Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Zonzgrob
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2012, 14:29

Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par Zonzgrob »

Bonjour,
C’est mon deuxième pied dans le monde Naim, le premier étant le Dac V1. Je viens d’acheter un Supernait 2: avec les Proac D2 le mariage est très bon mais reste une question.
Mes sources sont un drive Isem, un Sonos Connect et un petit serveur sur une base Raspberry Pi le tout raccordé au Dac Naim qui sert d’aiguillage à ces trois sources numériques. La sortie analogique du Dac est branchée à l’entrée CD du Supernait. Un vieux tuner Cyrus est lui connecté à l’entrée tuner.
Bref ma question: si j’appuie sur le bouton tuner de la télécommande rien ne se passe ça reste sur CD: comment faire pour le réactiver? Je précise que j’ai suivi la procédure indiquée dans le manuel.
Merci pour votre aide
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4803
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par ChriS.P.L »

Salut,

As-tu essayé de sélectionner la touche « pré » sur la télécommande avant la manipulation?
Les touches pré, tuner, cd de la télécommande sont là pour sélectionner l’élément que tu veux piloter. Pour sélectionner l’entree CD par exemple, tu dois appuyer sur pré de la télécommande, puis la touche 4 du clavier numérique...
Zonzgrob
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2012, 14:29

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par Zonzgrob »

Bonjour,
Je ne suis pas sur de bien comprendre, sur la télécommande suivant ta manip quelle séquence faudrait-il faire pour avoir tuner. Je pensais betement que pour sélectionner le tuner j’appuyais sur la touche tuner meme si je me demandais comment sélectionner les entrées suivantes. Si j’appuie sur pre puis tuner rien ne se passe.
syloic

Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par syloic »

Pour sélectionner l’entrée qui va jouer, comme l’indique Chris, tu sélectionnes pré sur la télécommande ( elle commande le préamplificateur) et tu indiques un numéro de source par la suite.
Généralement les entrées sont dans l’ordre de l’appareil .
Pré +1 = CD
Etc...
Bonne zik!
Zonzgrob
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2012, 14:29

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par Zonzgrob »

Ok c’est bon! Ce qui veut dire que les touches grises rec, cd, tuner selectionnent l’appareil que l’on veut piloter, j’avais oublié que c’était une télécommande universelle.
Peut-être une autre question: y a-t-il un intérêt à ajouter une alimentation externe, si oui laquelle?
Merci pour votre aide!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par GVTahiti »

Hicap DR exclusivement ... mais avant l'alimentation, je lui mettrais plutôt ... de vraies enceintes ... :siffle: :siffle: :siffle:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par Birdy Nam Nam »

+1 :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Zonzgrob
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2012, 14:29

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par Zonzgrob »

Même pas drôle! ;) ;) ;) mais merci du renseignement!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par GVTahiti »

Oui, c'est vrai ... on n'est pas toujours drôle ... enfin, c'est la vérité qui ne l'est pas, parfois ... :mrgreen:

Bon, ceci dit, et pour ma part, Supernait2 bien arrivé à Tahiti à 6h00 ce matin, dédouané, déballé et branché sur les Credo ...
Ouf, pas de soucis durant le voyage, et là, il se chauffe ... sur Radio Paradise ... et ça marche déjà ... pas mal ...
Normal ... du Naim avec du Naim ... et si j'ai le courage après avoir remonté le CDS3 qui était aussi du voyage ...
Je lui mettrai aux fesses la HC DR qui l'attendait dans le placard depuis ... janvier dernier !
Aux fesses ... du SN2, bien sûr pas du CDS3 qui devra se contenter de "son" XPS ... non DR ! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par Chag »

Comment trouves-tu le SN2 comparé au SN1 que tu connais si bien ?
Ceci écrit la D2 est une enceinte particulièrement réussie. Elle est d'ailleurs au catalogue depuis plus de 10 ans. ::d

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par GVTahiti »

Bon, pour l'instant le SN2 se chauffe ... et puis je n'ai plus le SN1 dans l'oreille, puisqu'il m'a quitté depuis le mois de mai ...
J'suis pour l'instant beaucoup plus concerné par mon CDS3 qui m'est revenu de Salisbury avec ... la même panne qu'au départ : un canal muet !!

Et plus question de le renvoyer directement depuis Tahiti : hors de prix et la douane anglaise m'avait fait ch.er comme pas possible pour que je justifie bien qu'il venait, à l'origine, de chez eux !!

Bref, je suis :rougefaché: ... je pense que Steven va m'entendre pas content content, pour une fois ... et Signals aussi !! C'est quand même pas possible d'être aussi peu attentifs lorsque l'on sait que l'appareil vient de 15 000kml ... et doit y retourner avant toute possibilité de test !!

Donc, retour du CDS3 à Noël, et récupération enfin réparé ... pas avant mon voyage suivant, en mai ou juin sans doute !! Le pied ...
Me demande quand même s'il ne va pas se voir remplacé définitivement, au détour de mon downgrade, par un appareil moins capricieux ... et plus en cohérence avec le SN2 ... un truc genre CDX2.2, voire retour au CD5XS, pourquoi pas ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par RV »

C’est dans les moments graves qu’il faut prendre les choses à la légère :
- tu pourrais essayer le sav Focal :mrgreen:
- c’est l’occasion de te mettre sérieusement à la démat, la vraie, celle qui est plug and play :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par GVTahiti »

Je veux bien essayer la légèreté, j'essaierai quant même d'éviter de sombrer dans la stupidité, tant qu'à faire ... :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : J'suis pour l'instant beaucoup plus concerné par mon CDS3 qui m'est revenu de Salisbury avec ... la même panne qu'au départ : un canal muet !!
8| pas possible que Signal ET Naim soient passes a cote????? as tu envisage un probleme autre (cable, entree) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Supernait 2 Désactiver la sélection auto des entrées

Message par RV »

C’est ce que suggère rico sur le fil de Gérald et c’est une bonne piste +1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre