Problème canal muet

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Problème canal muet

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. Voilà, sur mon ampli Naim nap 250, je n'ai du son que sur un canal, ce qui n'est pas génial. Je me demande d'ou peut provenir le problème. je ne sais si c'est le câble qui relie l'ampli à la flatcap qui déconne, ou si c'est le câble qui relie préampli à la flatcap. j'espère de tout coeur que c'est pas la flatcap qui à un problème. j'ai inversé les câbles des enceintes, et toujours le son sur un canal :(
Je sais que l'ampli est hors de cause, puisque je l'ai testé avec un autre préampli Sonograph, et là j'ai un son sur les 2 canaux.

oh là là je suis perdue, un grand merci pour votre aide.

Cordialement :cool: :hello:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Problème canal

Message par ChriS.P.L »

Salut,
La dernière fois que j'ai eu du son uniquement sur un canal, c'était un problème d'interconnect...
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Problème canal

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour ChriS.P.L ,

un grand merci pour ta réponse, je n'ai pas une grande connaissance sur ce type de matériel, tu penses à quoi, d'après toi,
quel câble est défectueux, je me demande ce qui ne va pas, je trouve pas la solution, et j'espère que c'est pas la flatcap qui à un problème, vu les prix exhorbitants des sav en général.

très bonne journée.

Bien Cordialement :hello: :merci:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème canal

Message par GVTahiti »

Mon CDS3 m'a fait le coup du mono-canal y'a pas longtemps ... Salisbury lui a rendu le second au prix d'un remplacement de Dac ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Problème canal muet

Message par ChriS.P.L »

Thethinwhiteduke a écrit :Bonjour ChriS.P.L ,

un grand merci pour ta réponse, je n'ai pas une grande connaissance sur ce type de matériel, tu penses à quoi, d'après toi,
quel câble est défectueux, je me demande ce qui ne va pas, je trouve pas la solution, et j'espère que c'est pas la flatcap qui à un problème, vu les prix exhorbitants des sav en général.

très bonne journée.

Bien Cordialement :hello: :merci:
Tout d'abord, assure toi que ta source n'est pas le problème, puis les câbles qui en sortent (interconnect)
Le point positif est que tu as déjà pu mettre ton 250 hors de cause.
Pour isoler la Flatcap, tu peux te procurer un ampli avec alim (90, 140, 180...) si le problème persiste, ce sera Flatcap ou ton préamplificateur qui peuvent poser problème.
Bref, essaies de remplacer les éléments qui sont sur le signal pour isoler le coupable...
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Problème canal muet

Message par danielw4 »

Ta flatcap alimente le pre ampli.
Pour vérifier son fonctionnement, tu vérifies les deux 24V a la Din 5 qui va au préamplificateur.
Si tu as tes 2x24V ta flatcap fonctionne et il faudra chercher un probleme de soudure sur un cable.
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Problème canal muet

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour danielw4 »,

Si la Flatcap alimente le préampli et l'ampli, si j'ai bien compris, elle est hors de cause, je pense à un câble défectueux, mais impossible de savoir lequel, j'ai essayé deux câbles pour relier aux lecteur cd, et toujours le problème de son sur un canal, d'après moi, sans être sûre à 100 %, je pense que le câble qui relie la flatcap, au préampli, est défectueux.

un grand merci à vous tous, pour vos réponses, si vous pensez à autre chose, je vous en remercie d'avance, j'ai pas de grandes connaissances, dans le domaine de hifi, merci pour votre patience.

Bien Cordialement :cool: :merci: :hello:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Problème canal muet

Message par danielw4 »

Thethinwhiteduke a écrit :Bonjour danielw4 »,

Si la Flatcap alimente le préampli et l'ampli, si j'ai bien compris, elle est hors de cause, je pense à un câble défectueux, mais impossible de savoir lequel, j'ai essayé deux câbles pour relier aux lecteur cd, et toujours le problème de son sur un canal, d'après moi, sans être sûre à 100 %, je pense que le câble qui relie la flatcap, au préampli, est défectueux.

un grand merci à vous tous, pour vos réponses, si vous pensez à autre chose, je vous en remercie d'avance, j'ai pas de grandes connaissances, dans le domaine de hifi, merci pour votre patience.

Bien Cordialement :cool: :merci: :hello:
Vérifier un cable est très simple avec un voltmètre.
Tu mets en position courant continu et si ca bip la continuité est bonne. Si ca ne bip pas il y a section.

Ps: la flatcap n'alimente que le pre pas lampli.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Problème canal muet

Message par thierry931 »

Daniel, tu as confondu...il n'y a pas de Bip en positîon courant continu. C'est en position Ohm pour tester la continuité.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Problème canal muet

Message par rico »

Salut,
Effectivement, l'idéal serait d'avoir un forumeur à proximité afin qu'il vienne avec un double des éléments (interconnect, snaic4, snaic5, alim, pré, source) pour tester un par un et trouver le responsable de la panne.
Disposes-tu d'un multimètre, à défaut d'un gentil forumeur à proximité? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Problème canal muet

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour à tous,

un très grand merci, pour vos réponses, c'est très cool, dans la mesure du possible, je vais si je peux me faire prêter les câbles Snaic 4 & 5. si je n'arrive pas à me faire prêter les câbles, je demanderai un multimètre à quelqu'un de mon entourage, pour effectuer un test.
ah oui un petit oubli, parfois j'ai une petite vis, qui se dévisse sur le câble qui relie le préampli à la flatcap, c'est pour ça que j'envisageais un problème avec ce câble.

Bien Cordialement :cool: :merci: :hello:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Problème canal muet

Message par thierry931 »

Tu peux essayer d'ouvrir les fiches Din des Snaic pour voir l'état des soudures.
C'est pas trop compliqué à faire.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre