Pb wifi Naim Mu-So

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Desbles
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:59

Pb wifi Naim Mu-So

Message par Desbles »

Bonjour

Nouveau possesseur d’un enceinte naim mu-so, je rencontre un PB, je perds très souvent en lecture sous Spotify la connexion entre mon iPad et le mu-so . J’etais en B&W avant et jamais de PB
Auriez vous une solution, j’ai l’impression que le wifi n’est pas stable ?

Merci
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par FDESVAUX »

Boujour,

Il faudrait nous fournir un peu de détails pour que l'on puisse t'aider:

- Quelle est ton architecture réseau Idéalement un petit schéma.
- Est-ce que tu es en maison individuelle? en immeuble?
- Est-ce que tu détectes de nombreux autres réseaux WiFi autour de toi?
- Est-ce que tu as fait la configuration réseau à la main sur le Mu-So ou as-tu tout laissé en automatique?
- Est-ce que la box est dans la même pièce que le Mu-So?
- Quel protocole utilises tu entre l'iPad et le Mu-So: Bluetooth?
- As-tu constaté un comportement récurrent des coupures ? A certaines heures régulièrement ? en utilisant un site de streaming particulier ? Coupures seulement avec Spotify ou aussi à partir de ton NAS (si tu en as un)?
- etc..

Tu vois, il y a pas mal de questions à ce poser pour cerner ce type de problème. Plus tu pourras nous donner d'infos, plus nous serons à même de t'aider.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Desbles
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:59

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par Desbles »

FDESVAUX a écrit :Boujour,

Il faudrait nous fournir un peu de détails pour que l'on puisse t'aider:

- Quelle est ton architecture réseau Idéalement un petit schéma.
- Est-ce que tu es en maison individuelle? en immeuble?
- Est-ce que tu détectes de nombreux autres réseaux WiFi autour de toi?
- Est-ce que tu as fait la configuration réseau à la main sur le Mu-So ou as-tu tout laissé en automatique?
- Est-ce que la box est dans la même pièce que le Mu-So?
- Quel protocole utilises tu entre l'iPad et le Mu-So: Bluetooth?
- As-tu constaté un comportement récurrent des coupures ? A certaines heures régulièrement ? en utilisant un site de streaming particulier ? Coupures seulement avec Spotify ou aussi à partir de ton NAS (si tu en as un)?
- etc..

Tu vois, il y a pas mal de questions à ce poser pour cerner ce type de problème. Plus tu pourras nous donner d'infos, plus nous

serons à même de t'aider.
En fait :

Maison individuelle un seul’reseau Wifi , là box n’est pas trop éloigné 7 m.
Quand je vais sur l’application naim sur mon iPhone ou iPad, il me demande de reconfigurer à chaque fois . Je suis toutes les étapes, ça marche et si j’éteins et recommence 1 h après, je suis obligé de tout recommencer.
Configuration mu-so recherche du wifi etc etc etc . Ça marche et rebelote plus tard. C’est pas possible
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par rougerie2006 »

<:) Je dois dire que l'appli Naim est une des pire expérience de démat depuis 6 ans.
Au début en 2012 ? çà marche bien sur iPad puis des mises à jour indispensables mais incompatibles m'en privent des années.
Après 370 euros de mise à jour et réparations diverses et obscures du streamer, çà marche beaucoup mieux mais ce n'est toujours pas une expérience fluide comme on serait en droit d'attendre.Mais enfin çà marche... sans Qobuz cependant
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
pasadena

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par pasadena »

rougerie2006 a écrit :<:) çà marche beaucoup mieux mais ce n'est toujours pas une expérience fluide comme on serait en droit d'attendre.Mais enfin çà marche... sans Qobuz cependant
Bonjour,
veux-tu dire que la musique ne s'écoule pas de manière fluide (perdant le naturel de restitution) ou que de temps en temps il y a des coupures nécessitant d'intervenir sur le système ?
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par rougerie2006 »

<:) Non pas du tout, simplement l'utilisation de cet outil est laborieuse donc je l'utilise rarement.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
pasadena

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par pasadena »

rougerie2006 a écrit :<:) Non pas du tout, simplement l'utilisation de cet outil est laborieuse donc je l'utilise rarement.
Merci de ta réponse.
J'attends donc l'appareil plug and play pour sauter le pas, surtout pour un système d'appoint. <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par GVTahiti »

Ah bon, ben t'es (un peu) comme moi ... j'attends aussi, mais de temps en temps, j'essaie un truc dont on dit du bien, je constate qu'il n'est pas encore abouti, ... et je remplis mon placard !! Et, à ce jour, la déMat, c'est donc encore et toujours ... de la M..de ... :pleur4: :mrgreen: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par pasadena »

GVTahiti a écrit :Ah bon, ben t'es (un peu) comme moi ... j'attends aussi, mais de temps en temps, j'essaie un truc dont on dit du bien, je constate qu'il n'est pas encore abouti, ... et je remplis mon placard !! Et, à ce jour, la déMat, c'est donc encore et toujours ... de la M..de ... :pleur4: :mrgreen: :rougefaché:
Tu vois, je n'ai pas payé ma cotisation, mais je suis un sympathisant secret de votre association (les GCQ... quelque chose comme ça). ;)
Patience, j'attends l'aboutissement avant de me lancer. Vinyles et cds sont largement suffisants pour écouter de la musique... sans microcoupures ni prises de tête avec mains dans le cambouis... <:)

Fin du HS, je crois qu'il faut remettre ce post dans le bon rail, pour que les intéressés aident à résoudre le problème de Desbles.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par GVTahiti »

Eh ho ... faut pas pousser non plus ... nous, ça fait des années qu'on subit dans un (relatif :ange: ) silence ... il a qu'a prendre la queue comme tout le monde !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Desbles
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:59

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par Desbles »

pasadena a écrit :
rougerie2006 a écrit :<:) çà marche beaucoup mieux mais ce n'est toujours pas une expérience fluide comme on serait en droit d'attendre.Mais enfin çà marche... sans Qobuz cependant
Bonjour,
veux-tu dire que la musique ne s'écoule pas de manière fluide (perdant le naturel de restitution) ou que de temps en temps il y a des coupures nécessitant d'intervenir sur le système ?
Bonjour oui c'est ça , en pleine écoute coupure du son, j'ai l'impression que le wifi ne passe plus. De plus l'application Naim sur mon iPad ne semble pas stable, je suis obligé régulièrement de re synchroniser l'appli avec MU-SO et le lendemain rebelote . C'est pénible , pénible pénible. Compte tenu du prix du matériel on s'attend à quelque chose de plus fiable. . J'avais une enceint BW avant et jamais ce type de PB
Desbles
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:59

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par Desbles »

rougerie2006 a écrit :<:) Non pas du tout, simplement l'utilisation de cet outil est laborieuse donc je l'utilise rarement.

Bonjour, donc si tu n'utilise pas l'appli Naim, tu te connecte comment Bluethoot ou wifi simplement ?
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par rougerie2006 »

<:) Oui souvent en bluetooth pour l'ergonomie et la rapidité, sinon j'utilise la fonction serveur (Upnp) du Qute pour écouter avec un haut niveau qualitatif la musique stockée sur le NAS ou encore la clé USB en façade encore meilleure que le NAS! et puis les radios internet :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par RV »

Le stream direct sur le Qute est meilleur que la lecture depuis la clé usb. Je l’avais constaté plus d’une fois et nous l’avions vérifié avec Jean-Claude lors d’une de ses visites.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Pb wifi Naim Mu-So

Message par La Bastille »

RV a écrit :Le stream direct sur le Qute est meilleur que la lecture depuis la clé usb. Je l’avais constaté plus d’une fois et nous l’avions vérifié avec Jean-Claude lors d’une de ses visites.
Je préfère aussi la lecture sur NAS à la lecture d'une clé USB avec un Qute 2 <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre