Boîtier Naim black vide

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Boîtier Naim black vide

Message par cedric31 »

Est il possible de trouver des boîtiers naim black vide ?
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Boîtier Naim black vide

Message par jeanpi »

Arf...quand je vois que la façade du SN2 coûte 520 FRS...
Quel sera le prix d'une boîte entière?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Boîtier Naim black vide

Message par rico »

Vereker disait que ce qui coûte le plus cher dans le matériel de nos boiboites, c'est le boitier, le circuit imprimé et le transfo :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Boîtier Naim black vide

Message par JD12 »

J'en ai un, neuf et emballé, issu d'une refabrication lancée en 2012 par Flatpopely sur le Forum http://www.pinkfishmedia.net/forum/. Il est non percé à l'avant et à l'arrière (il y a par contre les trous dessous afin de fixer le tiroir coulissant et visser les pieds en caoutchouc qui ne sont pas inclus) et bien entendu il est........... vierge de tout logo et de toute inscription. :mrgreen:
Il comporte le boitier en alu et le tiroir coulissant en acier, le tout noir mais c'est le design des anciens appareils (CB et Olive), pas avec l'arrondi de la serie black actuelle. La taille est celle des Hicap, 110, Nat01, bref boite à chaussures de la grande époque (voir photo).
J'avais souscrit au projet de Flatpopely qui a pris du retard et entretemps j'ai trouvé un boitier vide Naim (olive) pour mon alim Armagedon DIY ce qui fait que je ne l'ai pas utilisé. Il est bien entendu nickel et avec son emballage d'origine et...............le bon de livraison par contre je ne me rappelle plus du prix, je vais devoir chercher dans mes archives (c'est pas gagné). Si ça intéresse quelqu'un.
Pour se faire une idée, c'est le même boitier que mon Nat01 et son alim sur la photo ci-dessous

Image
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Boîtier Naim black vide

Message par GVTahiti »

Chrome ou Olive, il en passe de temps en temps sur la baie ... Black, je crois en avoir vu une seule fois : série référence et grande largeur !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Boîtier Naim black vide

Message par S5-Pro »

Oui Flatpopely en proposait mais il me semble qu'il n'avait lance la production que pour les boites à chaussures.
Une recherche similaire est restée sans réponse sur PFM il y a quelques semaines de cela.
Difficile donc.

Sinon tu peux prendre une Flatcap ... c'est déjà vide à l'intérieur :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Boîtier Naim black vide

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: C'est plein d'air ... de Salisbury !! Oui, je sais, je l'avais déjà faite, celle-là ... j'suis pas sénile quand même ... pas encore !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Boîtier Naim black vide

Message par S5-Pro »

:1010: <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Boîtier Naim black vide

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit ::nonon: :nonon: C'est plein d'air ... de Salisbury !! Oui, je sais, je l'avais déjà faite, celle-là ... j'suis pas sénile quand même ... pas encore !! :roule: :mdr3: :roule:
ça s'appelle des FLATulences :rouge:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre