Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par Hakman »

rougerie2006 a écrit :Mais en quoi le V1 est meilleur que le V2? son ampli ou son DAC?
Pas sûr qu’il y ait quelconque différence, si ce n’est du 2 par rapport au 1 pour peu que tu possèdes des fichiers 24/192
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par GVTahiti »

Les puristes ont longtemps affirmé que, musicalement, le 1 resterait supérieur au 2 ... moi, j'dis ça, j'dis rien ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par Hakman »

Je ne demande qu’à voir (enfin écouter). Non pas que je remette en cause les avis des puristes, mais plutôt par curiosité.
Pour faire une comparaison valable, il faudrait:
- un Unitiqute1 non modifié
- un Unitiqute1 upgradé 24/192
- un Unitiqute 2V1
- et enfin un Unitiqute 2V2

Bien entendu, il faut que tous ces appareils soient à la même version de software, et alimentent la même installation d’enceintes.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :Les puristes ont longtemps affirmé que, musicalement, le 1 resterait supérieur au 2 ... moi, j'dis ça, j'dis rien ...
Il se dit même dans les milieux autorisés que ces puristes seraient majoritairement des propriétaires du 1
Signé un propriétaire du 2 :happy1:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par rougerie2006 »

<:) :1010: Cet appareil est formidable quelque soit la version, on en parlait encore samedi ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par Streamusic »

J'ai eu un Uniti2 et je m'en suis séparé ...
Panne du lecteur de CD au bout de 6 mois (oxydation m'a-t-on dit , pris en sav couvert par la garantie , tout de même)
Perte chronique du réseau que ce soit en wifi ou en ethernet
Affichage aléatoire des pochettes pourtant intégrées dans les tags (+*.jpeg dans le dossier)
Appli N-Stream sur IPAD ayant des lenteurs inacceptables , plus affichage grossier des pochettes (pourtant affichage parfait de ces dernières dans Itunes)
Pas d'entrée en USB sur le DAC ...
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par La Bastille »

Mon UnitiQute 2 fonctionne parfaitement depuis 2013. Je n'ai jamais eu de perte de réseau (raccordé en filaire).
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par Streamusic »

La version "Qute", que je ne connais pas, semble plus aboutie alors .

Une comparaison entre ces intégrés "tout-en-un " et la gamme des streamers +NAC+NAP m’intéresserait dans le cadre de l'equipement d'un second système dans un petit appartement
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par Hakman »

Streamusic a écrit :J'ai eu un Uniti2 et je m'en suis séparé ...
Panne du lecteur de CD au bout de 6 mois (oxydation m'a-t-on dit , pris en sav couvert par la garantie , tout de même)
Perte chronique du réseau que ce soit en wifi ou en ethernet
Affichage aléatoire des pochettes pourtant intégrées dans les tags (+*.jpeg dans le dossier)
Appli N-Stream sur IPAD ayant des lenteurs inacceptables , plus affichage grossier des pochettes (pourtant affichage parfait de ces dernières dans Itunes)
Pas d'entrée en USB sur le DAC ...
Eh beh!
A part les pochettes qui ne s’affichent pas sur mon Uniti 1, je n’ai aucun des autres soucis rencontrés avec le 2...
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par Streamusic »

J’ai même longtemps cru que ça venait de mon réseau ou de mon NAS ou encore de mes tags mais non
Actuellement je suis en train de tester d’autres solutions permettant d’utiliser directement les applications Qobuz et Tidal
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par Hakman »

Unitiqute et Uniti envoyés pour mise à jour physique.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par Hakman »

Les 2 appareils ont été récupérés il y a plus d’une semaine maintenant! Ils étaient prêts 10 jours après les avoir déposés en magasin.

Attention délicate: ils ont tout d’abord fourni de belles boîtes toutes neuves pour chaque appareil (le Uniti avait été remis au magasin avec sa boîte d’origine fatiguée, et le qute sans boîte)

Ensuite ils étaient parfaitement protégés et clean.

Mon Uniti a vu son petit logo (qui se décollait) remplacé, et je pense (mais pas sûr) que l’ecran Oled a été remplacé (il me parait plus lumineux qu’avant, et ils ont ajouté un film de protection sur l’ecran), sans demande particulière de ma part pour ces 2 points. Ça fait plaisir!

Finalement, le plus important: le 24/192, Spotify + Tidal en natif, multi-room en maître fonctionnent à merveille!

Coût par appareil de l’operation: £245 port compris! Ce qui reste relativement raisonnable au vue des maj.

Merci à Naim Angleterre ainsi qu’au magasin Audio-T de Brentwood (qui a pris en charge nos appareils) pour cette opération réalisée de manière plus que professionnelle! :merci:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par Chag »

Je me demandais quel revendeur, quel distributeur dans quel pays pouvaient avoir assurer un tel service avant de lire le dernier paragraphe de ton post.. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par la feuille »

Ce fut 80 jours pour mon 552 :pleur4: mais, c'est MA faute : je tenais absolument à passer par l'intermédiaire de "mon" revendeur (circuitplus cher également :pleur4: )....heureusement que ça valait l'coup et l'cout :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Uniti 1 UnitiQute 1 upgrade 24/192

Message par Chag »

Cute. :taré1: :hehe: <:)
Répondre