Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par danielw4 »

Limousik a écrit :Je ne peux pas car la modification n'a été que partiellement faite...pas de din 5 mais le réparateur a conservé la din 4 ! C'est pour cela que je dis que je ne lui enverrai plus de matériel... Plus de 200€ pour rien ! Et un retour par laposte avec bouton cassé ! :super:

Tu pourrais effecter la réparation sur la snaps ?
on était en contact avant que tu envoies au réparateur ayant pignon sur rue :rougefaché:

De toute façon, il faut rajouter une DIN 5 au 42 sinon c'est pas un 42.5 mais un 42
Et pour la réparation de la Snaps ... je sais faire !
Limousik
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:56
Localisation : Limousin

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par Limousik »

Exact mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu des soucis et zappé le forum...
Cela m'apprendra... On apprend de ses erreurs (Je devrais être un champion, car j'en fais...)

Dernière question : qu'apporte le changement de din 4 en din 5 ? suis je obligé de le faire ?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par danielw4 »

Limousik a écrit :Exact mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu des soucis et zappé le forum...
Cela m'apprendra... On apprend de ses erreurs (Je devrais être un champion, car j'en fais...)

Dernière question : qu'apporte le changement de din 4 en din 5 ? suis je obligé de le faire ?
un 42,5 sans Din 5 est un 42 !!!
Je ne comprends pas la modif qui a été faite !

Donc il faut que je regarde ce qui a été fait dessus et que je rajoute cette DIN 5 pour en faire un vrai 42,5.

Et mettre les deux appareils dans le carton ne sera pas bcp plus cher en frais de port. En revanche faudra bien les protéger
Limousik
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:56
Localisation : Limousin

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par Limousik »

Bonjour,

Peut on continuer la conversation en MP, pour prise de coordonnées ?

Merci
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par jeanpi »

Ainsi ça profite à tout le monde :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par danielw4 »

Limousik a écrit :Bonjour,

Peut on continuer la conversation en MP, pour prise de coordonnées ?

Merci
Pas de soucis ... pour la suite en MP

Mais faudra quand même demander à ton revendeur ayant pignon sur rue pourquoi il n’a pas monté une Din5 lors de la modif de ton 42 en 42,5 !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par ALMO »

En principe il existe deux façon de transformer le 42 en 42.5. Soit on change la carte mère, pas certain que maintenant un stockage existe encore; soit on modifie la carte du 42 d'origine, en coupant les pistes retours de masse partant d'un point unique du potentiomètre volume, et également celui de la balance, afin de dédoubler les retours de masse de chacune des voies D-G des potentiomètres. Sans omettre l'installation de la Din5 240° pour le 2x24V. Un 42 transformé en 42.5 sans la version d'une nouvelle carte mère sonne comme un 42 amélioré, pas comme un 42.5 dont la carte mère était totalement redessinée.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par jeanpi »

Intéressant, merci Alain <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par ALMO »

Bonjour Jean-Pierre, <:)

Lorsque le 42.5 est arrivé en 84/85, j'avais la possibilité de passer mon 42 en 42.5 par le changement avec la nouvelle carte mère. Toutefois juste avant ce remplacement de carte, je me suis livré aux principales modifications: le doublement des pistes des retours depuis le volume et depuis la balance, 4 retours(1 pour chaque canal) au lieu de 2 sur l'ancienne carte + le 2X24V par Din 5. Je me souviens encore, les différences étaient perceptibles notamment sur une image moins ronde avec plus d'ouverture spatiale; en passant à la carte 42.5 les différences ressenties se sont encore accentuée un peu plus, c'était principalement plus de clarté une sorte de voile en moins. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par radiomir »

Une vrai transformation en 42.5 nécessite le remplacement de la carte mère, ce que nous faisions à l’époque avec l’acquisition d’une Hicap, c’était l’upgrade, le seul...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par danielw4 »

Snaps réparée !

2 tantales en court circuit, remplacement des 4 tantales, des deux N4007 et du fusible.
Ca marche !
Limousik
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:56
Localisation : Limousin

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par Limousik »

Merci Daniel
Il me tarde d'entendre la différence sans/avec snaps...
Limousik
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:56
Localisation : Limousin

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par Limousik »

Je viens de recevoir la snaps réparée et le pré ampli modifié par Daniel en 42.5 (je n'en parlerai pas ici car pas de hicap).
Pour ce qui est de la snaps. J'ai l'impression que le son a subi un lissage. Je m'explique...
Sans la snaps, j'avais l'impression d'avoir une boule de nerfs comme ampli (110). Très dynamique mais parfois même un peu fatiguant à long terme sur certaines musiques.
Il me semble qu'avec la snaps, j'ai perdu (et tant mieux) ce côté body buildé mais sans perdre la dynamique.
Est ce normal ? Je ne sais pas... Peut être aussi ai je perdu en quelques semaines un peu de capacité auditive ?
Dans tous les cas, un grand merci à Daniel pour son travail d'expert, son écoute et ses conseils !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par rico »

Si tes enceintes sont gourmandes, elles sollicitaient beaucoup ton 110 qui, poussé dans ses retranchements, devenait un peu criard. L'alim a soulagé le 110 du courant envoyé au préampli, il peut donc se concentrer sur les enceintes.
... peut être qu'un 160 conviendrait mieux !? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Raccorder alimentation avec Nac42 et Nac110

Message par guibo »

Les JMR Opera sont normallement assez simple à alimenter. En tout cas tant mieu si je résultat est positif <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre