait intéressant de faire un point sur la prise en charge de nos boîtes par Salisbury .
La méthode , les délais selon qu'il s'agit de SAV ou d'upgrade .
Car dans un cas c'est l'atelier et dans l'autre c'est la production ,
Il faut aussi expliquer les transports qui se font à des dates précises et de St Étienne et de UK .
Ça permet de savoir quand expédier les boîtes .
J'aurais pu gagner deux mois
Génésis pourrait donner une explication .
Je crois que ça rassurerait tout le monde .
Dans mon cas , débranché le 27/10 et ré installation demain 09/02
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par CME »

philou35 a écrit :J'aurais pu gagner deux mois
C'est à dire ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par philou35 »

C'est à dire que la production des alim XPS et SC se faisait en janvier . Il suffisait d'envoyer les boîtes à ce moment et non en novembre .
Encore eut il fallu être informé de cette organisation .
Deux mois de plus chez moi .
Je faisais un passage en DR et une réparation /Modif du CDS 3
Pour le transport , c'est pareil . Il y a un programme d'expédition à connaître .
C'est pourquoi je pense que génésis pourrait nous expliquer les procédures de Naim
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par la feuille »

C'est vrai que, si maintenant, il y a des mois qui sont plus propices à un certain type de réparation, il suffit de l'expliquer à nos boites afin qu'elles s'en tiennent à ce planning :hehe: car s'il a été mis en place, c'est sûrement que c'est mieux ainsi :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par philou35 »

Bien sûr , mais pour l'expliquer encore faut il le connaître ce calendrier de production
Almo qui est passé écouter hier vous en dira plus
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par CME »

philou35 a écrit :pour l'expliquer encore faut il le connaître ce calendrier de production
Ils ne le connaissent sûrement pas eux-mêmes. Enfin ils connaissent le plan bien entendu mais ensuite il est très probable qu'il y a tellement de changements (même de dernière minute) que le réalisé est tout autre que le planifié et que de te faire envoyer ton appareil pour une période précise planifiée à l'avance est finalement tout aussi aléatoire...
XULYDE NAIM TOTALDAC
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par ALMO »

Ecoute hier 09/02 du CDS3 remis à neuf par Naim, et de l'XPS transformée en XPS DR. Bien que l'ensemble sortait des nouveaux cartons sans aucune période de rodage, les résultats musicaux étaient déjà bien présents, les premiers effets ressentis par rapport à l'XPS sont une évidente fluidité accrue avec un super délié des notes, ce qui tend vers des écoutes proche de rendus analogique.
Effectivement selon le type travail à effectuer les délais d'attente ne sont pas proportionnellement répartis, dépendant en même temps de sa date d'arrivée . Si c'est un appareil qui va à l'atelier de maintenance il sera prit en charge en fonction du N° en ordre d'entré qui lui a été attribué. C'est ce qui m'avait été expliqué lors de la visite chez Naim. Si l'appareil va être aiguillé vers une chaine de montage, il est d'abord vidé de son contenu en vu du remplacement, ensuite il intègrera un ordre chronologique avec les autres appareils qui sont déjà positionnés en attente pour y recevoir les mêmes interventions.
Je suppose que l’allongement des délais peut varié selon la quantité des commandes en cours et de l'importance de la production qui en découle.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par la feuille »

<:)

tiens, dans le numéro Anglais de Connection, un article sur la maintenance de nos boites. Il n'y figure pas de calendrier...


Image
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par GVTahiti »

Enfin, de "nos" boites ... tu auras quand même noté que là, il s'agit d'un 500 quand même ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par la feuille »

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par S5-Pro »

GVTahiti a écrit :Enfin, de "nos" boites ... tu auras quand même noté que là, il s'agit d'un 500 quand même ... ;-)
Très perspicace Gérald :1010: <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par GVTahiti »

Tout vient à point à qui sait attendre ... cette "perspicacité" si bien louée a quand même un peu plus d'un an ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par GVTahiti »

Pas sûr que cela concerne vraiment la prise en charge de "nos boites" par Salisbury, mais de nos "problèmes", assurément ...
Steven Hopkins, l'oreille complaisante à Salisbury qui répondait à nos interrogations a pris sa retraite ... ça, je vous l'ai déjà dit ...

L'information du jour, c'est qu'il ne sera pas remplacé et que nous ne pourrons désormais plus nous adresser qu'à " support@naimaudio.com " ... :pleur4: ...
Bonjour l'anonymat, fini la touche rassurante du contact personnalisé "haut de gamme" de Naim ... Merci qui ? Merci Focal ... ou pas ?? :rougefaché:

Genesis, si tu nous lis ... l'avenir n'est pas rose, il faut faire quelque chose ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par Chag »

C’est encore de la faute de Trevor. Paul, reviens ! :pleur4:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 18 juil. 2018, 07:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Prise en charge par Salisbury

Message par yan35 »

la feuille a écrit :<:)
Image
Image
Je reviens sur les photos de Franck.
Pas étonnant que le SAV soit si long !!
Un technicien qui tient le multimètre pendant que le second
prend les mesures ...
On se croirait à la DDE :mdr1:
S'ils agissent comme cela pour toutes les boîtes ..... :happy1:
Répondre