Problème HDX [Résolu]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Problème HDX [Résolu]

Message par olimag »

Hello,
de retour de vacances, j'ai rebranché ma chaine et me bute à un problème de contrôle du HDX via le réseau: n-Serve est devenu aveugle et ne voit plus les morceaux stockés sur le HD (mais je peux néanmoins envoyer la lecture manuellement par l’intermédiaire de l'écran tactile).
Alors, comme d'habitude, quand je me trouve devant un problème informatique / réseau, j'ai commencé par vérifier les connections physiques, puis j'ai tout éteint et redémarré (ordi, routeur et HDX). 9 x sur 10, cela suffit à solutionner le problème, mais là: pas...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance de vos propositions :)
Modifié en dernier par olimag le 04 mai 2017, 19:38, modifié 4 fois.
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème HDX

Message par GVTahiti »

HDX connecté en RJ45 ... et le câble défectueux ou mal branché d'un côté ou de l'autre ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Problème HDX

Message par olimag »

Mal branché: non, j'ai vérifié.
Défectueux ? Peu probable, a priori rien à bougé pendant que j'étais en vacances... mais à défaut d'autres idées, j'irai en racheter un autre pour vérifier...
Merci à toi :)
<:)
Uniti Nova - Proac D2R
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Problème HDX

Message par danielw4 »

Moi , je reste au lecteur CD :frime: et je sais pourquoi :roule:
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Problème HDX

Message par olimag »

Bah, le lecteur cd du HDX va très bien, mais c'est vrai qu'on s'habitue vite au confort de pouvoir tout piloter du canapé...
Enfin bon, c'est un luxe qui se paye, donc je vais quand même essayer de trouver une solution avant de trop prendre gout au sport :mrgreen:
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Problème HDX

Message par olimag »

Sinon, je rajoute une nouvelle constatation: je peux manipuler les fichiers audio à travers l'explorateur, ce qui met donc la connexion RJ45 définitivement hors de cause...
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Problème HDX RESOLU

Message par olimag »

Voilà, mon problème est résolu: pour une raison que j'ignore, l'adresse du serveur a changé (pendant mes vacances). Je m'en suis aperçu en essayant de me connecter avec Naim Desktop Client sur PC car il m'a proposé un nouveau scan. Je suis donc parti ensuite à la recherche de ce paramètre sur n-Serve, et j'ai trouvé qu'à l'occasion de ce changement unexpected d'adresse, il avait débrayé la connexion au serveur, qu' il m'a suffit simplement ensuite de réactiver.
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Problème HDX [Résolu]

Message par rico »

Voilà qui fait plaisir à lire. Dommage que cela t'ait perturbé le weekend :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Problème HDX [Résolu]

Message par olimag »

@rico: merci à toi, je venais justement de récupérer une demie douzaine d'albums piochés dans ta propre sélection de 50 :) :super:
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Problème HDX [Résolu]

Message par rico »

<:) avec plaisir
Dommage qu'il n'y ait pas foule pour mettre leur top 5, 10, 50 ou 100 afin de donner des idées d'écoutes (en étant un peu moins noyé par la quantité des propositions qu'on trouve dans les différents sujets) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Problème HDX [Résolu]

Message par olimag »

Je vais y réfléchir ;)
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Problème HDX, 2ème couche

Message par olimag »

Aie, finalement le problème n'est qu'en partie résolu. Enfin, le problème initial de repérage du serveur par le logiciel est traité, mais je découvre maintenant l'existence d'une sous-couche (et oui, c’était trop simple...) En effet, la liste des fichiers contenue sur le disque est bien reparue sur n-Serve... mais pas complètement ! Seuls les albums du dossier [music] sont accessibles. En ce qui concerne le dossier [download], plus de trace...
J'ai rafraichi le cache, éteint et redémarré le HDX, mais pas mieux.
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Problème HDX, 2ème couche

Message par rico »

Ma petite phrase sur le top 50 ne s'adressait pas à toi, c'était juste une piqûre de rappel pour faire naître des vocations, il n'est pas question de se forcer ;)
J'espère que tu trouveras une solution à ton soucis, il me semble qu'il faille remontrer à Nserve le chemin du dossier "download", enfin je n'en sais rien car moi j'utilise audirvana qui est très intuitif :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème HDX, 2ème couche

Message par GVTahiti »

Ouf ... j'ai eu peur ... mais comme chez moi, il n'y a que des CD ripés sur mon HDX ... je ne risque pas la même mésaventure !! :super:
En même temps (*), comme c'est quand même un peu de la démat, on est pas à l'abri d'une autre source de problème ... :roule: :roule:
(*) ... de circonstance, j'ai pas pu m'en empêcher ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Problème HDX, 2ème couche

Message par olimag »

Lorsque je rentre dans l'onglet [partages réseau], je peux voir le dossier [downloads], mais celui-ci apparait offline (avec un point rouge). Je sens que je tiens le bon bout, mais il faut encore que je trouve le moyen de l'activer... mais rien sur le sujet dans la doc du HDX, car il semble que cela aurait dû être automatique...
Uniti Nova - Proac D2R
Répondre