Problème Nait xs2 + stageline N

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par GVTahiti »

Si cela peut t'orienter, chez moi, le stageline est alimenté par un TPcap ... mais je dois néanmoins monter sensiblement le potard du 282/SC/250 pour avoir le même niveau sonore qu'avec les autres sources ... min +1h, souvent +1,5 à 2h selon les disques ... ;-)

Bon, sur Johnny, +2h sans doute ... vu qu'il gueule de toutes façons, cela n'enlève rien (ni n'apporte rien non plus, d'ailleurs) ... :mrgreen:

Donc, finalement, tu ne dois peut être pas t'inquiéter ... juste, peut être, ... changer de disque ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
BENMHX
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2017, 19:29
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par BENMHX »

Merci gv Tahiti,
Vous avez raison je vais peut être me mettre à Michel Sardou. (Photo de votre installe, superbe d’ailleur.tout est au poils.)
Avec mon pre-phono diy a 50€ j’ai un meilleur son et surtout la même puissance sonore à 9h que mes autres sources.
Avec le stageline, je dois mettre le potentiomètre à 1h voir 2h du matin pour avoir là meme puissance qu’avec mon diy et de plus je n’ai pas assez voir pas de basse :(

Je n’y comprends riiiiiiiieeennn mon diy serait mieux que mon stageline aaaaaaaahhhh jenpeup chuicreuv.

Pour la vrai musique c’est Johnny
Pour le retour du vinyle, c’est Johnny
Pour le bon fonctionnement de mon stageline c’est Johnny
Alors je l’ai jeté par la fenêtre. Pour le remplacer par Nick Cave mais ça marche pas mieux
Bouhouuuuhou vive naim qu’ils disaient
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par rico »

Visiblement c'est le niveau de sortie du stageline qui n'est pas bon (le Snaic fonctionne). Passer de 9h à 2h pour obtenir le même niveau ne me semble pas normal.
Ta cellule, sauf erreur, sort 5mV et le stageline N accepte ce qui est supérieur à 1,5 ou 2mV, donc le stageline parait adapté. A moins qu'il y ait un pb d'adaptation d’impédance ?

Ce serait bien de regarder à l'intérieur, peut être une fiche mal connectée (probable si voyage par la poste) ?!
Sinon, recontacte si possible le vendeur pour un essai chez lui (s'il est proche de chez toi) ... mauvais voyage ? (comme Gérald) :pascontent:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
BENMHX
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2017, 19:29
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par BENMHX »

@rico

Je l'ai ouvert et comme je suis un expert en électronique soudure et fil de 2. Je peux vous dire que tout me semble nickel comme neuf
IMG_2111.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par jeanpi »

Effectivement c'est à n'y rien comprendre...
Alors débranche tout, reprend le mode d'emploi de tes appareils et recommence ...calmement...
Ou c'est ta sortie Aux2 qui foire?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par Naitssance »

Bonsoir,

C'est bien un interconnect "240° 5 to 5 pin din5" qui doit être utilisé (avec la bague côté stageline).

Côté NaitXS, c'est bien "Aux2 in & pwr" qui doit être utilisé (reçoit le signal de modulation du stageline et lui envoi l'alimentation 24V).
Page 14 :
https://www.naimaudio.com/sites/default ... e%201B.pdf

Côté Stageline c'est bien la Din5 240° qui doit être utilisée.
Page 7 (même connectique sur NaitXS et NAC 152 XS) :
https://www.naimaudio.com/sites/default ... sue2_0.pdf

Sans Flatcap (et si strap NaitXS correctement placé entre "Pre-amp out" et "Power amp in") c'est le 24V interne du NaitXS qui est envoyé au stageline via "Aux2 in & pwr".
Avec Flatcap (strap NaitXS entre "Pre-amp out" et "Power amp in" remplacé par la connectique vers la Flatcap) c'est le 24V de la Flatcap qui est envoyé au stageline via "Aux2 in & pwr", donc au travers du NaitXS.

Donc si problème sur le strap du NaitXS, il y aura probablement un soucis au stageline. Mais comme tu indiques que la led du stageline est allumée, je ne pense pas qu'il y ait un soucis sur ce strap sinon rien ne fonctionnerait sur le NaitXS mais ça vaut peut-être le coup de le retirer et le remettre (hors tension évidemment :mrgreen:).

Je penche plus vers un problème sur le câble.

Perso : avant de faire faire les câbles par Teddy PARDO il me semble m'être un peu pris la tête avec cette connectique (de souvenir, il me manquait le Din5/Din5 d'origine NAIM). J'avais essayé un Din5/Din5 noir fournit par le vendeur de mon stageline mais, de souvenir, il venait d'un fabriquant de câble naim comme "flashbacksales' 'et ne fonctionnait pas (peut-être même que j'avais un effet un peu comme toi mais je ne me souviens plus).

Mais comme dit juste avant, reprendre les opérations méthodiquement depuis le début est la meilleure chose.

Sur mon installation, je confirme qu'il est normal de monter un peu le volume du NaitXS lorsque je suis sur la source vinyle (On va dire que je passe de 9 à 11h pour un volume équivalent mais je passe rarement au delà de 12h).

Bon courage
<:)
Image Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par GVTahiti »

Je confirme que chez moi aussi, il faut passer pour le vinyle de 9h à 10h30 ou 11h, mais jamais plus ... mea culpa, j'avais compris que notre ami devait pousser Johnny de 1 ou 2h de plus, pas qu'il l'emmenait à 1h ou 2h du matin ... :rouge:

Sur mon instal, Johnny à 10h30, j'ai du mal ... à 2h du mat, même pendant la journée ... je saute par le balcon avec les tympans crevés !! 8| :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par rico »

Maintenant qu"il est ouvert, peut être y a t'il quelqu'un sur le forum qui connait comment vérifier quelques valeurs pour s'assurer du bon fonctionnement ? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par GVTahiti »

Une question c.n, mais je la pose quand même : y serait pas en fait un "E", ce stageline ... ce qui pourrait expliquer la situation avec une cellule normale ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par micwatch »

Quand on regarde sur le circuit imprimé du Stageline ouvert, on aperçoit la lettre N
Pour info et extrait du site "Ma Platine.com" : Celle qui nous intéresse ici est la version MM dite « N », conçue pour des cellules à aimant mobile ou des cellules à bobine mobile à haut niveau de sortie, moyenne à haut de gamme, ayant une impédance de charge de 47 kohms et un niveau supérieur à 2 mV
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par jeanpi »

Ha...y en a qui regardent les photos :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par RV »

jeanpi a écrit :Ha...y en a qui regardent les photos :happy1:
C’est une bonne nouvelle :) <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Ha...y en a qui regardent les photos :happy1:
Certes, mais ils remarquent aussi que le "N" est écrit à la main, sur une petite gommette ... et "erare humanum est", non ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par jeanpi »

Pas chez Naim Gérald, tu le sais trop bien :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
BENMHX
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2017, 19:29
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème Nait xs2 + stageline N

Message par BENMHX »

Bon, bonsoir,

J’ai fait tout comme vous dîtes.
Rien à faire je reste sur le statu quo

Stageline
- volume à 2h sans basse
- pas de problème de connectique particulier détecté,
- snaic 5 broche din-din
- pas de problème d’alimentation la diode verte est bien alumé
- pas de problème de masse, essai en débranchant les autres sources,
- essai avec un autre vinyle que Johnny. Maintenant Nick cave

Pre phono diy
- volume à 9h avec basse et équilibrée
- et Johnny mon préféré passe sans problème

Y aurait il de gentils lyonnais dans ce forum pour faire un test sur une autre machine ou un magasin hi-fi à me conseiller pour éluder ce mystère et boulle de gomme

Merci à vous encore
Vous êtes fous
Répondre