Les câbles d'alimentation

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Les câbles d'alimentation

Message par jjlv358 »

<:) à tous les fous du câble :diable:
Il y a quelques années, ( voir mon inscription du 5/07 2012), adhérent au" forum des audiophiles", depuis lors disparu, je recevais Thierry BZH avec ses "Naim" et ses câbles Supra Lorad. J'étais équipé de Linn que je possède toujours(voir en dessous) et de câbles ordinaires ; rien que l'utilisation des supra Lorad, en dehors de ses Naim, a réveillé la sonorité, et je me suis lancé dans la fabrication DIY de câbles d'alimentation blindés "élecaudio" de chez audiophonics avec prises shuko sur prise murale Furuteck.
Puis, je fus atteint par la même maladie que vous tous.
Le fil sur "Nordost" me fait quelque peu réfléchir, déjà hors budget pour moi ces barettes et câbles,excessivement élevés.
J'oberve mon installation Naim au bureau : ligne dédiée, prise murale furuteck , câble alimentation élecaudio DIY à l'entrée de la barette Naim, puis sur l'ampli 250 et sur le Genki( quand il est là), câbles d'origine sur la HC, le préphono jolida, la snaps cr alimentant la headline. et sur le Dac Réga, sur ce dernier, selon certaines critiques du forum susnommé, ce Dac gagnerait en dynamisme avec un autre câble mais qui exige un adaptateur sur ce Dac, d'où connexion supplémentaire, Humph !
Je vais tenter un essai avec un Supra Lorad (72€ chez maplatine à deux pas de chez moi),loin des 1500€ du frey 2 :happy1:, alternativement sur la HC, le 250, le Dac , le Jolida, histoire d'entendre une différence.
Voilà une demi-heure, j'ai branché sur la HC le DIY élecaudio, il me semble ressentir une différence, genre: plus de clarté ? plus de pêche ? une montée sur les aigus-médium ? là, la musique vient de la squeeze box >Dac réga> Nac 82>Nap 250> NACa5> hb2, je dois baisser un peu le son, potard à 35, les basses sont bien présentes..
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: Les câbles d'alimentation

Message par Lionel »

Bonjour,

Tout pareil, j'ai réalisé tous mes câbles secteur (et aussi modulation) DIY.
On y gagne (un peu, faut pas délirer) et on fait des économies, d'autant que la fabrication d'un câble secteur sans compromis
est un travail assez simple pour qui sait souder.
C'est plus délicat pour les câbles modulation, notamment dans le choix des matériaux, mais c'est très intéressant.

Je suis également passé par Audiophonics pour tous ces câbles, mais je ne me souviens plus des matériaux choisis.
De mémoire mes câbles me coûtaient entre 40 et 60€.

Pour le câble secteur, je ne comprends pas (mais je ne comprends pas tout en électronique, loin de là) l'intérêt à réaliser
un câble qui ne soit pas simplement costaud en courant, bien gainé et bien blindé. Le reste me semble (peut-être à tord)
ésotérique.

Cordialement
Lionel
pour info: nap205,2/nac202/hc/cd5x/fc/...
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Les câbles d'alimentation

Message par thierrybzh »

jjlv358 a écrit :<:) à tous les fous du câble :diable:
Il y a quelques années, ( voir mon inscription du 5/07 2012), adhérent au" forum des audiophiles", depuis lors disparu, je recevais Thierry BZH avec ses "Naim" et ses câbles Supra Lorad.
Je vais revenir avec d'autres câbles (des Supra et quelques autres....)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Les câbles d'alimentation

Message par jjlv358 »

<:) Merci les modos pour le déplacement, effectivement j'ai fait une erreur d'aiguillage, les câbles même en DIY pour les Naim, n'avaient pas lieu d'être sur Naim.
Hello Lionel, je suis à tester le Supra lorad par rapport à l'élecaudio sur la hicap, bah, je ne ressens pas de différence notable, mais plus de relief pour les deux par rapport à celui d'origine, désolé, je n'ai pas les termes techniques appropriés, il s'agit du ressenti de mon écoute, d'autres oreilles confirmeront ou infirmeront.
Je teste sur le 250,
Meilleur résultat sur le 250, son un poil plus fort, mais l'élecaudio DIY demeure tout à fait convenable.
Le supra lorad remplacera le câble d'origine sur le Jolida,le seul qui ne fut pas modifié.
ok pour ta visite Thierry, c'est vu en MP
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Les câbles d'alimentation

Message par jjlv358 »

<:)
Aujourd'hui, raz le bol de voir tous ces câbles d'alimentation, de modulation, entremêlés.
J'ai fixé les alimentations sur la plinthe, le supra lorad est gris-clair, les élecaudio, bleus , comme ils sont tous blindés, ils ne gênent pas ceux de modulation qui se touchent, pas moyen de faire autrement.
Par économie, l'élecaudio du Jolida alimentera le Genki lorsque je l'utiliserai au bureau.
J'ai fixé une ferrite sur le câble de la barrette, il parait que ça limite les interférences des portables ???
20180124_141059.jpg
Ma conclusion perso, un gros investissement de barrettes, de câbles, ne vaut que si l'on a les moyens de se payer des appareils très très chers, lesquels devraient déjà y être équipés d'origine.
E t je suis de l'avis de Lionel, un câble blindé à fils de 2.5mm2 suffit à redonner la vie à nos vieux équipements.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
breizhchti
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:12
Localisation : OUEST DE RENNES

Re: Les câbles d'alimentation

Message par breizhchti »

Slt capitaine !
Je vais venir chez toi avec mes câbles électriques et tu me diras ! :mdr1:
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Répondre