Branchement ampli Nap250

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Branchement ampli Nap250

Message par Ivan35 »

Bonsoir ,

tu devrais normalement ressentir une belle différence ; au fait , qu'elles sont tes enceintes ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchement ampli Nap250

Message par filip63 »

Il ne te restera plus qu'à mettre une alim. XPS2 sur le CDX2 et tu pourras voir venir :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Branchement ampli Nap250

Message par doctor diamond »

filip-63 a écrit :Il ne te restera plus qu'à mettre une alim. XPS2 sur le CDX2 et tu pourras voir venir :mrgreen:
Oui..............il pourra voir venir.............................................................................................................................. le CDS3 :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli Nap250

Message par FredM »

Salut à toi <:) ,

Y'a un truc que je ne pige pas dans ton post d'explication: je crois avoir compris que quand tu branches ton 250 sur le secteur SANS avoir rien connecté entre 250 & 202 (genre le 250 a juste son câble secteur) alors les plombs sautent? Si c'est le cas ton 250 est HS et à réparer, et si j'ai mal compris et que ça saute seulement quand par erreur tu branches le 202 sur le 250 je pige mieux... Quésako alors? Ça fait sauter les plombs quand le 250 est branché sur secteur sans aucun autre branchement?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Passionhifi
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2017, 16:35

Re: Branchement ampli Nap250

Message par Passionhifi »

Bonsoir à tous,
Désolé, j'étais en déplacement et je n'ai pu consulter notre forum pour vous donner des infos.
En effet, l'ampli branché seul sur le secteur fait tomber le disjoncteur.
Je pense qu'il y a eu un mauvais montage. Ce n'est pas un bon point pour Naim.
Naim voulait le réparer et mon revendeur à refusé pour un échange standard. L'affaire dure depuis début mars........

Pour information,mes enceintes, sont des JMR Orféo V 2 blanches en revêtement gomme.

J'ai commandé une hicap DR et je l'attends ainsi que mon ampli 250 DR et du câble Hier Line.
Je devrais recevoir mes appareils d'ici 1 semaine, enfin, je croise les doigts.

J'espère qu'avec tout ce petit matériel j'aurai réussi à bien up grader mon installation hifi.

En effet, la prochene évolution sera de passer à un NAC 282 mais il va falloir attendre un peu, ma banquiéres va me tirer les oreilles

Bonne soirée à tous

Pasqual
NDX,XP5XS,Hiline / CDX2.XP5XS Hiline/ NAC 282,NAPSC,HICAP DR / NAP 250 DR.
Platine REGA RP6 / Cellule ELYS2 / alim TTPSU / Préampli FONO.
Casque GRADO 1000e / alim NAPSC et Préampli HEADLINE.
Tous câbles alim et prises FURUTECH Rhodium.
Enceintes JMR Orfeo V2 ruber blanche,
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchement ampli Nap250

Message par filip63 »

Passionhifi a écrit :...
Je pense qu'il y a eu un mauvais montage. Ce n'est pas un bon point pour Naim.
...
C'est une possibilité, mais à confirmer !
Qu'en pense le revendeur (qui n'a pas été fichu de te dire qu'il fallait une alim. pour le pré avec un NAP250) ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Passionhifi
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2017, 16:35

Re: Branchement ampli Nap250

Message par Passionhifi »

Il n'a pas su l'expliquer et je pense que cela lui passe largement au dessus de sa tête
Pour lui, le principal est que le nouvel ampli arrive pour me le livrer.
Et il n'était pas au courant, c'est son technicien qui me l'a confirmé.
Maintenant,j'aimerai recevoir mes appareil car cela fait un mois sans musique, je commence à trouver le temps long.
J'espère vraiment entendre une amélioration importante.
NDX,XP5XS,Hiline / CDX2.XP5XS Hiline/ NAC 282,NAPSC,HICAP DR / NAP 250 DR.
Platine REGA RP6 / Cellule ELYS2 / alim TTPSU / Préampli FONO.
Casque GRADO 1000e / alim NAPSC et Préampli HEADLINE.
Tous câbles alim et prises FURUTECH Rhodium.
Enceintes JMR Orfeo V2 ruber blanche,
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchement ampli Nap250

Message par filip63 »

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est pas non plus totalement impossible que le branchement inadapté (faute d'information) d'un 202 directement sur un 250 (de quelle façon d'ailleurs ?), ait entraîné ce problème...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement ampli Nap250

Message par GVTahiti »

Passionhifi a écrit :J'ai commandé une hicap DR et je l'attends ainsi que mon ampli 250 DR et du câble Hier Line.
Pasqual
C'est malin aussi : tu aurais pris du câble "demain", tu aurais pu écouter à nouveau de la musique ... plus vite !! 8|
Passionhifi a écrit :Maintenant,j'aimerai recevoir mes appareil car cela fait un mois sans musique, je commence à trouver le temps long.
J'espère vraiment entendre une amélioration importante.
Mais faut relativiser quand même, puisque tu as été en déplacement du 9 au 30 mars, tu n'aurais rien pu écouter dans tous les cas !! :mrgreen:

Et pour l'amélioration, elle devrait être importante de toute façon : entre le bruit du disjoncteur qui tombe et celui de la musique qui coule ...
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Branchement ampli Nap250

Message par eddy »

filip-63 a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est pas non plus totalement impossible que le branchement inadapté (faute d'information) d'un 202 directement sur un 250 (de quelle façon d'ailleurs ?), ait entraîné ce problème...
Il a dû brancher le 250 sur le préampli sur l'embase SNAIC5 ( avec un bouchon sur l'embase SNAIC4 ) comme cela est prévu pour l'utilisation d'un ampli inférieur en gamme au Nap250. Je pense que son 250 avait un problème à l'origine et son revendeur a bien fait d'en demander un autre. Normalement il n'y a simplement pas de musique car les étages du préampli dédiés à la musique ne sont pas alimentés, l'étage d'entrée des amplis Naim étant protégé pour une composante continue il ne se passe rien de grave.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchement ampli Nap250

Message par filip63 »

Je répète la question : où ?
nap250.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Branchement ampli Nap250

Message par eddy »

Ben, le câble du Nap 250 se branche dans la fiche XLR prévu à droite sur l'image et l'autre coté de ce SNAIC... m...de c'est un 4 pas un 5 donc il a branché l'autre coté dans l'embase SNAIC4 du préampli ( avec le bouchon dans l'embase 5 broches pour SNAIC5 qui serait celle de la HiCap ), je ne vois pas comment il a pu brancher autrement.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchement ampli Nap250

Message par filip63 »

Ah ! OK. ;-)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement ampli Nap250

Message par GVTahiti »

Seule certitude qui ressort de cette histoire : il est urgent de changer de revendeur ... pour un autre qui connait le matériel qu'il vend ... :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Passionhifi
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2017, 16:35

Re: Branchement ampli Nap250

Message par Passionhifi »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours, c'est sur que vu ma période d'absence cela ne m'a pas trop dérangé mais quand on attend un joujou comme le 250 avec les petites choses qui vont avec et bien moi je fais un caprice...... :pleur4:
je sais c'est pas bien mais bon..... :roule:
Je compte les jours, d'ailleurs je lui téléphone demain.
Concernant le branchement du 250 , il n'y a pas d'option. Le câble fourni ne peut se brancher que sur la prise de droite du Nap et sur la prise de l'ancien branchement du 202 car j'ai essayé toutes les prises du 202 et pas de compatibilité.
J'espère vraiment que le changement sera à la hauteur de mes espérances.
Je vous donnerai des nouvelles de mes futures écoutes.
J'ai compris que mes évolutions futures seront le NAC 282 puis ou avant un câble bilinéaire pour mon Ndx et ensuite remplacement des Xp5xs par des Xps.
Va vraiment falloir que fasse des heures sup :hehe:
À bientôt
NDX,XP5XS,Hiline / CDX2.XP5XS Hiline/ NAC 282,NAPSC,HICAP DR / NAP 250 DR.
Platine REGA RP6 / Cellule ELYS2 / alim TTPSU / Préampli FONO.
Casque GRADO 1000e / alim NAPSC et Préampli HEADLINE.
Tous câbles alim et prises FURUTECH Rhodium.
Enceintes JMR Orfeo V2 ruber blanche,
Répondre