Naim UnitiLite et mise à jour

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Marcamou
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 16:52

Naim UnitiLite et mise à jour

Message par Marcamou »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum...
Mon matériel : Uniti Lite, Rega Planar 2 de 1983, Dali Epicon 2
Comme l'Uniti Lite n'est plus vendu par Naim, je me demande s'il n'existe pas de mise à jour et comment en être certain. le site de Naim n'en a que pour le Muso...
Par ailleurs, la radio naim n'est plus accessible; est-ce normal ?
Merci d'avance de vos réponses
Marcamou
Mick69
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2018, 15:02
Localisation : 69007

Re: Naim UnitiLite et mise à jour

Message par Mick69 »

Bonjour,

depuis l'application Naim sur IOS ou android, tu cliques en haut à droite, le menu réglage, puis cliquer sur information et dans version streamer tu aura la version de ton appareil. ex 4.4.00

ensuite le site Naim tu trouveras si tu as la dernière mise a jour ou pas.

la mise à jour ensuite est un peu compliquée, il vaut mieux s'adresser à un revendeur, pour ma part, cela avait rendu HS mon uniti lite, et retour obligé en Angleterre.

voila...
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Naim UnitiLite et mise à jour

Message par Woodycatz »

<:)

Bienvenue aux deux nouveaux sur le fofo des addicts à NAIM :happy1: :happy1: :happy1:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Naim UnitiLite et mise à jour

Message par FDESVAUX »

Mick69 a écrit :Bonjour,

depuis l'application Naim sur IOS ou android, tu cliques en haut à droite, le menu réglage, puis cliquer sur information et dans version streamer tu aura la version de ton appareil. ex 4.4.00

ensuite le site Naim tu trouveras si tu as la dernière mise a jour ou pas.

la mise à jour ensuite est un peu compliquée, il vaut mieux s'adresser à un revendeur, pour ma part, cela avait rendu HS mon uniti lite, et retour obligé en Angleterre.

voila...
Salut Mick69 (Michel?). Ton pseudo suggère que tu habites dans le Rhone. Dans ce cas sache qu’une petite bande de “gones” sévit sur ce forum et que nous partageons quelques bons moments de musique regulièrement. Si tu es interessé, il te suffira de suivre le fil “Reunions entre Gones” ici
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Naim UnitiLite et mise à jour

Message par michel1960 »

Il y a même des gones expatriés, mais qui restent Lyonnais dans leur coeur :1010:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Naim UnitiLite et mise à jour

Message par jean-jean »

À toute fin utile je me permets de partager mon expérience sur le sujet, qui servira aussi à mettre un petit bémol sur l'appel au revendeur pour effectuer la mise à jour.
Mon UnitiLite date de 2013 d'après son numéro de série et je l'ai racheté récemment à son premier propriétaire qui n'avait jamais fait de mise à jour : l'appareil devait être à la version 3.2 du firmware ou quelque chose du genre.

Au moment de l'achat l'appareil est allé directement en réparation auprès du revendeur à Rennes (il n'y en a pas 36) car le lecteur CD présentait des faiblesses (apparemment c'est courant sur cette série).
Bref, j'ai demandé au revendeur qu'il en profite pour me faire la mise du dernier firmware en même temps que la réparation du lecteur. Je voulais pouvoir bénéficier de la fonction Spotify Connect. Après m'avoir dit "OK pas de souci" puis "Pas possible faut renvoyer à Naim" puis "OK possible" puis "Arrêter d'envoyer des mails ça saoule", ils ont finalement réussi à la faire, en facturant une heure de main d'oeuvre.

Une fois chez moi je m'aperçois que les nouvelles fonctions qui normalement devaient être accessibles ne l'étaient pas, notamment Spotify et Tidal. Pourtant, en vérifiant la version du firmware installé, il s'agissait bien de la dernière sortie : la 4.6. En gros j'avais la dernière version sans les dernières fonctionnalités. Étonnant que le revendeur ne m'en ait pas averti au moment de récupérer l'appareil, mais passons.
J'ai envoyé un mail directement au support Naim (dans la langue de Donald Trump) et ils m'expliquent que je peux régler le problème en passant par la 4.4, puis en réinstallant la 4.6.
Ce que j'ai fait avec succès, en 15 minutes environ par version installée :super:

La mise à jour n'est pas compliquée en soi sur cet appareil, mais tout dépend de son matériel informatique. Dans mon cas un Mac OS 10.9, et ça a bien fonctionné avec les drivers à télécharger sur le site de Naim (attention à bien installer la bonne version du driver pour le port USB). On lit çà et là qu'il peut y avoir des soucis avec les toutes dernières versions de Mac OS et je veux bien le croire, attention donc à ce détail avant de se lancer. L'appel au revendeur n'est pas forcément un gage de réussite, dans mon cas je m'en serais bien passé.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Mick69
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2018, 15:02
Localisation : 69007

Re: Naim UnitiLite et mise à jour

Message par Mick69 »

FDESVAUX a écrit :
Mick69 a écrit :Bonjour,

depuis l'application Naim sur IOS ou android, tu cliques en haut à droite, le menu réglage, puis cliquer sur information et dans version streamer tu aura la version de ton appareil. ex 4.4.00

ensuite le site Naim tu trouveras si tu as la dernière mise a jour ou pas.

la mise à jour ensuite est un peu compliquée, il vaut mieux s'adresser à un revendeur, pour ma part, cela avait rendu HS mon uniti lite, et retour obligé en Angleterre.

voila...
Salut Mick69 (Michel?). Ton pseudo suggère que tu habites dans le Rhone. Dans ce cas sache qu’une petite bande de “gones” sévit sur ce forum et que nous partageons quelques bons moments de musique regulièrement. Si tu es interessé, il te suffira de suivre le fil “Reunions entre Gones” ici
BONJOUR

Merci, je ne suis pas Lyonnais d'origine, mais je me suis attaché à cette ville que j'adore, je suis nouveau sur le forum, merci pour l'invitation je vais regarder cela :-)
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Naim UnitiLite et mise à jour

Message par nunusk »

Merci beaucoup Jean Jean !

J'ai utilisé la fonction "recherche" du forum et suis tombé sur ton message, fort heureusement, car je devenais dingue avec cette histoire de MAJ...

Ma compagne n'utilise le Lite quasi exclusivement via Spotify, c'était jusque là très frustrant....

Donc merci encore !

(et décidément, j'aime beaucoup cette grande boite noire !!!)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Naim UnitiLite et mise à jour

Message par jean-jean »

Bien content que ça ait pu t'aider. J'avais écrit ce message sous le coup de l'agacement, d'où certains détails superflus, mais l'essentiel est là :super:
Uniti Star - Harbeth M30.1
Répondre