NDac enceintes inversées

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDac enceintes inversées

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: ... pas moi, il est dans son jus depuis 2011 ... Bien trop peur que la mise à jour, doué comme je suis, ne bloque le Dac !! :rouge:
Pas envie de devoir lui imposer on si long voyage pour se refaire une petite santé ensuite ... :mrgreen:

Faut que je m'écoute un même morceau à partir du HDX/nDac puis à partir du CDS3 ... juste pour voir si cela inverse les enceintes ... :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: NDac enceintes inversées

Message par REGISTLSE »

Si c'est le cas qui te dit que ce n'est pas le cds3 qui inverse les enceintes?!!! :mdr1:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDac enceintes inversées

Message par filip63 »

ou Gérald qui a l'oreille droite à gauche et lycée de Versailles ... :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: NDac enceintes inversées

Message par jyhacqua »

Une solution simple : tournez le dos aux enceintes, et tout rentre dans l'ordre sans mise à jour de firmware... ::d
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: NDac enceintes inversées

Message par thierry931 »

REGISTLSE a écrit :...Ouais, Naim lui a quand même répondu que ça aurait pu être possible... pas rassurant !
Je trouve au contraire que c'est rassurant de la part de Steven Hopkins de traiter la panne de cette manière !
Dans son esprit, dans un premier temps, il est probable qu'il n'a pas pensé à un problème de câblage et qu'il a cherché ensuite à comprendre d'où cela pouvait venir.
Il a suivi une procédure logique de "maintenance". De plus, il a été humble en reconnaissant qu'une erreur humaine était possible pour rassurer le client et lui montrer qu'il prenait son cas au sérieux.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: NDac enceintes inversées

Message par Centenza27 »

Firenze a écrit :Bon, de bonnes nouvelles, Steven me conseille de faire la màj du Dac.Opération faite et tout est rentré dans l'ordre... les miracles ou les mystères de l'informatique Merci à vous tous à Steven et Véronique
<:)

A croire qu'ils étaient au courant à Salisbury ::d
C'est quand même bizarre...
GVTahiti a écrit :Faut que je m'écoute un même morceau à partir du HDX/nDac puis à partir du CDS3 ... juste pour voir si cela inverse les enceintes ...
Oui tiens nous au courant, si c'est effectivement le cas, alors ils ont aussi tapé dans le cubi à Véro avant de sortir le fer à souder :mdr1:
REGISTLSE a écrit :Comment un soft peut il inverser les voies droite et gauche?
Grâce au software justement, quelques lignes de codes pour "croiser" les chemins :happy1:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: NDac enceintes inversées

Message par Firenze »

Bonjour à tous,
En faisant des recherches depuis ce week-end,
J'ai lu sur un forum (Mac il me semble) que des personnes avaient eu des morceaux ripés qui se retrouvaient avec des phases inversées, et ce de manière aléatoire...le monde impénétrable de l'informatique.
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Répondre