Carte phono bruyante

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Carte phono bruyante

Message par dug »

eddy a écrit :
eddy a écrit :<:) , ce que tu constates est typique du courant de fuite d'un condensateur...
bis repetita, :mrgreen: !
Hello Eddy,

Que faut-il comprendre ? 8| Que ça ne sert à rien de chercher du côté des transistors ? Les condos je les ai déjà tous remplacés sans évolution notable :0

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Carte phono bruyante

Message par dug »

ll y'a deux types de transistors sur la carte. Je me suis muni d'un transistor neuf de chaque type et ai procédé comme suit : j'ai dessoudé un transistor et l'ai remplacé par le neuf. A chaque transistor testé j'ai remis les cartes dans le 72 pour voir si le bruit persistait. Si c'était le cas je partais du principe que celui que j'avais dessoudé était bon et je l'utilisais pour remplacer le suivant et ainsi de suite. Je les ai tous permutés de cette façon sans succès ...

Je ne sais plus trop quoi faire, je vais revoir les soudures, tester les continuité à l'ohmmètre peut être retenter de changer les condensateurs :0

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Carte phono bruyante

Message par danielw4 »

dug a écrit :ll y'a deux types de transistors sur la carte. Je me suis muni d'un transistor neuf de chaque type et ai procédé comme suit : j'ai dessoudé un transistor et l'ai remplacé par le neuf. A chaque transistor testé j'ai remis les cartes dans le 72 pour voir si le bruit persistait. Si c'était le cas je partais du principe que celui que j'avais dessoudé était bon et je l'utilisais pour remplacer le suivant et ainsi de suite. Je les ai tous permutés de cette façon sans succès ...

Je ne sais plus trop quoi faire, je vais revoir les soudures, tester les continuité à l'ohmmètre peut être retenter de changer les condensateurs :0

A+
Dug
Olivier,

Je pense que c’est une soudure d’un 0v qui pose problème.
Il faut enlever la soudure de tous les composants du 0v et la refaire.

Ce serait étonnant que les condos soient à nouveau en cause .... mais pas impossible !
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Carte phono bruyante

Message par Bigbroz »

Es-tu certain que cela ne vient pas de l'autre carte phono ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Carte phono bruyante

Message par eddy »

<:), T'inquiète Olivier, je voulais simplement insister qu'un courant de fuite faisant exactement ce que tu décrivais et qu'il fallait être sûr coté condensateur... Essaie d'écouter avec une seule carte à chaque fois peut-être que cela te permettra d'avancer, en tout cas bonne chance !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Carte phono bruyante

Message par ALMO »

Bonjour Olivier,

Peut-être un mauvais contact de lamelles souples d'un des quatre connecteurs, notamment celles connectées sur la broche de masse; avec un bois d'allumette réduire l'espace pour augmenter les pincements avec les broches. Sinon reste à explorer la situation par rapport aux Styroflex ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Carte phono bruyante

Message par dug »

Hello les gars et merci !

Oui j'ai écouté avec une seule carte c'est exactement pareil.

Je ne sais pas ce que sont les soudures côté 0v :rouge: , mais je les ai toutes refaites et vérifiées à la loupe...

J'ai également changé un des styroflex (que j'avais renouvelé lors du recapage) par l'ancien d'origine : pas de changement... Au final il n'y a qu'un styroflex de 480 pf que je n'ai pas changé ce serait vraiment pas de bol que ce soit celui-là le fautif ...

J'ai également remplacé tous les condensateurs par du tout venant bon marché histoire de voir ... Même bruit de fond qu'avant. A mon avis ils ne sont pas en cause (au moins les deux tantales et les deux ROE).


Là j'ai rangé le fer à souder ça m'agace un peu :mrgreen:

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Carte phono bruyante

Message par danielw4 »

Passe moi un coup de fil si tu veux ...
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Carte phono bruyante

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
La diode que l'on voit au premier plan sur la photo, quel type et quel rôle ? a-t-elle été changée ?
Cdlt.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Carte phono bruyante

Message par eddy »

...change quand même le seul styroflex qui reste, courage ! :mrgreen: .
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Carte phono bruyante

Message par dug »

Des nouvelles des cartes :

Après avoir changé le dernier styroflex sans succès, je me suis décidé à remplacer tous les transistors (j'avais tout ce qu'il fallait en stock).

Le problème est résolu :) (mon protocole précédent de remplacement des transistors devait comporter une faille).

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là <:)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre