NDac enceintes inversées

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDac enceintes inversées

Message par GVTahiti »

Sans doute ... mais si tu savais le nombre de problème similaire que l'on peut rencontrer sur des voitures à 100 smig ... voire sur des avions à 10 000 smig ... sans doute relativiserais-tu l'ampleur de ton désagrément ...

Je ne nie pas le côté inacceptable de cette situation, j'essaie juste d'en relativiser la portée : si la simple inversion de deux soudures sur la sortie de ton nDac permet de le remettre en configuration "standard" ... cela me paraît être la solution à la fois la plus simple et la plus rapide ... la plus performante en quelques sortes puisqu'à priori, cette malencontreuse inversion de pôle n'est pas susceptible d'avoir eu quelqu'autre influence dommageable sur ton appareil ...

C'est juste mon avis ... et si je le partage, loin de moi l'idée de penser l'imposer à qui que ce soit ... simplement, vu de chez moi, toute intervention "Salisbury" m'oblige à me passer de l'appareil durant 4 à 6 mois ... sans compter les risques de lui faire faire 2 x 15 000 km en soute ... donc, j'ai pris l'habitude de privilégier la solution la plus rapide ... donc, la plus "locale" ...

Bon, il est vrai que tous mes appareils sont doublés ... sauf, précisément, le nDac ... alors je suis particulièrement sensible à ta mésaventure ... heureusement, ni sur Sardou ni Sanson ... aucun risque si d'aventure une telle inversion devait affecter le mien, que je m'en rende compte !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: NDac enceintes inversées

Message par Firenze »

Bonjour Gérald,
bien sur que je privilégie la solution la plus rapide (mon revendeur m'annonce un délai de 8 semaines mini actuellement...) et je comprends bien que le défaut 0 n'existe pas.
Mais tu ne m'empêcheras pas de penser que la prise en compte du problème par Naim me semble un peu léger (les réponses de Steven Hopkins sont d'ailleurs très laconiques), j'aurais, par exemple, apprécié un petit mot sympathique de sa part.
Enfin, pour rebondir sur l'exemple des voitures, je possède un B...W à plusieurs SMIC effectivement, j'ai rencontré un problème d'assistance de fermeture des portières après l'expiration de la garantie. Je n'ai pas déboursé un € (sans le demander d'ailleurs) et j'ai récupéré ma voiture lavée, aspirée avec un petit cadeau pour mes enfants en prime. Je trouve cela cohérent par rapport à l'image véhiculée par la marque.

Dans le cas présent j'estime que ce n'est pas le cas.

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: NDac enceintes inversées

Message par laurich »

C'est vrai que cela ne doit pas arriver sur un appareil de cette marque.
Il n'est pas difficile de dessouder les fils sur la fiche et les inverser ( j'ai fait cela sur mon CDI pour qu'il puisse alimenter correctement mon headline, sinon il fallait que je passe par une entrée enregistreur sur un pré Naim ) et c'est rapide.
Pour également faire un aparté sur les voitures, jamais mon véhicule n'a été lavé ou l'intérieur nettoyé après une révision ou une intervention quelconque ( c'est pas une b.w mais c'est l'autre avec une étoile ) contrairement au véhicule de mon épouse, un véhicule avec un losange. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: NDac enceintes inversées

Message par laurich »

GVTahiti a écrit : ... ni Sanson ...
Mais qu'est-ce que certains ont contre Véronique. Je l'ai personnellement cotoyé à la MJC d'Hénin-beaumont en 1975, alors qu'avec des copains on préparait la salle pour son concert et on a eu l'occasion de manger avec elle. Maintenant je ne sais pas, mais à l'époque c'était une personne charmante, qui ne se prenait pas pour une vedette et avec qui on a discuté de plein de sujet.
On a même eu l'autorisation d'assister à une partie de sa répétition autour de son piano.
Pour faire une petite parenthèse, je ne me souvient plus si le piano était BR ou clos, mais qu'est-ce qu'il sonnait bien ! :rouge:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: NDac enceintes inversées

Message par Centenza27 »

GVTahiti a écrit :Je ne nie pas le côté inacceptable de cette situation, j'essaie juste d'en relativiser la portée : si la simple inversion de deux soudures sur la sortie de ton nDac permet de le remettre en configuration "standard" ... cela me paraît être la solution à la fois la plus simple et la plus rapide ... la plus performante en quelques sortes puisqu'à priori, cette malencontreuse inversion de pôle n'est pas susceptible d'avoir eu quelqu'autre influence dommageable sur ton appareil ...
Certes Gégé, mais rien ne dit qu'il n'y ai pas un autre défaut dans cette boite. Si déjà la fiche din est mal cablée, on peut légitimement présager que le reste de la boite fut montée à la vavite par un gougnafier.

Naim doit analyser cette boite, éventuellement la réparer, et demander un autre modèle me parait un minimum.
La boite mal câblée ira elle au hall of fame ::d

D'ailleurs le dac est il encore sous garantie ?

Imaginez messieurs commander une voiture neuve et la recevoir avec le volant du mauvais coté ??
Ca la fout vraiment mal si Naim est responsable de cette hérésie stéréophonique :happy1:

Parce que même pour un DVD Tokaï à 10 balles, bah la gauche et la droite sont à leurs places.

Je compatis avec toi Firenze, et Naim se doit de communiquer sur un tel loupé lors de leur contrôles qualité, et donc au minimum de fournir à leurs clients un produit conforme au descriptif technique, prérequis indispensable à tout blabla marketing ensuite.
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDac enceintes inversées

Message par GVTahiti »

bon ...je m'incline ... en précisant que je n'ai absolument rien contre Véronique ... je l'adore !! :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: NDac enceintes inversées

Message par ZELTRON37 »

Ah Véronique....
Je l'ai vu en concert pour la première fois au festival d' Avoine y a 3 ans environ...j'étais devant ...quand j'ai vu ce p'tit bout de femme toute frêle arriver sur scène avec son pantalon de cuir noir avec ses jambes toutes fines et ses bottines noires ....je me suis demandé si elle allait pouvoir tenir le concert tellement elle semblait fragile....
Et puis .......elle a déroulé son show.... waouh...elle a assuré ....c'était d'enfer ....la claque..quoi...et pourtant je ne suis pas fan...j'y étais allé sans conviction ..(je pense que c'était la periode où elle avait commencé à arrêter la bouteille).Ça se voyait vraiment qu'elle était contente d'être sur scène....comme une résurrection pour elle.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: NDac enceintes inversées

Message par Firenze »

Bon, de bonnes nouvelles, Steven me conseille de faire la màj du Dac.
Opération faite et tout est rentré dans l'ordre... les miracles ou les mystères de l'informatique 8|
Merci à vous tous à Steven et Véronique ;)

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NDac enceintes inversées

Message par rico »

Put1, dommage!
Tu aurais dû ouvrir le dac pour voir les cables se dessouder / ressouder pendant la màj :mdr1:


bonne nouvelle en tout cas :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: NDac enceintes inversées

Message par Firenze »

Je dois bien avouer que ça relève de la magie.
Je ne croyais vraiment pas que cela serait concluant :modo:
Je suis soulagé, cette histoire me rendait dingue.
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDac enceintes inversées

Message par filip63 »

Bien. ça me paraît plus crédible qu'une erreur de câblage lors de la fabrication ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NDac enceintes inversées

Message par jeanpi »

Très content pour toi Firenze :super:
Il est vrai que ce genre de problème te gâche la vie tant que la solution n'est pas trouvée.
Et parfois elle se trouve là où on ne l'imaginait pas ;)
Mais ton expérience est une bonne information pour d'autres!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NDac enceintes inversées

Message par rougerie2006 »

<:) La démat' nous bouleverse les repères les plus élémentaires! déroutante (et inquiétante ) belle issue finalement :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: NDac enceintes inversées

Message par REGISTLSE »

filip-63 a écrit :Bien. ça me paraît plus crédible qu'une erreur de câblage lors de la fabrication ...
Ouais, Naim lui a quand même répondu que ça aurait pu être possible... pas rassurant!

Comment un soft peut il inverser les voies droite et gauche? Ce serait le cas sur tous ces dac et pas seulement celui là... si j'étais vous possesseur de ce dac je verifierai!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDac enceintes inversées

Message par filip63 »

mais comme nous avons fait la mise à jour du firmware ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre