Branchement ampli Nap250

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Branchement ampli Nap250

Message par la feuille »

Passionhifi a écrit : Je vous donnerai des nouvelles de mes futures écoutes.
....
À bientôt
Ben, t'es reparti en déplacement ? :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement ampli Nap250

Message par GVTahiti »

Passionhifi a écrit :J'ai compris que mes évolutions futures seront le NAC 282 puis ou avant un câble bilinéaire pour mon Ndx et ensuite remplacement des Xp5xs par des Xps.
Va vraiment falloir que fasse des heures sup :hehe:
À bientôt
Ké Ksè Ksa ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Passionhifi
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2017, 16:35

Re: Branchement ampli Nap250

Message par Passionhifi »

Bonjour à tous,

Désolé pour ce long moment d'absence et les mots transformés, je devrais me relire avant envoi.
J'ai traversé une longue période de vide absolu avec l'approvisionnement de mon Nap 250 dr, de l'alimentation Hicap et du câble Hiline.
En effet, sans compter les retards successifs de chaque appareil, il me fallait avoir l'ensemble de ma commande pour que tout fonctionne.
J'avais quand même commandé mon ampli Nap 250 DR début décembre 2016 avec une réception mi février. 8|
Puis je l'ai renvoyé fin février pour défaut pour une livraison possible en mars mais sans alimentation indispensable donc livraison finale 3eme semaine d'avril. J'ai été très patient, je ne me reconnais pas. :rougefaché:
Enfin, tout est arrivé chez moi et le montage s'est passé sans trop de problème..
J'ai, quand même, fait disjoncté le même disjoncteur que la 1ère fois car tout était branché sur une seule multiprise.
J'ai donc isolé l'ampli sur une prise murale indépendante et tout fonctionne maintenant sans problème.
J'ai fait une écoute sans le câble Hiline et la différence avec la Nap 200 est très significative, je n'ai pas votre vocabulaire audiophile mais un son plus dynamique, une scène spatiale plus grande et une clarté des sons et instruments vraiment bluffante en comparaison du Nap 200.
J'ai ensuite branché le câble Hiline et la aussi, un écran au dessus. Tout était plus clair plus aérien.
Je suis vraiment en extase devant mon installation et je ne regrette pas ces dépenses un peu contraintes pour l'alimentation qui d'ailleurs n'est pas celle que j'ai commandé car j'attends toujours la DR que j'aurai en fin juin ou juillet. Actuellement je fonctionne avec une Hicap simple en prêt.
Je ne comprends pas le fonctionnement de Focal qui gère la diffusion de Naim et qu'il y ait autant d'attente. Cela m'échappe.
Si vous avez une explication, je suis preneur.
Bon, je vais me refaire une petite santé financière et mon prochain achat sera le câble Hiline pour le ndx car l'actuel est pour le cxd2.
Je verrai plus tard ce que je peux upgrader mais je n'ai plus envie de subir l'attente de 4 mois et demi pour du matériel audio.
Voilà pour mon retour d'info,
J'ai maintenant un bel ensemble composé de :
NDX avec alimentation XP5XS, CDX2 avec alimentation XP5XS, NAC202 avec alimentations NAPSCAP et HICAP, NAP 250 DR, platine REGA RP 6 avec alimentation et préamplificateur REGA.
Enceintes JMR Orfeo V2 finition gomme blanche.
Je passe de longues heures d'écoute et de redécouverte de mes CD ou Vinyles. C'est une drogue mais douce et saine.
Merci en tout cas pour vos retours des le début de ce problème. Vous m'avez bien aidé et rassuré.
Bon week-end à tous.
Et bien sûr, toujours à l'écoute de vos conseils <:)
Pasqual
NDX,XP5XS,Hiline / CDX2.XP5XS Hiline/ NAC 282,NAPSC,HICAP DR / NAP 250 DR.
Platine REGA RP6 / Cellule ELYS2 / alim TTPSU / Préampli FONO.
Casque GRADO 1000e / alim NAPSC et Préampli HEADLINE.
Tous câbles alim et prises FURUTECH Rhodium.
Enceintes JMR Orfeo V2 ruber blanche,
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Branchement ampli Nap250

Message par michel1960 »

Bravo Pasqual, belle installation et nul doute qu'elle te procure du plaisir!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement ampli Nap250

Message par GVTahiti »

Passionhifi a écrit : J'ai ensuite branché le câble Hiline et la aussi, un écran au dessus.
Ah bon, tu l'as installé sous la télé ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Branchement ampli Nap250

Message par la feuille »

<:) pasqual,

Heureux de te sentir à présent satisfait du bel ensemble que tu t'es constitué :super:

Te Voila prêt à examiner maintenant ton meilleur upgrade ....penses y....ce système merite un 282 :malin1: :diable:

Et oui, parce que chez Naim aussi (attention, elle est capillaire tractée) l'amour est dans le pré :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement ampli Nap250

Message par GVTahiti »

Du calme, Frank, pas de stress ... profite de l'Ascension pour te mettre au lit avec deux aspirines ... tu verras, cela va aller ... :cool: :cool: :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Passionhifi
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2017, 16:35

Re: Branchement ampli Nap250

Message par Passionhifi »

Bonsoir à tous

J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez de vos écoutes par ce temps désastreux.

J’ai à nouveau besoin de vos conseils car notre ami La Feuille m’avait suggéré l’upgrade de mon 202 par un 282 à juste titre et
je pense pouvoir faire cet achat en juin mais avant j’avais l’envie de changer les câbles secteurs de mon ampli, des 2 xp5xs qui alimentent le CDX2 et le NDX ainsi que ceux de la Napsc et l’Hicap dr.

J’ai regardé les câbles Power Line de chez Naim mais le coût est quand même assez important puis les FP314 ag II de Furetech avec les prises IEC rhodium FI-11-R mâle et femelle avec le boîtier TP 60 E ainsi que la prise murale FT-SWS-NCF R qui m’ont été conseillé par Franck de Ma platine .com et sonor plus.
Mais aussi les Wireworld Aurora 7 ou electra 7.
J’en profiterai pour tirer une ligne spécifique du coffret électrique avec un disjoncteur de 20 Ampère et câble de belle section.

Mais à lire les différents points de vues sur les sites de hifi , je suis un peu perplexe et mon envie diminue au fur et à mesure de mes lectures.
Que pensez vous qu’il faille prendre comme câble pour ne pas transformer les écoutes mais en en tirant le meilleur.

Merci à vous pour vos futurs conseils qui jusqu’à présent m’ont bien été utile.

A très vite

Pasqual
NDX,XP5XS,Hiline / CDX2.XP5XS Hiline/ NAC 282,NAPSC,HICAP DR / NAP 250 DR.
Platine REGA RP6 / Cellule ELYS2 / alim TTPSU / Préampli FONO.
Casque GRADO 1000e / alim NAPSC et Préampli HEADLINE.
Tous câbles alim et prises FURUTECH Rhodium.
Enceintes JMR Orfeo V2 ruber blanche,
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Branchement ampli Nap250

Message par Vincent04 »

A ta place je tirerais la ligne dédiée avant de changer les câbles secteur, sinon tu ne pourras pas distinguer les différents apports.
Après si tu veux changer les câbles des boîtes, l’ideal est toujours de t’en faire prêter pour essayer.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement ampli Nap250

Message par GVTahiti »

Voire de te mettre en quête d'un Powerigel de Musicline : tu auras 8 sorties pour même pas le prix d'un seul Powerline ... :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 19 mars 2018, 18:05, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Branchement ampli Nap250

Message par jeanpi »

:1010: avec Gérald :hello:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Mick69
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2018, 15:02
Localisation : 69007

Re: Branchement ampli Nap250

Message par Mick69 »

Bonjour

Bizarre concernant le NAP 250 DR qui disjoncte, j'ai moi même le même souci avec un superuniti, les 2 branchés sur la même prise. j'allume sur superuniti, puis le nap 250 et tout disjoncte, si, j'allume le superuniti que je patiente 15 mn, puis que j'allume le nap 250, tout est OK.

Peut être un trop de puissance au démarrage ?

merci.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Branchement ampli Nap250

Message par rico »

Oui certainement un appel de courant trop important qui fait disjoncter : le SU qui charge + le 250 en même temps ça semble trop pour le disjoncteur.
Par contre, tu dois pouvoir réduire les 15mn
Heureusement qu'on n'éteint pas les appareils souvent :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Branchement ampli Nap250

Message par jeanpi »

Ben oui, cela m'arrive régulièrement...
Plus souvent lorsque j'avais 250 et HC !
Bon, j'attends juste quelques minutes entre chaque appareil et ça joue à presque à tous les coups ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre