Pb wifi Naim Mu-So

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par RV »

La Bastille a écrit : Je préfère aussi la lecture sur NAS à la lecture d'une clé USB avec un Qute 2 <:)
<:)
Depuis un NAS je n’ai pas vraiment comparé, je parlais du stream direct que ce soit avec la surcouche Bubbleupnp sur Qobuz ou en natif sur Tidal.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par GVTahiti »

Peux pas vous le dire , le mien de Qute ... il est aveugle, il voit personne, ni Nas (il a jamais voulu s'installer), ni HDX 1 ni désormais HDX2 ... :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par franck »

GVTahiti a écrit :Peux pas vous le dire , le mien de Qute ... il est aveugle, il voit personne, ni Nas (il a jamais voulu s'installer), ni HDX 1 ni désormais HDX2 ...
symptomatique claire d'un PEBCAK (connu aussi sous le nom d'IBM error) :diable: ... autre piste pour tenter un "reset" complet :ange:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par GVTahiti »

T'as raison, Franck ... et si le reset marche pas, je fais quoi ? Un petit aller-retour vite fait à Salisbury, juste pour réparer les dégâts ?? :mrgreen:
Non, deux en fait : un pour l'envoyer, l'autre quelques semaines plus tard pour le ramener après son passage à l'hôpital ... un truc à me faire passer derechef et sans coup férir, au yeux de certain, de la Caste des Elus à la Caste des ...Nantis, ça, mon bon Môssieur ... 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 févr. 2018, 04:15, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
sonville
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:51
Localisation : Suisse romande-Valais/France-Var

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par sonville »

Desbles,

Chez moi en Suisse, en Valais, j'ai eu ce problème avec le Muso du bureau. Je perdais la connexion entre l'iphone et le le Muso, comme si celui-ci n'avait jamais été configuré ni vu sur mon réseau. Le conseil de mon revendeur a été d'utiliser une Airport d'Apple. Le Muso est connecté en wifi sur le réseau wifi de l'Airport. Pour être précis il s'agit d'une Airport Time Capsule qui possède un port USB. Je l'avais déjà au bureau pour pouvoir imprimer sur une imprimante non dotée d'une prise réseau ni wifi. Je suppose que pour ce cas, la box de mon FAI, dialogue mal avec Naim. Pour finir, j'ai eu également ce problème avec le Muso dans mon appart en France (box Orange), du coup pour être tranquille, j'ai ressorti et recyclé une vieille Time Capsule (modèle plat) qui me sert aussi pour y connecter un NAS.

Marc
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S2CH = Qute2-NAP250-Proac D2-Chord Cobra-Chord Epic Twin
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
Spotify/Tidal-Qobuz Sublime +
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par FDESVAUX »

Sur certaines box, la gestion de l'IP v6 pose ce genre de problèmes de déconnexion Wifi. Dans le cadre d'une utilisation domestique, cette fonction IP v6 est totalement inutilisée, il vaut donc mieux la désactiver au niveau de la box. L'adressage des appareils domestiques étant attribuée de manière automatique par le DHCP en IP v4.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par Hakman »

GVTahiti a écrit :Ah bon, ben t'es (un peu) comme moi ... j'attends aussi, mais de temps en temps, j'essaie un truc dont on dit du bien, je constate qu'il n'est pas encore abouti, ... et je remplis mon placard !! Et, à ce jour, la déMat, c'est donc encore et toujours ... de la M..de ... :pleur4: :mrgreen: :rougefaché:
Ça, c’est uniquement parce que tu ne sais pas t’en servir! :langue:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par Hakman »

Pour info, j’ai testé récemment le Atom et le Star avec ma clé USB (branchée en façade). Bah j’ai des coupures de temps en temps sur la lecture de ma musique depuis la clé, alors que je n’ai aucune coupure avec cette même clé et mêmes morceaux sur mon Uniti1......
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par GVTahiti »

C'est certainement uniquement parce que ... tu ne sais pas t'en servir ... :siffle: :siffle: :siffle:

:langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par Hakman »

Une mise à jour software des nouveaux appareils devraient régler le problème. Manque de maturité des produits je pense (comme le Uniti 1 a ses débuts)
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par Streamusic »

L'appli NAIM a toujours "décroché" assez facilement, c'est d’ailleurs la seule appli sur ma tablette qui se permette un tel comportement et pourtant j'en bidouille des palanquées.
Une relative stabilité si les IP sont configurées en fixe et effectivement en se servant d'une borne Apple pour le wifi c'est encore mieux ...Mais ce n'est pas normal d'avoir besoin de toutes ces précautions , pour le coup je suis franchement du coté club des anti utilisateurs de streamers NAIM
Le Mu-so ,que je ne connais pas, peut-il chez vous être raccordé en filaire plutôt qu'en wifi , cela pourrait aussi mettre les chances de votre côté ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par GVTahiti »

Streamusic a écrit :c'est d’ailleurs la seule appli sur ma tablette qui se permette un tel comportement et pourtant j'en bidouille des palanquées.


Toutes mes condoléances, vraiment !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

perso, sur ma modeste installation Wifi j'ai :

- un Muso
- un Muso -Qb
- un NDx

force est de constater que ça fonctionne bien depuis quasi une année.

Perso : le Muso-Qb est cablé jusqu'au routeur. Le NDX est sur un réseau CPL avec le routeur. Le Muso est en simple Wifi.

Je n'ai pas de soucis :

- radio intenet
- spotify sur chaque élément
- upnp sur chaque élément
- multi room quand je m'amuse avec

la mise à jour d'avril n'a rien changé, voire à un peu diminué le bonne réactivité de l'appli Naim.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par Streamusic »

GVTahiti a écrit :
Streamusic a écrit :c'est d’ailleurs la seule appli sur ma tablette qui se permette un tel comportement et pourtant j'en bidouille des palanquées.


Toutes mes condoléances, vraiment !! :mrgreen:
Bah ! Il faut savoir évoluer avec son temps , c'est tout
Rien que dans mon travail 5 applis qui me servent tous les jours
En privé entre les applis pour les banques, pour les réservations de train , avion, cinéma , pour les vidéos et pour l'audio : qobuz, Tidal, audirvana, Ipeng et j'en passe
Mais comment faites vous pour passer au travers ?
Bon , au niveau de l'appli Naim j'ai connu quelques déboires il y a quelques années , mais si ce n'était pas si cher , je testerais bien les nouveaux Streamers Naim et leur appli iPad , quitte à me passer de Qobuz pour me contenter de Tidal et de mes fichiers locaux ....que j'écoute tout de même sans frustration ( ni problème de reseau ) avec ma petite bidouille à base de Raspberry
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par GVTahiti »

Entre être forcé et contraint d'utiliser une application, et la "bidouiller", il y a quand même comme un monde de différence, non ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre