Naim NaitXS2 : plus de son canal gauche apres utilisation casque

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Xantores
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2017, 16:38

Naim NaitXS2 : plus de son canal gauche apres utilisation casque

Message par Xantores »

Bonjour,

Je cherche à comprendre pourquoi je n'ai plus de son sur mon canal gauche. J'ai utilisé mon casque sur la prise frontale de mon Naim XS2 ce we et depuis je n'ai plus de son sur mon enceinte gauche.

J'ai testé tous les branchements ça ne vient ni de l'enceinte, ni du câble, ni des sources. Quand j'allume mon ampli ou l'éteint j'entends bien le "clac" caractéristique sur les deux enceintes. Néanmoins, quand je branche mon casque ce même bruit se produit à droite mais pas à gauche.

Quand j'écoute mon casque j'ai bien un son correct et stéréo.
L'ampli à moins d'un an d'utilisation.


Avez-vous déjà observé ce problème ?

Merci pour vos retours.
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim NaitXS2 : plus de son canal gauche apres utilisation casque

Message par stringerbell »

salut, <:)

En premier lieu
Il faut verifier les câbles HP, les interconnects RCA ou DIN , et ensuite voir si le problème est toujours là en testant
d'autres entrées sur le xs2 , par exemple l'entrée tuner. Si c'est le cas , il se pourrait que ce soit un relais ( un composant electromagnétique) qui est morflé et soit un peu perdu ( bloqué). Ce composant route le signal vers le bon canal.
Des fois c'est possible de le remettre en route avec la procédure suivante : Eteins le xs, retires le plug entre power amp in et preamp
out, remets le plug en place ( délicatement) , et rallumes l'ampli.
Si ça fonctionne pas, malheureusement il faut le renvoyer chez Naim en le déposant chez ton revendeur. :rouge:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim NaitXS2 : plus de son canal gauche apres utilisation casque

Message par rico »

Tu peux également essayer de mettre puis retirer plusieurs fois la prise casque. Il y a peut être une pièce mécanique qui n'est pas revenue faire contact :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Xantores
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2017, 16:38

Re: Naim NaitXS2 : plus de son canal gauche apres utilisation casque

Message par Xantores »

Merci pr vos retours.

J'ai essayé de remettre et enlever plusieurs fois le casque sans succès. Je viens d'essayer la solution avec le plug mais là encore mon enceinte gauche n'est pas revenue...

Je suis bon pr le retourner.
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim NaitXS2 : plus de son canal gauche apres utilisation casque

Message par GVTahiti »

Essaye de le secouer violemment ... mais sans le heurter pour autant ... ensuite, tu lui dis gentiment "bonjour", tu lui expliques posément pourquoi tu es là, que tu serais ravi qu'il te fasse un peu de musique stéréophonique ... et peut être seras tu exhaucé ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Xantores
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2017, 16:38

Re: Naim NaitXS2 : plus de son canal gauche apres utilisation casque

Message par Xantores »

hum hum....j'imagine que tu n'es pas sérieux quand tu parles de le secouer "violemment" ?
car crois moi ce n'est pas l'envie qui me manque, j'ai essayé de lui parler aussi : calmement et moins calmement...mais non
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim NaitXS2 : plus de son canal gauche apres utilisation casque

Message par REGISTLSE »

Pourquoi tu n'utilises pas la sortie casque du V1, j'ai eu l'xs pour moi sa sortie casque était banale pour rester polie, celle du V1 est de loin supérieure...

Quand tu branches ton casque je pense que c'est un relais qui fait la bascule, à voir de ce côté peut être...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Xantores
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2017, 16:38

Re: Naim NaitXS2 : plus de son canal gauche apres utilisation casque

Message par Xantores »

Disons que j'étais justement en train de tester les deux.... :pleur4:
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
Répondre