Souci HP grave SBL

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
cedric 21
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Souci HP grave SBL

Message par cedric 21 »

Bonjour, je me suis aperçu que sur un des HP grave/médium de mes SBL, le cylindre proéminent au centre du H.P. est décollé et que je peux le retirer aisément de son axe. Je ne pense pas que ce soit très grave et qu'il suffit peut-être juste de le recoller... Qu'en pensez vous?

Merci par avance de vos conseils
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Souci HP grave SBL

Message par chris76 »

Bonjour Cedric,

Cela m'est arrivé et effectivement ce n'est pas grave. Il suffit de le recoller !
Je ne sais plus ce que j'ai utilisé, surement ce que j'avais sous la main.
Avec cyano tu es sûr du collage mais il ne faut pas se rater lors du centrage, du double face est plus sûr mais va peux être donner une légère élasticité !
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
cedric 21
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Souci HP grave SBL

Message par cedric 21 »

Merci Chris, me voila rassuré y'a plus qu'à coller maintenant :super:
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Souci HP grave SBL

Message par eddy »

Oui ce n'est pas grave... cependant il faut veiller à une couche de colle très fine car il ne s'agit pas d'isoler ce dissipateur de la bobine mobile qui se colle sur le noyau de l'aimant ! De plus comme le dit Chri76 il ne faut pas toucher la bobine mobile sinon le HP fonctionne nettement moins bien et donc centrer le mieux possible. Bonne chance !
Répondre