Problème écran OLED Uniti

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit :<:) Pour mois c'est 3,8 Nait 3 et 24 m de NaCA5! :super: de quoi faire chanter toutes les pièces de la maison!
Il te manquera quand même encore ... 3,8 Squeezebox Touch et 7,6 enceintes, non ?? :roule: :mdr1: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Birdy Nam Nam »

Pour mon NDS, j'ai fait le choix d'attendre...que notre nouvel ami piorkow lance une classe action (à laquelle je me joindrais volontiers!) :roule:
Et puis, ce maudit écran n'est pas du tout indispensable pour écouter de la musique, N-stream permet heureusement de tout piloter facilement!

Wait & see! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :Pour mon NDS, j'ai fait le choix d'attendre ... Wait & see! :hehe:
D'attendre ... pour acheter le NDS (me souviens plus si tu l'as déjà :rouge: ) ... ou pour faire remplacer son écran ?? Parce que si c'est juste pour remplacer l'écran, comparer au prix d'un NDS, je vais me répéter : pourquoi attendre pour "si peu" ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Birdy Nam Nam »

Le NDS, je l'ai déjà depuis quelques années (d'où l'écran HS ;) ), mais j'avoue que l'absence d'écran ne me gène pas plus que ça, d'autant plus que j'ai la dernière mise à jour (seule opération pour laquelle l'écran est obligatoire, et peut être pour mémoriser d'autres iRadios...)
D'où mon manque d'empressement et de motivation pour le faire réparer et surtout de m'en séparer quelques temps... :-/
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par SDG »

Vous êtes quand même vachement indulgent...C'est un vice du constructeur qui devrait être pris en charge...

Quand on voit des amplis naim vieux de 30 ans toujours en forme, on se dit que quelque chose a changé à salisbury. Quid de la maintenance des Uniti sur la même durée ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

Je reconnais bien volontiers mon indulgence ... coupable ... juste une gestion des priorités en fonction de mon échelle de valeurs d'aujourd'hui ... peut être qu'une fois à la retraite, dans quelques années, et à la recherche désespérée de façons d'occuper utilement mon temps ... couplée à l'inévitable baisse drastique des revenus du retraité ... je me mettrai alors à voir les choses ... autrement ... voire, m'associerai à votre "mass action" ... ;-)

:ange:

@ Birdy : si tu as acquis ton NDS en France et que tu prépares bien ton coup avec ton revendeur, comme je l'avais fait pour mon Qute, en commandant la pièce par anticipation et en ne leur déposant ton NDS qu'une fois celle-ci reçue ... tu dois pouvoir ne devoir t'en passer que moins d'une semaine ... si tu as un "bon" revendeur ...
Si tu l'as trouvé in UK ... l'A/R doit pouvoir se gérer en moins d'un mois ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :@ Birdy : si tu as acquis ton NDS en France et que tu prépares bien ton coup avec ton revendeur, comme je l'avais fait pour mon Qute, en commandant la pièce par anticipation et en ne leur déposant ton NDS qu'une fois celle-ci reçue ... tu dois pouvoir ne devoir t'en passer que moins d'une semaine ... si tu as un "bon" revendeur ...
Si tu l'as trouvé in UK ... l'A/R doit pouvoir se gérer en moins d'un mois ...
<:) Gérald,
Je l'ai acheté d'occasion en France, mais son précédent propriétaire l'avait acheté en UK, donc à priori, retour en UK obligatoire?
D'où mon empressement à attendre...qu'il y ai une autre panne assez sérieuse pour m'en priver pendant un mois! :mrgreen:

De plus, la durée de vie de ces sal....ies d'écrans OLED semblant limitée, y compris sur les productions actuelles, plus j'attends, plus lointain sera le 2eme remplacement! :taré1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par REGISTLSE »

D'ailleurs Naim a équipé les nouveaux Uniti d'un écran LCD... :malin1:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit : son précédent propriétaire l'avait acheté en UK, donc à priori, retour en UK obligatoire?
je ne crois pas. La garantie est une garantie Naim (ne dépendant pas du circuit de distribution) contrairement à ce que pourraient répondre certains revendeurs. Á verifier :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par piorkow »

Bonjour, je reviens vers vous concernant le problème d'écran OLED sur Naim Uniti.

Ci-joint l'email que je viens de recevoir ce matin pour une prise en charge par FOCAL dans le 42.

Cordialement. ;)

Olivier PIORKOWSKI
Grenoble

Bonjour M. Piorkowski,

Nous sommes désolés du problème que vous rencontrez.

Cette panne n’est pas un « vice caché » mais peut intervenir tout de même après quelques années, de manière aléatoire.

Ainsi au regard de l’âge de votre Uniti, nous vous proposons une prise en charge à hauteur de 50% du prix de la réparation ce qui représentera un coût de 186,50€, les frais de port aller ( vers 42350 La Talaudière) à restant à votre charge, nous prendrons les frais retour à notre charge.

Merci de prendre contact à l’adresse sav@focal.com pour l’enregistrement de votre demande, avant l’expédition, ainsi que pour procéder au paiement (CB ou chèque à l’ordre de Focal), le SAV vous fournira un numéro de dossier lors de ce prochain contact.

Bien cordialement,

Jonathan,
Service Consommateur
BP 374 ■ 108, rue de l'Avenir ■ 42353 La Talaudière cedex ■ France
T. +33 (0) 477 435 700 ■ F. +33 (0) 477 376 587
http://www.focal.com/
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

Tu m'étonnes que ce n'est pas un vice caché ... c'est un vice bien trop connu !!
Mais sympa quand même de prendre en charge .. 50%, non ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par malicorne »

@piorkow : apparemment le magasin HiFi Vaudaine à Grenoble est à présent revendeur local de Naim. Je les ai appelé hier pour une écoute de la nouvelle gamme Uniti. J'imagine qu'ils assurent le SAV. Les avez-vous contacté ?
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit : <:) Gérald,
Je l'ai acheté d'occasion en France, mais son précédent propriétaire l'avait acheté en UK, donc à priori, retour en UK obligatoire?
D'où mon empressement à attendre...qu'il y ai une autre panne assez sérieuse pour m'en priver pendant un mois! :mrgreen:
Birdy,
En relisant ce fil, je réalise que si achat initial "in UK", cela veut dire "garantie de 5 ans", peut être transmissible ? Cela mériterait de recontacter le revendeur anglais d'origine ... un envoi A/R te coûterait moins cher qu'un nouvel écran à côté de chez toi ...
Mais alors, faut sans doute plus trop trainer ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

SDG a écrit :Vous êtes quand même vachement indulgent...C'est un vice du constructeur qui devrait être pris en charge...

Quand on voit des amplis naim vieux de 30 ans toujours en forme, on se dit que quelque chose a changé à salisbury. Quid de la maintenance des Uniti sur la même durée ?
Ta remarque me tarabustait ... et comme je viens de rechercher l'année de fabrication d'un appareil sur le site de Naim, y'a un truc qui, soudain, m'a frappé :

Production de Naim :
années 1980 : 7 000 appareils / an
années 1990 : 10 000 appareils / an
années 2000 : 13 000 appareils / an
années 2010 : 18 000 appareils / an

Si on ajoute la part croissante de technologies en évolution rapide (dites, vous avez vu comment je réussis à ne pas écrire "démat" !!), on peut comprendre une certaine et toute relative ... baisse de fiabilité, non ?? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par SDG »

GVTahiti a écrit :
SDG a écrit :Vous êtes quand même vachement indulgent...C'est un vice du constructeur qui devrait être pris en charge...

Quand on voit des amplis naim vieux de 30 ans toujours en forme, on se dit que quelque chose a changé à salisbury. Quid de la maintenance des Uniti sur la même durée ?
Ta remarque me tarabustait ... et comme je viens de rechercher l'année de fabrication d'un appareil sur le site de Naim, y'a un truc qui, soudain, m'a frappé :

Production de Naim :
années 1980 : 7 000 appareils / an
années 1990 : 10 000 appareils / an
années 2000 : 13 000 appareils / an
années 2010 : 18 000 appareils / an

Si on ajoute la part croissante de technologies en évolution rapide (dites, vous avez vu comment je réussis à ne pas écrire "démat" !!), on peut comprendre une certaine et toute relative ... baisse de fiabilité, non ?? :roule: :roule:
Si on veut... Ce qu'il y a de bien avec internet c'et qu'on retrouve tout, en quelques secondes. So spake Vereker, once again :

http://www.kenkessler.com/hi-fi/intervi ... n-vereker/
One of the main things that we feel is important is to offer a really good, quick, efficient back-up for customers who have bought equipment, as well as advice on the phone at any time with someone who knows the equipment inside out and knows how to use it best. Service is all—it’s the most important thing. Someone spends a lot of money on a piece of equipment, they want to know that there is somebody there who is going to honor the guarantee should anything go wrong, and give advice, and it’s going to be good and accurate; it’s a matter of confidence.

traduction :

Une chose importante pour nous est de pouvoir offrir un service après-vente de bonne qualité, efficace, rapide, tout comme de pouvoir répondre directement au téléphone, à n'importe quel moment, à quelqu'un qui connaît le matériel dans ses moindres détails et sait pouvoir l'utiliser au mieux. La qualité de service fait tout : c'est le plus important. Quand une personne dépense une somme importante pour un appareil, elle est en droit de savoir que quelqu'un derrière est en mesure d'honorer une garantie si un problème survient, de donner des conseils qui soient utiles et précis : c'est une question de confiance.
Répondre