Problème NAP300 qui chauffe

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Problème NAP300

Message par micwatch »

Il veut peut être cramer son Nap300 pour upgrader vers un Nap500
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème NAP300

Message par GVTahiti »

Ou alors, faire en sorte que le retour Salisbury soit incontournable ... pour en profiter pour le faire transformer en "DR" ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Problème NAP300

Message par ZELTRON37 »

Nap 500 ..non!
Mais 552 ...Oh que oui!
Pour le moment ...je n'en suis pas là....
Pour le DR pour le 300 j'y ai pensé....mais bon c'est autour de 2200€ enviRon il me semble...et avec recappage c'est 2700 je crois....il est de 2009....pas très vieux tout de même alors ça m'embête....j'aurai préféré le DR et recapage sur ma supercap de 2003 et dans une moindre mesure xps2 de 2002.et je pense,mais je peux me tromper, que l'upgrade Dr le plus pertinent serait la supercap....mais financièrement je ne peux pas faire les deux....
Et puis il va y avoir la douloureuse du problème du 300 ...ça aussi j'espère que ça ne fera pas trop cher....sinon...je sais que ça va me calmer de prendre du Naim.....
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Problème NAP300

Message par thierry931 »

ZELTRON37 a écrit :...ça aussi j'espère que ça ne fera pas trop cher....sinon...je sais que ça va me calmer de prendre du Naim.....
:rouge: Ou alors de prendre du câble Esprit ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Problème NAP300

Message par ZELTRON37 »

Bonjour
Le câble esprit à l'époque où je l'ai acheté en 2007 c'était une occasion rare en 2×6 mètres et plus de moitié moins du prix.C'est Joël Suard (d'auditorium 37) qui me l'avait conseillé (à l'époque j'avais un 282/250 +
JMR Offrande).il était déjà en retraite sans intérêt financier pour lui...d'ailleurs je les ai trouvé tout seul à un gars de Toulouse!Voilà pour l'histoire....
Sinon le revendeur local Naim m'a proposé samedi de le donner à son réparateur (qui travaillait aussi pour Joël S.) qui connaît excellemment bien Naim, pour diagnostiquer le problème( et si possible le réparer.).J'ai donc accepté
. .(il n'est plus sous garantie de toute facon), Je dois dire que je lui avait fait changer la mécanique d'origne qui "déconnait" du cds2 il y a un an environ.....et .c'est niquel depuis!(j'avais une mécanique de rechange.une Vam 1205 je crois de mémoire )...et il m'en reste une seule).
Espérons qu'il trouve....comme c'est un problème intermittent.
A suivre....
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Problème NAP300

Message par Polux »

Bonsoir,
Vu qu'il fonctionne correctement d'un point de vue musicale, il faut peut-être simplement contrôler la sonde de température qui pilote le ventilo.
Un bon nettoyage à l'aspirateur, ou un soufflage a l'air sec peut aussi déloger un gros paquet de poussière ...

Cordialement,
Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Problème NAP300

Message par ZELTRON37 »

Bonjour
J'ai pensé aussi à la sonde du ventilo.....j'attends toujours le diagnostic du réparateur local....je sais qu'il ne faut pas être trop pressé...j'ai été prévenu!
Quand à la réponse de CTA je l'attends toujours!
Bonne journée
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Problème NAP300

Message par thierry931 »

Polux a écrit :Bonsoir,
Vu qu'il fonctionne correctement d'un point de vue musicale, il faut peut-être simplement contrôler la sonde de température qui pilote le ventilo.
Un bon nettoyage à l'aspirateur, ou un soufflage a l'air sec peut aussi déloger un gros paquet de poussière ...
Cordialement,
Polux.
Concernant la poussière, les amplis (et le reste aussi) Naim ne me semblent pas du tout concernés par ce problème.
Son ampli chauffe anormalement et épisodiquement, la sonde semble justement bien remplir son rôle quand elle lance le ventilo à ces moments...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Problème NAP300

Message par ZELTRON37 »

Bonsoir pour info la réponse de focal par l'intermédiaire du magasin où j'avais acheté le 300.je vous laisse le soin éventuel de commenter cette réponse.....je pense ...mais je peux me tromper que celle de l'audio distribution aurait été différente....

Bonjour,
Je viens d’avoir un retour plus complet de Focal.
Pour une révision, il doit repartir en Grande-Bretagne, ils ne savent pas le faire en France.
Par ailleurs, ils m’ont mis en garde sur le côté aléatoire du problème. Ils craignent qu’ils ne constatent rien et qu’ils facturent des frais de prise en charge et de port.
Le cas échéant, j’ai eu l’assurance du responsable commercial de Naim chez Focal qu’il appellerait la personne responsable du SAV chez Naim pour l’informer du caractère aléatoire du problème et lui demander de pousser les tests pour le mettre en évidence.
Avant d’envisager de l’envoyer il faudrait donc être absolument certain que le problème ne vient pas d’ailleurs car, sinon, le coût de l’opération risque d’être élevé pour rien et le temps d’immobilisation sera long pour rien aussi…
Il faut, en particulier bien vérifier qu’aucun court-circuit n’est possible au niveau des câbles d’enceintes. Il suffit que deux brins de cuivre se touchent pour poser problème… Essayer aussi avec différentes sources, échanger les câbles de modulation, essayer sans rien de branché dessus (ni source, ni enceintes) etc.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information,
Bien cordialement,
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Problème NAP300

Message par jeanpi »

C'est incroyable cette réponse!
Heureusement que le SAV de certaines marques est au top et Focal devrait en prendre de la graine...Je ne cite personne là!
Cependant, perso tenterais une démarche auprès de www.music-line.biz, importateur et distributeur pour l'Allemagne et l'Autriche.
Des amis ont eu affaire avec eux et on été très satisfaits. Les frais de port sont corrects pour toi avec l'Allemagne je crois...
J'avais discuté à Freiburg i/Brisgau avec un de leurs techniciens, M. Rüdiger Jankowski, qui parlait bien français!
Qui ne tente rien n'a rien ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Problème NAP300

Message par ZELTRON37 »

Merci pour cette info Jean Pierre.
Je la garde sous le coude...en attendant le diag du réparateur local....
Cette réponse avec toutes ces mises en garde techniques et financières me donne l'impression que ça les embête(pour ne pas dire autre chose )...le SAV....
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Problème NAP300

Message par RV »

En tout cas ce type de réponse donne envie d'acheter directement en UK, ce qui est dommage pour les revendeurs sérieux qui pâtissent d'un distributeur qui semble en dessous de tout !!!
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Problème NAP300

Message par ALMO »

la feuille a écrit :Le plus simple serait de voir comment il se comporte avec du NACA5 :malin1:
Comme l'a suggérer la feuille je tenterai un essai avec du Naca 5 depuis la sortie de l'ampli et jusqu'à l'entrée des enceintes; même s'il y a eu déclenchement du ventilateur lorsque l'ampli était à vide. Le fait d'essayer en fonctionnement avec du Naca5 pour tester un reconditionnement en charge avec les enceintes. Peut-être un problème de fonctionnement au niveau d'une enceinte ou des 2 ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Problème NAP300

Message par danielw4 »

Je prends ce fil à ce stade et sans relire depuis le début.
A regarder la construction du 300 sur le net .... C'est un assemblage de 2x135 :mrgreen:

D'après moi le probleme n'est vraiment pas grave, il faut :
Revoir les courant de régulation et de repos
Régler le petit potentiomètre de déclenchement du ventilateur

L'amplificateur fonctionnant parfaitement par ailleurs, le probleme ne peut venir que de là.

Et mettre du naca5 ....mais je ne pense pas que ca solutionnera le problème.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème NAP300

Message par GVTahiti »

RV a écrit :En tout cas ce type de réponse donne envie d'acheter directement en UK, ce qui est dommage pour les revendeurs sérieux qui pâtissent d'un distributeur qui semble en dessous de tout !!!
Mouais ... :modo:

Mais faut dire que quand le distributeur "en-dessous de tout" est aussi l'actionnaire majoritaire du fabricant ... cela se complique un peu ... :mrgreen:

Donc, et pour quelques temps encore, je recommande vivement l'achat ... in UK ! Là où ils sont sérieux, quoi ... :hehe: :1010: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre