Problème écran OLED Uniti

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

:super: Heu ... quelqu'un pour envoyer le lien directement chez Focal ... ou bien c'est Mickaël qui s'en charge ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par piorkow »

Bonjour Malicorne,

Je te réponds avec un peu de retard.
Je n'ai pas contacté Hifi Vaudaine pour mon problème d'OLED, mais directement Naim SAV par e-mail. Mon appareil vient de CTA à Paris.
St Etienne ( FOCAL ) n'est pas loin de Grenoble. C'est FOCAL qui prend en charge mon appareil. :super:

Je réside à coté d'Hifi Vaudaine, pour le moment je n'ai pas vu la nouvelle série Uniti en vitrine, peut-être dans l'auditorium. Les personnes d' Hifi Vaudaine sont très sympathiques et de bons conseils. :super:
Ils m'ont prêté un ARCAM A28 en test. Au départ, je suis partie pour du NAD, mais équipé en B&W, ils m'ont orienté sur de l'ARCAM. J'ai acheté un NAIM Uniti :) .

Cordialement.

Olivier
Grenoble
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par malicorne »

Bonjour Olivier,

Je suis passé hier chez HiFi Vaudaine. Ils ont en démonstration (et peuvent prêter) un Nova, un Star et un Core dans la nouvelle gamme Uniti. Quand je dis "démonstration" c'est un euphémisme : les appareils sont juste déballés, en attente d'être installés. Ils avaient également un Atom qui apparemment a été acheté à peine reçu.
J'attends le suivant pour faire une écoute chez moi....

En ce qui concerne le SAV, Daniel fait lui-même la manip de remplacement de la carte et écran OLED. Il commande la pièce chez Focal et à réception te prévient pour que tu lui apportes la bête. Tarif "standard" autour de 400 € en ce qui me concerne posting.php?mode=smilies&f=37&start=50#.

Au plaisir de te croiser dans leur auditorium. A tous les forumeurs de passage à Grenoble, je recommande l'adresse posting.php?mode=reply&f=37&t=17322# Personnel très compétent et toujours prêt à donner un renseignement ou un conseil. Connait bien les produits Linn.

Cordialement
Marc
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par malicorne »

Apparemment je ne sais pas me servir des smileys ....
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

Non, c'est pas les smileys, ce sont les liens qui te posent problème ...
Donc, tu cliques sur [URL], tu tapes dans le premier [URL=l'adresse vers laquelle tu renvois], et puis ton texte entre les deux balises ... ... et cela devrait marcher ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par malicorne »

Je suis c... , il suffisait de cliquer sur le smiley :roule:
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

Ah oui, à ce point là ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par piorkow »

Bonjour Malicorne,

Merci pour l'info. Je vais aller voir et écouter. La pièce d'écoute est petite chez Hifi Vaudaine. Ils ont aussi de belles Atlantis Lab Arconsat à voir.

http://www.adhf.fr/atlantis-lab-arconsa ... -2515.html

Mon Uniti a marché correctement avec du câble LINN K20 et après 1 mois, le temps que les condensateurs de mes enceintes ce rechargent correctement ( Avant j'avais un YAMAHA). J'ai aussi ajouté un tapis, maintenant que mon fils est plus grand :) . Au niveau acoustique c'est beaucoup mieux :super: .

Si tu peux, c'est mieux d'écouter à la maison et sur une bonne période, voir avec Hifi Vaudaine pour la durée du prêt.

Si tu passes à Grenoble, tu peux faire une écoute chez Audio Lab (Cabasse), derrière le cinéma CHAVANT. Au niveau acoustique :amen: :amen: :amen: .

Tu as aussi Hifi Gambetta pour B&W et Sonus Faber. A la place d'Hifi Maurin maintenant c'est B&O.

Dans mon cas pour ma réparation c'est nettement plus intéressant de passer directement par NAIM- FOCAL: réparation < 200 euros avec les frais de port.

A tout hasard, tu n'as pas un NAP 200 sous la mains si tu passes dans le coin, je souhaiterais faire un essai à l'occasion pour voir si le bon qualitatif est intéressant: Uniti 1 + NAP 200 + B&W.

A l'occasion, on peut boire un café.

Olivier
Grenoble
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par piorkow »

Je suis passé devant Hi-Fi Vaudaine aujourd'hui.

Les nouveaux Uniti sont déballé.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par piorkow »

Bonjour,

Petit compte rendu de la prise en charge par Naim de l'écran de l'Uniti 1.

Dans un premier temps j'ai fait un petit mail à Naim sur le prix de la réparation par rapport au prix de l'appareil neuf. Mon appareil est de 2009.

380 € soit 15 % du prix du neuf d'un Uniti à 2600 € et 22 % d'un UnitiQute.

J'ai reçu une proposition à moins de 200 € avec transport retour inclus.

J'ai demandé que l'écran Oled soit remplacé, que soit installé les dernières versions de softs et de regarder le tiroir du CD.

Ils m'ont renvoyé un devis à 208,66 € TTC.

Dépose par mes soins au SAV FOCAL à La Talaudière dans le 42.

Après quelques jours le Tec, me prévient que l'appareil va partir pour Naim Uk. Ils ont une difficulté avec le Soft pour le faire chez Focal en France.

Après deux mois environ, ( les fêtes de fin d'année, le personnel Naim peux aussi prendre des vacances ) retour en express depuis l'Angleterre le 06/02/2018, livraison à mon domicile.

Emballage comme neuf, ils ont aussi remplacé la vis de bloquage du CD par un modèle d'origine :super: .

Dernière version du soft, tiroir du CD nickel, Oled remplacé et le logo Naim n'est plus baveux. :super:

Coût de l'opération: 208,66 euros TTC avec transport retour inclus. :super:

L'Uniti est comme neuf. ::d

C'est sérieux et correct au niveau tarif.

De quoi rester fidèle à une marque et ne pas mettre en fuite un acheteur pour son matériel d'occasion.

Olivier
Grenoble
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par guibo »

cela parait correct comme tarif et service, meme si c'est pas super rapide ....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par piorkow »

Bonjour,

Il faut être indulgent, il y a les fêtes de fin d'année au milieu. J'ai perdu environ quinze jours en France, car ils font des envois en groupe pour l'Angleterre. Il faut prendre en compte la charge de travail qu'ils ont pendant la période.
Au niveau tarif c'est correct, rien à dire.

Vite et bien cela n'existe pas.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par piorkow »

Je vois que sur les sites d'annonces, il y a des Uniti en vente avec écran HS.

Petite précision sur le tarif qui m'a été appliqué concernant la réparation, ce n'est pas le nouveau tarif de réparation (ce qui est dommage), c'est une prise en charge d'un problème, c'est du cas par cas, suivant l'ancienneté de votre appareil, la date de mise en service (activation de la garantie) et son historique. Dans le cas de mon appareil, 50% est pris en charge, mais pour un autre appareil cela peut-être bien moins...voir rien...
Dans la période de garantie c'est normalement pris en charge.

Donc avant achat, il est préférable de bien estimer le véritable coût de la réparation. S'il y a bien une participation du constructeur et de combien d'euros.

Dans mon cas, le SAV est très bon et la prise en charge financière très correct, mais c'est dans mon cas.

Après, il est navrant qu'il y a ce problème d'écran Oled, car le produit Uniti est vraiment très bon.

Pour ma part, je n'ai pas vendu mon Uniti, car je suis très content de l'appareil, mais en plus j'ai rajouté un Nap 200.


Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

piorkow a écrit :Pour ma part, je n'ai pas vendu mon Uniti, car je suis très content de l'appareil, mais en plus j'ai rajouté un Nap 200.
Heu ... c'est un poil contradictoire, voire incohérent ?? J'dis ça, j'dis rien, ou alors ... juste une co..erie de plus !! :hello: Philippe ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Woodycatz »

<:)

J’ai fait changer l’afficheur de mon NDX acheté en 2011 en décemdre dernier (2017) par Les Artisans du Son à Mulhouse : 50,00€ de prise en charge + 400,00€ pour le remplacement-réparation, donc un total de 450,00€.

Effectivement c’est chero :diable: ,mais avantage au délai, une semaine :super:

A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 07 avr. 2018, 23:40, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre