Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Pourrait-on m’indiquer la correspondance des pattes entre les carte phono NA523 et NA323.
Mon idée est d’utiliser provisoirement les cartes 523 dans mon nac72 avec des straps...
Merci :merci:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par jeanpi »

Tu as des 322 dans ton Nac72?
Si oui, des transfos Ortofon pourraient te dépanner provisoirement, non?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par ChriS.P.L »

Mais bien sûr Jeanpi! Je ne pense jamais à ces petits transfo... pourtant tu me les avais déjà prêtés :super:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par jeanpi »

Et je peux le refaire ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par ALMO »

Complémentairement, les correspondances des connecteurs sur les cartes 523 sont:

La sortie masse est la broche située sur la plus grosse piste de la carte, en proximité et dans le prolongement des CO31.
L'entrée du signal, depuis les connecteurs en façade, est la broche la plus proche de celle de masse.
La sortie du signal, vers l'étage entrée préampli, est la broche se trouvant juste à coté du trou de plot de centrage.
L'entrée 24V est la broche en bordure de carte à 15mm de l'angle.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par ChriS.P.L »

Vous êtes des chefs! Merci beaucoup :super:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par ChriS.P.L »

Pour poursuivre, j’ai deux solutions en test actuellement.

-Les transformateurs MC/MM Ortofon T-5 sur cartes NA322
Image

-Un Stageline K (entrée RCA, sortie Din5 simple) alimenté par une Hicap avec un p’tit gris modifié Din4 vers BNC vers les cartes internes au 72 NA328 en place des NA322

Bien que paraissant plus complexe au premier abord, la solution Stageline/Hicap est plus qualitative, tant sur le plan fonctionnel que sonore.
Image

Les T-5 sont bien pratique pour limiter les empilages de boites, mais de part la longueur de cet assemblage, je crains pour leur pérennité dans le temps même avec quelques cales pour limiter le porte-à-faux, d’autant plus qu’au moindre mouvement les bruits de masse se font entendre!
Image


Il me reste encore la solution la plus simple... les cartes NA323S :hehe: ... quoi? Trop simple? Noooon! :roule:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par jeanpi »

Punaise...quel porte-à-faux là... 8|
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par ChriS.P.L »

Hé oui...
un adaptateur BNC/RCA, les T-5, un adaptateur RCA/BNC et pour finir les prises BNC de la Rega... ça en fait du commerce!
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par jeanpi »

Tu mettras un bon tuteur, hein! <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par micwatch »

Ce n'est pas étonnant que le stagline+Hicap fassent mieux que cette construction de légo .
Bientot j'essaierai de faire un comparatif entre carte phono dans le Nac32.5 et mon prephono externe sur Nac32.5, pour me faire une idée. Je sais, je suis faible, je vais faire une infidélité au Nait1.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par ChriS.P.L »

micwatch a écrit :Ce n'est pas étonnant que le stagline+Hicap fassent mieux que cette construction de légo Image.
Bientot j'essaierai de faire un comparatif entre carte phono dans le Nac32.5 et mon prephono externe sur Nac32.5, pour me faire une idée. Je sais, je suis faible, je vais faire une infidélité au Nait1.
Salut Michel,
Ben vois tu, ce n’est pas si évident que ça... si on compare les cartes NA32x au Stageline alimenté par une Hicap, ma préférence va aux cartes pour des raisons de rythme.
Après c’est sûr, dans le cas présent, avec tout ces adaptateur, l’impédance doit être complètement dans les choux... donc là, y’a pas photo :mrgreen:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par jeanpi »

Ces petits transfos, élévateurs de tension, sont bien avec des intégrés qui n'ont qu'une entrée phono MM, comme un Nait par ex. ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Petite question, sur les cartes 52x/32x est-ce que le Ground correspond au -VE de l’alimentation?

Merci <:)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Correspondance des cartes phono NA523 et NA323

Message par ALMO »

Bonjour Christian.

Oui c'est exact; le Ground étant relié à la masse commune du préampli il est "automatiquement" en contact avec le -VE de l'alimentation. Pour le vérifier, Il suffit en ohmmètre d'établir un des contacts d'un multimètre avec le Ground et l'autre contact sur le - de la Din qui ira se connecter sur l'alimentation. Les cartes phono insérables sont excellentes; j'ai fait des écoutes comparatives avec une multitude de pré-phono dont un Superline alimenté par Scap, les cartes phono représentent un excellent compromis place performance; c'est juste la tendance de l'époque, les pré-phono séparés, qui les pénalises.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre