Headline Adaptor

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Headline Adaptor

Message par maxwell »

Salut tout le monde!

Avez-vous déjà entendu parler ou même vu un Headline Adaptor?
Il permettrait de brancher un Headline Din directement à une source Naim (mon CD2 par exemple) sans avoir à passer par un préampli Naim.
J'ignorais totalement qu'on ne pouvait pas utiliser le Headline directement sur une source, à moins seulement qu'il soit câblé en RCA. C'est vraiment dommage, moi qui voulais justement une version Din exprès pour ne pas avoir à utiliser d'adaptateur...

Bref, sur le forum Naim Uk j'ai vu qu'il existait à une époque, un "Headline Adaptor".
En auriez-vous un sous la main?
Sinon, savez-vous comment je peux faire?

Merci à tous de votre aide.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Headline Adaptor

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Headline Adaptor

Message par Alcide Nikopol »

Je pense que Philippe a tout juste.
Il y le même en DIN-DIN.
Le câblage du Headline est fait pour être branché sur une prise "Tape". L'adaptateur change simplement le branchement.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Headline Adaptor

Message par maxwell »

Merci les amis c'est bien ça, en effet (le modèle DIN-DIN).

Je ne suis pas fan de Flashback (musicalement parlant) mais je commande quand-même, on verra bien.
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Headline Adaptor

Message par ZELTRON37 »

Bonjour
Juste pour info...
Pour brancher un headline sur 252 (sûrement les autres pré aussi) on peut le faire sur les entrées tape, aux1 et av.
C'était une réponse que j'avais eu de Phil Harris de chez Naim.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Headline Adaptor

Message par filip63 »

Oui, mais il faut un interconnect adapté, c'est à dire dont les plots sont connectés en sortie et pas en entrée comme le câble standard.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Headline Adaptor

Message par eddy »

Oui, le Headline a sa fiche Din câblé du coté "In" pour être branché sur un préampli Naim sur les entrées enregistrables. Cela permet d'utiliser toutes les sources sans devoir débrancher quoi que ce soit ! Si on utilise une seule source on peut simplement faire les deux soudures nécessaires sur la fiche Din et utiliser la sortie "Out" de manière alors à ne plus utiliser de préampli et à brancher directement le Headline sur la source.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Headline Adaptor

Message par guibo »

Petite question: est-ce que la version RCA permet de le brancher sur n'importe qu'elle source en bypassant le pre-ampli naim? En théorie cela semble possible car c'est une entrée RCA, mais je voudrais avoir confirmation.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Headline Adaptor

Message par eddy »

Avec les fiches RCA il n'y a qu'une possibilité de branchement donc on branche directement sur les sorties d'une source ou si c'est un préampli sur les "OUT" des sources Tape. Ce n'est que la Din qui permet deux types de branchements et où il peut y avoir un problème.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Headline Adaptor

Message par guibo »

eddy a écrit :Avec les fiches RCA il n'y a qu'une possibilité de branchement donc on branche directement sur les sorties d'une source ou si c'est un préampli sur les "OUT" des sources Tape. Ce n'est que la Din qui permet deux types de branchements et où il peut y avoir un problème.
Merci pour la réponse et la clarification.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre