NDX illumination de Noël

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NDX illumination de Noël

Message par Woodycatz »

<:)
GVTahiti a écrit :Mais jamais, Malheureux, jamais on n'éteint un petit Naim ... c'est à chaque fois que je l'ai fait à l'occasion d'une absence d'une quinzaine de jours qu'au retour/ré-allumage ... une boite n'a rien voulu entendre ... par hasard, chaque fois une boite de déMat ... :mrgreen:
<:)

Oui, Oui, je sais, je l’ai lu à maintes reprises sur le forum. Mais à la maison c’est une pierre d’achoppement avec Wafette, j’ai beau lui expliquer, rien à faire, j’ai droit régulièrement au n’oublie pas d’arrêter la musique, souvent j’oublie exprès, mais elle ne lâche rien et coupe le tout quoique je dise. Et voilà le résultat, un NDX en rade. :diable:
On pourrait presque dire : «  Ce que Wafette veut, Dieu le veut aussi.... », dur, dur, la vie en métropole.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NDX illumination de Noël

Message par CAMEO172 »

Ma question n’est pas innocente. Je n’éteins jamais même si j’ecoute par moment 1h par mois et ma foi tout marche toujours.
Je pense que c’est sensible au marche/arrêt
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NDX illumination de Noël

Message par CAMEO172 »

Je rajoute : je pense aussi que l’etage XPS protège le NDX
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NDX illumination de Noël

Message par Woodycatz »

CAMEO172 a écrit :Ma question n’est pas innocente. Je n’éteins jamais même si j’ecoute par moment 1h par mois et ma foi tout marche toujours.
Je pense que c’est sensible au marche/arrêt

<:)

Merci pour ton retour et ton expérience en la matière. Je vais retravailler Wafette au corps, peut-être que ton exemple et la facture qui va suivre lui fera changer d’avis sur le sujet.
Pour l’instant, aucune nouvelle des Artisans du Son à Mulhouse, je laisse passer la semaine avant de les relancer.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NDX illumination de Noël

Message par CAMEO172 »

je ne serais aussi pas étonné que l'étage XPS isole le NDX. Le XPS c'est quand même bestial et lui doit mieux encaisser des marches/arrêt ou des variations de tensions à l'entrée.
mais je ne suis pas un grand électricien, c'est un audit au doigt mouillé
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: NDX illumination de Noël

Message par Streamusic »

Woodycatz a écrit :
CAMEO172 a écrit :Ma question n’est pas innocente. Je n’éteins jamais même si j’ecoute par moment 1h par mois et ma foi tout marche toujours.
Je pense que c’est sensible au marche/arrêt

<:)

Merci pour ton retour et ton expérience en la matière. Je vais retravailler Wafette au corps, peut-être que ton exemple et la facture qui va suivre lui fera changer d’avis sur le sujet.
Pour l’instant, aucune nouvelle des Artisans du Son à Mulhouse, je laisse passer la semaine avant de les relancer.

A+
Bernard
Question à tout hasard : Aviez-vous essayé de réinitialiser l'option d'extinction des touches (celle qui permet de n'avoir d'allumé que le Logo Naim sauf quand on sollicite une touche ou la télécommande)
Sinon , s'il faut "retravailler Wafette au corps"...Evidement ...Comme je vous comprends....
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NDX illumination de Noël

Message par Woodycatz »

Streamusic a écrit :
Woodycatz a écrit :
CAMEO172 a écrit :Ma question n’est pas innocente. Je n’éteins jamais même si j’ecoute par moment 1h par mois et ma foi tout marche toujours.
Je pense que c’est sensible au marche/arrêt

<:)

Merci pour ton retour et ton expérience en la matière. Je vais retravailler Wafette au corps, peut-être que ton exemple et la facture qui va suivre lui fera changer d’avis sur le sujet.
Pour l’instant, aucune nouvelle des Artisans du Son à Mulhouse, je laisse passer la semaine avant de les relancer.

A+
Bernard
Question à tout hasard : Aviez-vous essayé de réinitialiser l'option d'extinction des touches (celle qui permet de n'avoir d'allumé que le Logo Naim sauf quand on sollicite une touche ou la télécommande)
Sinon , s'il faut "retravailler Wafette au corps"...Evidement ...Comme je vous comprends....
<:)

Non, je n’ai pas connaissance de cette dernière fonction. Dans le paramètres du NDX j’ai bien repéré la possibilité de déterminer différents temps d’affichage de l’écran LCD, mais rien sur l’éclairage des touches de fonction et du logo. Je vais relire le manuel et vérifier si mon NDX propose cette fonction.
Pour le travail au corps de Wafette, il faudra attendre un peu, la elle dort profondément, donc aucun intérêt pour l’instant :ange:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX illumination de Noël

Message par GVTahiti »

CAMEO172 a écrit :je ne serais aussi pas étonné que l'étage XPS isole le NDX. Le XPS c'est quand même bestial et lui doit mieux encaisser des marches/arrêt ou des variations de tensions à l'entrée.
mais je ne suis pas un grand électricien, c'est un audit au doigt mouillé
Pourvu que la terre soit bonne et le disjoncteur différentiel ... réactif !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NDX illumination de Noël

Message par Lio84 »

CAMEO172 a écrit :Ma question n’est pas innocente. Je n’éteins jamais même si j’ecoute par moment 1h par mois et ma foi tout marche toujours.
Bonsoir Arnaud
Tu n’eteins jamais, même pendant les orages ? (il y en eu de sacrés, ces derniers jours dans le coin)
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NDX illumination de Noël

Message par CAMEO172 »

Lio84 a écrit :
CAMEO172 a écrit :Ma question n’est pas innocente. Je n’éteins jamais même si j’ecoute par moment 1h par mois et ma foi tout marche toujours.
Bonsoir Arnaud
Tu n’eteins jamais, même pendant les orages ? (il y en eu de sacrés, ces derniers jours dans le coin)
<:)
non jamais.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre