Problème Nait xs2 + stageline N

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par jeanpi »

Quand l'as-tu acheté?
Peux-tu contacter le vendeur et lui signifier qu'elle ne fonctionne pas?
Effectivement le mieux serait de la tester chez un membre proche!

HELP...qui peut lui venir en aide rapidement? :hello:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
BENMHX
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2017, 19:29
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par BENMHX »

@jeanpi
Je l’ai acheté pour Noël
Je vais rappeler le vendeur Vous avez raison.
Mais je pense que la réponse sera  « ah non mais il marchait très bien vous savez » :)
Et là je me dirais « c’est mes oreilles ou bien? »

Je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par GVTahiti »

S'il te fait cette réponse, demande-lui alors de te préciser, lorsqu'elle marchait parfaitement :

avec quelle platine / quelle cellule ?
Avec quelle alimentation dédiée à la Stageline ?
Branchée sur quel pré-ampli ?
Avec quel câble et sur quelle entrée de ce préampli ?
Quel était le rendement des enceintes utilisées ?
Avec quel amplificateur ?
Avec quel câble HP ?

Une fois que tu sauras tout cela ... peut être que l'on pourra te donner des arguments pour le contrer ... et le conduire à la te reprendre ! :mrgreen:

Maintenant, sur Lyon, y'a bien un gone qui doit pouvoir t'accueillir avec elle pour comparer ... avec la sienne ... sont quand même pas tous que geeks, les gones du forum, si ?? 8|

PS : s'il te la reprend finalement, et que tu n'es pas trop pressé pour la remplacer (tu dois bien avoir des CDs de Johnny, aussi) ... j'pourrai te céder ma stageline un jour, même peut-être avec son alimentation Teddy Pardo ... puisque je viens de confirmer l'achat de la Superline de Vincent04 ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par GVTahiti »

Comme j'étais préoccupé par ton problème, ...

* que j'avais acheté à la Fnouc à Noël le dernier CD de mon chanteur favori Michel Sardou, :1010:
* que je suis allé visiter ce midi pour la première fois ce nouveau disquaire installé à Tahiti qui m'a été signalé sur le forum, :cool:
* qu'il avait le dernier chef d'oeuvre de mon ami Michel mais en vinyle ... :super:

... j'ai fait l'acquisition de cette galette noire !! :happy1:

Verdict, après écoute (chez moi, sur ma chaine, mes enceintes, dans ma pièce, etc etc ...) : michel en CD me va bien vers 8h30 à 8h45 ...
en vinyle sur stageline MC ... 9h45 au potard pour obtenir le même niveau sonore ... avec plus de (meilleures) basses !!

Voilà, cela devrait te donner une indication pour ton problème : avec une installation nominale, il faut bien "monter" le potard d'une bonne heure pour obtenir le même niveau sonore ... mais avec des basses plus définies et plus présentes ... chez moi !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre