Problème NAP250 suite aux orages

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Problème suite aux orages

Message par danielw4 »

Tu peux me l’envoyer pour :
Réparation
Recappage
Remise à neuf
Ou l’envoyer ailleurs ...

Mais je pense que les dégâts sont majeurs pour avoir flinguer des boomers !
Je suis presque sûr que 1 ou 2 transistors de puissance ont brûlés

Après pour les enceintes ....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème suite aux orages

Message par guibo »

Ça calme... Cela m'a refroidit d'un coup ton histoire...
Cela fait relativiser site la protection de nos systèmes...

Bon sinon Daniel fait des merveilles sur les boîtes....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Problème suite aux orages

Message par danielw4 »

guibo a écrit :Ça calme... Cela m'a refroidit d'un coup ton histoire...
Cela fait relativiser site la protection de nos systèmes...

Bon sinon Daniel fait des merveilles sur les boîtes....
J’ai réparé le 250 après un orage d’un système actif que j’avais refait à neuf.
Là c’était le tweeter qui avait mangé ... même deux tweeters car il avait fait pareil en changeant le côté d’enceinte.

Chez moi mon S1 est brouillon depuis 3 jours ..... rodage ou orage ???
C’est terrible et imprévisible !

Merci Guibo :merci:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème suite aux orages

Message par guibo »

ah toi aussi tu as subi ! ..... 8|
Bon l'avantage pour toi c'est que tu peux le réparer toi même :super: et le résultat est :1010:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Problème suite aux orages

Message par jjlv358 »

<:) à tous
Bigre, c'était vraiment sérieux par chez vous, Le Doc Daniel va te réparer tout cela Francis.
A l'avenir soyez prudents avec les orages, à part le frigo et le congélo, débranchez télé, hi fi, tout ce qui craint les surtensions si le tonnerre gronde furieusement à 3s après l'éclair, ce que je fais sur les conseils insistants de wafette :mrgreen: .
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème suite aux orages

Message par guibo »

jjlv358 a écrit :<:) à tous
Bigre, c'était vraiment sérieux par chez vous, Le Doc Daniel va te réparer tout cela Francis.
A l'avenir soyez prudents avec les orages, à part le frigo et le congélo, débranchez télé, hi fi, tout ce qui craint les surtensions si le tonnerre gronde furieusement à 3s après l'éclair, ce que je fais sur les conseils insistants de wafette :mrgreen: .
Moi aussi je débranche. Mais parfois cela tombe direct d'un coup.... Tu n'as pas le temps ou tu n'est pas chez toi.....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Problème suite aux orages

Message par FRANCIS2a »

danielw4 a écrit :Tu peux me l’envoyer pour :
Réparation
Recappage
Remise à neuf
Ou l’envoyer ailleurs ...

Mais je pense que les dégâts sont majeurs pour avoir flinguer des boomers !
Je suis presque sûr que 1 ou 2 transistors de puissance ont brûlés

Après pour les enceintes ....
Oui je te l' envoie,bien évidemment,et je dois avoir ton numero de tel,je t'appelle demain.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Problème suite aux orages

Message par FRANCIS2a »

guibo a écrit :Ça calme... Cela m'a refroidit d'un coup ton histoire...
Cela fait relativiser site la protection de nos systèmes...

Bon sinon Daniel fait des merveilles sur les boîtes....
ah oui ça refroidit,tu peux le dire!
tu te rends compte que ça m'a flingué le parafoudre au tableau (intensité max 10kA),j'ai deux plaques à induction sur quatre qui sont en "message erreur",et la maison a disjoncté au Paninter!
Du costaud quand meme!Contre la foudre tu peux avoir toutes les protections ,parfois il n'y a rien à faire;c'est vrai qu'il faudrait débrancher,mais bon on ne va pas passer notre temps à scruter le ciel ::d
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Problème suite aux orages

Message par Streamusic »

Ne pas oublier de contacter l'assurance avec les factures et le bulletin MTO du jour en question avant de faire réparer
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Problème suite aux orages

Message par FRANCIS2a »

Streamusic a écrit :Ne pas oublier de contacter l'assurance avec les factures et le bulletin MTO du jour en question avant de faire réparer
Oui c est vrai mais bon,le 250 a été acheté sur le forum et de toute manière c est DANIEL qui va me le réparer,donc pas de souci de ce côté là ;quant aux enceintes elles sont de 2002,l assurance ne va rien me donner.Je me ferai rembourser le parafoudre (250 euros),ça sera déjà ça :malin1:
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Problème suite aux orages

Message par filip63 »

C'est vrai que les assurances ... déjà en temps normal !
Mais là, avec l'âge de nos appareils, elles font jouer la vétusté et c'est presque nous qui leur devons de l'argent ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Problème suite aux orages

Message par Streamusic »

Je me demande s'il n'y a pas aussi une garantie avec le parafoudre en cas d'appareils reliés ayant subi un choc electrique , non ?
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Problème NAP250 suite aux orages

Message par Vincent04 »

Gigawatt fournit une assurance pour les appareils branchés sur ses conditionneurs de secteur, mais je n’ai jamais regardé les conditions en détail (et je débranche quand même quand il y a trop d’éclair mais seulement si je suis à la maison...)
Bonne journée
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Problème NAP250 suite aux orages

Message par Streamusic »

Pour les appareils achetés d’occasion ne pas oublier les lettres de cession
Sinon, débrancher pendant les orages , personnellement je n’hésite pas si j’en ai la possibilité
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Problème NAP250 suite aux orages

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Un épisode météo que je redoute, comme beaucoup... et effectivement, les protections ne font pas non plus de miracles.
Les fabricants de prises parafoudre proposent un plafond de dédommagement en cas de sinistre malgré l'utilisation de leur protection (Belkin, Eaton etc...).
Belkin par ex. garantit les appareils connectés avec un plafond de remboursement fonction du type de prise. Par contre, la démarche à suivre énumère une liste de conditions pour la prise en charge de la réclamation qui n'est pas triste... bien peu de personnes doivent être capable de fournir la totalité de ces renseignements (ne serait-ce que le ticket de caisse d'origine qui s'efface dans le temps... une belle invention :mrgreen: )

Cette petite phrase extraite de leur document est étonnante (je cite) :
"L’Assurance des Matériels Connectés Belkin n’offre pas de protection contre les cas de Force Majeure (Faits de Dieu) (autres que la foudre) tels que..."
Nom de Zeus !!!
Pour les aficionados de ce type de document, le lien est ici http://cache-www.belkin.com/support/dl/ ... 4067fr.pdf

Autres liens qui peuvent être utiles (bien que non gratuits :/ ) :
http://services.meteofrance.com/e-bouti ... etail.html
http://www.agate-france.com/certificats ... eries.html

Alors comme beaucoup, par précaution, je déconnecte tout lorsque ça pète à proximité, câble d'entrée téléphone/internet compris, les remontées de décharges par ce média ne sont pas à négliger (j'en connais quelques uns qui ont vu leur box, routeurs et équipements raccordés par ce lien grillés... malgré la prise parafoudre).
Et que vaut la protection de cette interface proposée par certaines prises parafoudre ?
Bon courage... :)
Répondre