CD5si et saute audio

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
peck67
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:14

CD5si et saute audio

Message par peck67 »

Bonjour a tous !
Depuis quelques semaines mon cd5si acheté début 2013 me fait un p'tit truc qui me laisse dubatif sur le matos Naïm ...
Ça se passe au niveau de la lecture :de temps en temps ça saute, ça le fait pas a chaque lecture, c est une saute des fois 2, sur certains CD recents et anciens.

J' ai passe un coup de brosse sur le disque et ça saute quand même.

J ai nettoyé le tiroir en faisant gaffe, passe un p'tit coup sur la cellule.
Rien n'y fait des fois ,bim, ça saute! C est pas un gros bug ,mais c est léger et vu le prix du matos j ai un peu les boules....

J ai acheté la platine dans une boutique, elle est plus sous garantie je pense, que faire?
Si quelqu'un est au jus sur d éventuels bugs de lecture sur cette platine?
Merci d avance pour vos conseils de passionnés !
Nico
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: CD 5si et saute audio

Message par micwatch »

bonjour,
Parfois il faut passer une coup d'éponge humide sur le CD, puis essuyer avec un chiffon doux du centre vers le bord du CD.
Avec des bouts de pizza collé sur le CD, ca saute souvent :mrgreen:
Si ça continue, appel la boutique où tu l'as acheté, ils peuvent peut être jeter un oeil et résoudre le soucis.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: CD5si et saute audio

Message par Troubadour »

Et le puck ?
peck67
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:14

Re: CD5si et saute audio

Message par peck67 »

pour ce qui est du coup de chiffon, je le fais à chaque écoute donc c'est pas ça...
Le puck ? mais encore???
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5si et saute audio

Message par rico »

Le puck est le palet presseur aimanté. Avec le temps, les caoutchoucs s'aplatissent et ne font plus suffisamment pression sur le disque, celui-ci glisse alors aux changements de plage.
On trouve aussi des bruits de conversion, ce qui ne semble pas être ton cas, là c'est le convertisseur qui est rincé.

Ce que tu nous décrits ressemble à des erreurs de lecture, et donc lié à la méca.
Nettoyer la lentille est délicat, car elle est souvent en plastique. Quand tu en auras marre, le mieux serait le changement de méca. C'est le soucis des lecteurs CD après quelques années, quelque soit leur tarif :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
peck67
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:14

Re: CD5si et saute audio

Message par peck67 »

"C'est le soucis des lecteurs CD après quelques années, quelque soit leur tarif":
à 1500 E le lecteur c'est du vol!
j'ai encore plusieurs lecteurs dont un laserdisc de 1998 qui tourne comme une horloge après 20ans...
idem un lecteur SACD pionner qui fonctionne encore nickel et qui a plus de 12ans...
alors merci pour tes conseils mais à 1500 boules le lecteur si mon problème n'est pas réglé par moi même ( je vais nettoyer le bestiau) ça va être :ALLO Mr NAIM ?

franchement c'est pas acceptable à ce niveau de tarif.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: CD5si et saute audio

Message par danielw4 »

Comme quoi ... les avis changent ::d

Contact :
Re: CD5si : Puck qui racle un peu et clique ? [SOS]
par peck67 » 15 juin 2013, 23:09
peck67 a écrit :J'ai quand même eu une belle frayeur quand le tiroir est sorti et à tapé mon bureau au moment où je manipulais la bête! le choc n'était pas fort mais résultat la facade du tiroir s'est déboitée !!! je me suis maudit car je faisais gaffe à ce fichu tiroir qu'il faut en fait bloquer avant toutes manipes, suis aller un peu vite , je l'ai reclipsé en pensant que la bloc optique avait dût prendre un pain ?!, et bien non , rebranché et testé nickel !, ça à l'air solide ce matos ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5si et saute audio

Message par GVTahiti »

peck67 a écrit :"j'ai encore plusieurs lecteurs dont un laserdisc de 1998 qui tourne comme une horloge après 20ans...
idem un lecteur SACD pionner qui fonctionne encore nickel et qui a plus de 12ans...
Ah quand même ... et tu t'en es beaucoup servi ?? Non ! Ben tu as ta réponse, là non ?? Cela s'appelle ... "l'usure" ... :hehe: :hehe:
... et non, c'est pas celle de l'usurier ... inutile de vouer Naim aux gémonies !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
peck67
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:14

Re: CD5si et saute audio

Message par peck67 »

Pour ce qui est du lecteur sacd, il tourne régulièrement.
Sinon j' ai nettoyé le bloc optique et le tiroir et plus de souci....
Maintenant message a celui qui va chercher dans les méandres du forum mon post daté de 5ans: ai je le droit de changer d' avis après 5 ans ? Ou bien Critiquer Naïm est un sacrilège ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CD5si et saute audio

Message par la feuille »

peck67 a écrit :Maintenant message a celui qui va chercher dans les méandres du forum mon post daté de 5ans: ai je le droit de changer d' avis après 5 ans ? Ou bien Critiquer Naïm est un sacrilège ?
Ben....en tous cas c'est pas très bien :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: CD5si et saute audio

Message par Joël »

J’ai eu ce soucis avec un Uniti2
C’était paraît-il un problème d’oxydation répertorié comme défaut et non comme usure
Le bloc fut changé en une dizaine de jours après dépôt chez le revendeur agréé et sans aucun frais
C’est peut-être la même chose dans ton cas ?
Répondre