Décalage du potentimètre de volume sur Nac92

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Décalage du potentimètre de volume sur Nac92

Message par chrisk »

Bonjour,

Le potentiomètre de volume de mon nac92 présente un petit décalage par rapport à son voisin balance, mais qui n’influe en aucun cas sur la musicalité.
J’ai pu démonter le bouton du volume, mais je ne vois pas la vis du potentiomètre même, quelqu’un parmis vous aurait une photo ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Décalage du potentimètre de volume sur Nac92

Message par ALMO »

Sur le nac 92 l’étalonnage du potentiomètre se fait à l'intérieur du coffret, c'est une longue tige emmanchée sur l'axe du potentiomètre, , fixée par une agrafe ressort, il faut s’arranger pour adoucir l'étreinte exercée par l’agrafe sur le cylindre et rectifier le décalage .
http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... es/372188/
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Décalage du potentimètre de volume sur Nac92

Message par danielw4 »

Il faut enlever le bouton de volume en le tirant.
Il apparaît un petit trou et avec un tournevis d'horloger on peut desserrer la vis de fixation du bouton de volume.
On resserre et on remet la façade et le pourtour plastique.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Décalage du potentimètre de volume sur Nac92

Message par GVTahiti »

Bon, ben le nac 92, c'est un peu comme la flatcap ... plein d'air ... mais de Salisbury !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Décalage du potentimètre de volume sur Nac92

Message par chrisk »

Merci Danielw4 et Almo.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Décalage du potentimètre de volume sur Nac92

Message par ALMO »

danielw4 a écrit :Il faut enlever le bouton de volume en le tirant.
Il apparaît un petit trou et avec un tournevis d'horloger on peut desserrer la vis de fixation du bouton de volume.
On resserre et on remet la façade et le pourtour plastique.
Bonjour Daniel <:)

Est-ce ma mémoire qui flancherait ? sur les Nait 3 et 92 que j'ai côtoyés, le bouton était calé en position fixe sur la tige,le capuchon externe coiffe simplement le bouton sans visse de réglage, pour le réglage c'est la tige fixée sur l'axe du potentiomètre placé en interne au centre de l'appareil qu'il fallait tourné pour positionner l'ensemble tel que sur ce lien http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... es/372188/
Le réglage dont tu parle est celui lié aux potentiomètres des préamplis avec axe en façade. 92R, 62,72....
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Décalage du potentimètre de volume sur Nac92

Message par danielw4 »

ALMO a écrit :
danielw4 a écrit :Il faut enlever le bouton de volume en le tirant.
Il apparaît un petit trou et avec un tournevis d'horloger on peut desserrer la vis de fixation du bouton de volume.
On resserre et on remet la façade et le pourtour plastique.
Bonjour Daniel <:)

Est-ce ma mémoire qui flancherait ? sur les Nait 3 et 92 que j'ai côtoyés, le bouton était calé en position fixe sur la tige,le capuchon externe coiffe simplement le bouton sans visse de réglage, pour le réglage c'est la tige fixée sur l'axe du potentiomètre placé en interne au centre de l'appareil qu'il fallait tourné pour positionner l'ensemble tel que sur ce lien http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... es/372188/
Le réglage dont tu parle est celui lié aux potentiomètres des préamplis avec axe en façade. 92R, 62,72....
Salut Alain,

Tu as certainement raison ! dans ce cas, il faut enlever un clip au bout de la tige près du potententiometre.

Merci à toi pour ce rappel technique que j'avais oublié :rouge:
Bonne journée
<:)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Décalage du potentimètre de volume sur Nac92

Message par ALMO »

Je pense que les Nait 3 et 92, sur ce plan, font exception à la règle chez Naim. Le 92R, plus récent que le 92, est devenu la version motorisé avec potard pouvant être affiné extérieurement. Les deux versions sont ressemblantes, on les confonds facilement. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre