Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par rico »

Ok merci de la précision
Je reste quand même surpris qu'un 110 soit fatiguant :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par danielw4 »

Limousik a écrit :Je viens de recevoir la snaps réparée et le pré ampli modifié par Daniel en 42.5 (je n'en parlerai pas ici car pas de hicap).
Pour ce qui est de la snaps. J'ai l'impression que le son a subi un lissage. Je m'explique...
Sans la snaps, j'avais l'impression d'avoir une boule de nerfs comme ampli (110). Très dynamique mais parfois même un peu fatiguant à long terme sur certaines musiques.
Il me semble qu'avec la snaps, j'ai perdu (et tant mieux) ce côté body buildé mais sans perdre la dynamique.
Est ce normal ? Je ne sais pas... Peut être aussi ai je perdu en quelques semaines un peu de capacité auditive ?
Dans tous les cas, un grand merci à Daniel pour son travail d'expert, son écoute et ses conseils !
Merci pour ta confiance !

Vérifie les courant de repos de ton ampli, ca pourrait peut-être régler le problème
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 37&t=15745
Limousik
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:56
Localisation : Limousin

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par Limousik »

Avant de vérifier les courants de repos, j'ai essayé une association Naïm/ klipsh rf 62.
Effectivement, je ne savais pas ce que voulait dire écoute fatigante... Mes opéra mettent une raclée aux klipsh pourtant plus récentes de 30 ans dans pratiquement tous les styles de musiques. Beaucoup trop de projections, déséquilibres.
Bref encore un grand merci à Daniel !
Répondre