NDS ne lit plus les fichiers dsf

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NDS ne lit plus les fichiers dsf

Message par Lio84 »

AstondoA a écrit :mais on s'en fout des goûts ... juste la musique que l'on aime !

A part ça ... en fait plus de problème de lecture de fichiers "dsf" merci lio84 !

Mon dealer préférer me dis que c'est un problème dû "à l’indexation et la synchronisation de ta source, (Serveur, NAS etc.)"
comme j'ai fait une copie sur clé USB et que le NDS ne lisait pas ces fichiers ... le problème est certainement ailleurs à mon avis.

Comme c'est la première fois que cela m'arrive avec le NDS ... je vais attendre sagement la prochaine faiblesse du système pour appeler "au secours"à Canterbury ...et m'exciter un max

<:)
Ah ben de rien, tous ces bidules informatiques (NAS, boxes, streamer) finissent toujours par tourner un peu en boucle, alors un bon "stop and go" et tout repart, dans la plupart des cas.

Sinon si tu veux t'exciter contre Salisbury, pas la peine d'attendre le prochain bug du NDS, il suffit juste de considérer les dernières mises à jour de leur applis et le nombre de pertes connexion.... :rougefaché:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NDS ne lit plus les fichiers dsf

Message par la feuille »

Lio84 a écrit : Sinon si tu veux t'exciter contre Salisbury, pas la peine d'attendre le prochain bug du NDS,
ah mais je ne crois pas que Jean-Marc cherchait à se défouler sur un employé de chez Naim :nonon:
AstondoA a écrit :je vais attendre sagement la prochaine faiblesse du système pour appeler "au secours"à Canterbury ...et m'exciter un max
Quand on est pas content, on appelle directement l'archevêque á Canterbury, et là, on lui demande á parler au patron :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: NDS ne lit plus les fichiers dsf

Message par AstondoA »

Mon dieu, mon dieu ... mais où va-t-on ?
J'espère que Salisbury excusera mon erreur géographique auprès de ses saints. :rouge:

Lio84 a écrit : il suffit juste de considérer les dernières mises à jour de leur applis et le nombre de pertes connexion.... :rougefaché:
Effectivement, là, Salisbury fait vraiment fort !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: NDS ne lit plus les fichiers dsf

Message par AstondoA »

Lio84 a écrit : ... il suffit juste de considérer les dernières mises à jour de leur applis et le nombre de pertes connexion....
Entre autres et pour confirmer tes dires :
FB-Naim Audio :
Just bought the Uniti Atom, absolutely love it!
But...
Anyone else having issues with the Android version of the Naim app?
It has trouble detecting my NAS upnp server, hangs constantly. More or less unusable.
On my iPad everything works as it should, a few bugs here and there but nothing serious. Have reinstalled numerous times. Running it on a Samsung Galaxy S8. Same network as the iPad, so the problem lies with the app as far as I can see.


<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS ne lit plus les fichiers dsf

Message par GVTahiti »

Ah, les joies de la démat ... :pleur4: ... même avec la nouvelle gamme, le cirque continue ... :roule: :mrgreen: :roule:


:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NDS ne lit plus les fichiers dsf

Message par Lio84 »

Un peu facile celle là Gérald, c'est pas compliqué d'éteindre et de rallumer un streamer, ou de le piloter avec une appli dédiée même imparfaite.
Moins compliqué que de régler le bras d'une platoche vinyle :langue: :mdr1:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS ne lit plus les fichiers dsf

Message par GVTahiti »

Peux pas te dire, le bras de "ma" RP3, c'est Troubadour qui l'avait réglé lorsque c'était encore "sa" RP3 ... vois pas l'intérêt de refaire le réglage ... c'est pour écouter des crachotements, de toutes façons, alors ... :roule: :mdr3: :roule:

Je reconnais qu'elle semble facile ... faut bien que je me détende de temps en temps entre deux posts sérieux ... mais relis moi bien, à tête reposée ... elle est plus profonde ... ou plus désespérée qu'elle n'y paraît !! :langue: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NDS ne lit plus les fichiers dsf

Message par ikoun »

AstondoA a écrit :mais on s'en fout des goûts ... juste la musique que l'on aime !

A part ça ... en fait plus de problème de lecture de fichiers "dsf" merci lio84 !

Mon dealer préférer me dis que c'est un problème dû "à l’indexation et la synchronisation de ta source, (Serveur, NAS etc.)"
comme j'ai fait une copie sur clé USB et que le NDS ne lisait pas ces fichiers ... le problème est certainement ailleurs à mon avis.

Comme c'est la première fois que cela m'arrive avec le NDS ... je vais attendre sagement la prochaine faiblesse du système pour appeler "au secours"à Canterbury ...et m'exciter un max

<:)
Je comprends bien l'ennui que provoque ce genre de problème. Je n'ai personnellement jamais eu aucun problème de lecture que quel que fichier que ce soit. La versatilité des machines Naim est vraiment excellente. La foison de fichiers pourris en est peut-être la cause ? Les tag,..etc Les machines sont bien conçues et ce problème a l'air isolé ou du moins, je ne l'ai vu ailleurs. Ainsi, il faudrait peut-être faire des essais avec d'autres fichiers dfs, ...etc. Comme le revendeur l'a suggéré, peut-être une corruption de la base de données du serveur/NAS ? Auquel cas, relancer l'indexation des fichiers,...etc Si le problème était général, je comprendrais une rancoeur vis à vis de Salsbury, mais ici, je crains qu'il ne faille examiner les autres maillons soft de la chaine ;)
Il est vrai que la démat peut être fastidieuse - n'en oublions pas les avantages. De mon côté, pas de marche arrière possible. Puis pas oublier que la démat permet certainement d'aller plus loin dans la musique, s'affranchissant de pièces mobiles, moteurs,...etc
Bonne recherche <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre