Problème écran OLED Uniti

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

:1010: Et pour certain dont je fais partie, le délai ... cela n'a pas de prix !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par manu67 »

un allemand qui en vend un dans les 600E avec écran faiblard dit qu'il y en a pour 140E de remplacement d'écran???
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par rougerie2006 »

<:) A ce prix, pourquoi ne le répare t'il pas avant de le vendre?
(De mémoire j'ai payé 350 écran + mise à jour et module DAB (? en tout cas bloquant pour le démarrage) pour un Qute V1)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

Si ça intéresse quelqu'un, je peux retrouver le prix qui m'avait été annoncé il y a deux ans environ pour écran seul ou façade complète ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 mai 2018, 08:52, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Hakman »

Vous m’inquiétez avec ces histoires d’écrans Uniti qui finissent par tomber en panne...
Le mien ne montre pas (encore?) de signes de faiblesse. Je croise les doigts!

Il date de 2010 (acquis neuf). Depuis que j’ai lu vos histoires d’ecran, j’ai réduit le temps d’affichage (était de 2 minutes auparavant, réduit à 10 secondes maintenant)

Surtout que j’ai un baladeur Hi-MD avec écran OLED (de 2006). L’ecran OLED n’affiche plus rien (mort), et c’est une galère à changer! Les seuls écrans encore trouvables sont uniquement dispos aux USA.
JEFFDENIM
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2018, 17:11

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par JEFFDENIM »

mon premier message sur ce forum, car l'écran de mon Uniti 1 acheté neuf en 2011 est tombé en rade l'automne dernier.

j'amène donc ma petite pierre à cet édifice

j'ai fini par contacter Naim UK qui m'a fait répondre par Focal dans le 42 et j'ai perdu un peu de temps (pas lu le mail de Focal, je croyais que c'était de la pub) n'ayant pas percuté la nouvelle distribution de la marque.

après avoir accepté le devis (en direct SAV), j'ai amené l'appareil au SAV Focal et cela a été fait en 2 jours avec mises à jour logicielles etc etc , donc je n'ai pas eu les affres du transport pour le retour, ni le port.
j'ai été très bien accueilli et tout a l'air de tenir (heureusement!)

à lire tous ceux dont le matériel a eu ce problème, il y a quand même un défaut de conception ou de pièce électronique. Et comme c'est une carte, il faut tout changer donc pas de prise en charge........

Ce sera un argument lors d'un prochain achat, sans doute ne plus acheter un tout en un, mais revenir à du séparé avec des câbles partout.........

un peu hors sujet, je voudrais coupler l' Uniti à un ampli de puissance; obligé de passer par la broche Naim ou bien cela fonctionnera t'il via les sorties line out?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par love_leeloo »

bon ben c'est à mon tour :pleur4:
ce matin j'ai remis en route mon QUTE après plusieurs semaines sans tourner,
l'écran est vraiment très faiblard ....
vous dites qu'Hifi Vaudaine fait NAIM ?
comme j'habite à 250m, il faudrait que je leur amène pour un devis, mais j'ai peur que la réparation me coute plus cher que le prix d'achat (en occasion) du QUTE :rougefaché:
c'est con, car j'adore cet appareil, c'est vraiment une super bestiole :super:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par rougerie2006 »

<:) J'avais payé 370 euros le remplacement du module Tuner et l'écran + carte du logo Naim l'an dernier.
Mais je n'ai pas le détail sur la facture, par contre la réparation a été effectuée chez Naim maison mère.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par love_leeloo »

Merci <:)

c'est plus de la 1/2 du prix du QUTE :pleur4:
enfin bon c'est le lot de n'importe quel appareil d'un certain âge

cela dit, pour l'instant je vois encore l'écran :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

Salut Ju, pas de pot ! Je te confirme le prix de remplacement annoncé par Rougerie, c'est environ ce que j'avais payé cher AS il y a 3 ans ... :rouge:

PS : Joli lapsus ... vous aurez tous corrigé "chez" ! :rouge:
Modifié en dernier par GVTahiti le 13 juin 2018, 19:00, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par piorkow »

Salut love_leeloo,

Je suis aussi à 500 mètres de Hifi Vaudaine. Je suis passé par le SAV Naim qui m'a fait passer par le SAV Focal.

Mon appareil à fait SAV Focal, puis SAV Naim et retour direct chez moi.

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par piorkow »

Salut JEFFDENIM,

Sur ton Qute, tu peux brancher un NAP 100 sur les fiches sortie RCA pour l'ampli.
Sinon, tu peux aussi mettre NAP 150, NAP 150X, NAP 155XS, NAP 200 avec câble RCA vers DIN. Il me semble avoir vu un câble d'occasion sur LBC.
Il me semble aussi que sur le forum Anglais, il y a un montage Qute avec NAP 300.

Voilà.

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par thilo »

Hello à tous et Bonne année, :mrgreen:

Mon Uniti 1, acheté mi 2009 a également une grosse perte de la luminosité de son écran. C'est arrivé subitement il y a qques semaines. Et cela se dégrade encore. :rougefaché:
Surprenant pour un écran aussi rudimentaire, et un prix aussi élevé. Que nous n'allumions uniquement que lors des écoutes, et même rarement depuis plus de 5 ans.
Cela s'ajoute au bruit que fait le lecteur cd au démarrage, mais que nous utilisons déjà quasiment jamais, privilégiant le support numérique/Upnp.

L'affichage du logo Naim semble lui aussi s'affaiblir :rouge:
Horace22

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Horace22 »

Bienvenu au club.

Avec un peu de recherche, tu verras que ce Problème est assez courant :pascontent1:

Alain
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par malicorne »

Ecran changé, passage en 24 bits/ 192 KHz et mise à jour firmware 4.6 sur mon Uniti 1 pour un peu plus de 300 euros. Merci le SAV Focal.
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Répondre